Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Photo mariage
Mode arborescent
-
10/04/2010, 10h17 #20Membre
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
sur ce coup là je nuancerai: 300 photos après trie, c'est beaucoup, mais sur un mariage, pas le droit de se louper. il faut composer, prendre son temps, c'est certains, rien ne sert de mitrailler... mais pour garder la creme de la creme et en faire un album complet, 300 clic me paraissent très peu... Quand je fait un concert, je prend environ 200 photos sur 3 chansons. J'en garde une cinquantaine que je trouve bien, et une quinzaine part à l'agence...
Tout ça sur 3 chansons... j'ai du mal à imaginer sur un mariage complet... Pourtant, je ne shoote pas en rafale, je prend le temps de composer, mais que ça va vite, qu'il y a de l'action, il ne faut pas réfléchir 2 minutes entre chaque cadrage... Donc quitte à en faire plus...
l'argentique il y avait un problème de coup... Mais prenez un "vieux de la vieille" qui bossait en numérique, lâchez le avec sa technique avec un numérique... Ce n'est pas parce qu'il va déclencher plus (ça ne coute soit disant rien, sauf la durée de vie du boitier, pas négligeable à chaque clic quand même...) qu'il va faire des bouses... il aura plus de choix pour faire une sélection plus fine ou en offrir plus au mariés...
je prépare mon mariage pour l'année prochaine, ça me ferai mal de n'avoir que 15 très bonnes images... sur 300 clics dont la plupart sont bon mais pas exceptionnels... Je pense que pour viser l'exception, il faut prendre son temps et composer, mais AUSSI pouvoir choisir dans un échantillon aussi large que possible qui fera varier cadrages, point de vue, et style...
n me faite pas dire ce que je n'ai pas dit: 10 000 photos faites par un naze ne seront pas mieux que 300 par un as... Mais 3000 par un as, ça fait toujours plus de choix... D'autant que sur 3000 clic, je pense que le photographe en présente max 500 aux mariés âpres sa propre sélection, qui eux choisiront ensuite dans ce tri...
en tout cas moi je fais comme ça...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photo de mariage
Par zebulon02160 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 07/09/2009, 00h55 -
Photo mariage ...
Par tit-fred dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 27Dernier message: 15/04/2009, 13h35 -
photo de mariage
Par Richard74 dans le forum [Reportage]Réponses: 18Dernier message: 03/09/2008, 21h35 -
[photo de mariage]Questions
Par bubulle500 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 06/09/2007, 00h59 -
Photo de mariage
Par Dj Eos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 08/12/2005, 02h18