Je fais parfois ce genre de photo. Les résultats varient énormément dépendant de la situation, des conditions d'éclairage et de l''intérêt principal qui peut être l'eau, l'environnement ou une bestiole quelquonque se baignant dans cette eau.

J'essaie donc d'être prudent et de faire plusieurs photos avec des vitesses différentes, variant entre 1/250 sec et plusieurs secondes. Ce n'est pas toujours possible avec les conditions d'éclairage.

Certaines situations donnent de meilleures résultats à vitesses rapides, en figeant le mouvement des gouttelettes par exemple. Parfois des vitesses moyennes font apparaître le mouvement tout en laissant certains éléments nets. Et parfois ce sont vraiment les vitesses les plus lentes qui donnent le résultat qui me plaît le plus. Il faut également tenir compte de la profondeur de champs qui varie et, parfois, du grain qui peut apparaître en montant les ISO lors de vitesse rapide.

Je n'ai danc pas d'opinion définitive mais plutôt une certaine souplesse de vue dépendant de la situation, du flou, du grain, de la profondeur de champs, etc.