Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
.../...ni parce qu'on aime utiliser du beau matériel photo sans se prendre la tête qu'on se sent photographe expert, ni même photographe tout couer
Autant je suis pas mal d'accord avec ce qui se dit, autant je crois que la question était dans l'autre sens : peut-on se considérer expert en photo si on n'a pas un reflex ?

Comme plusieurs d'entre vous, ce n'est pas forcément mon niveau en photo qui m'a fait acheter du "L", mais le gout du bel objet et la valeur sûre que c'est. Maintenant, certaines de mes meilleures photos ont été prises avec un G2, et oui aussi, avec le reflex, mon taux de "déchet" diminue, sans que cela fasse de moi un expert en photo.

J'avoue prendre plus de plaisir avec un reflex qu'avec un compact, mais la façon dont j'utilise mon matériel (et la compréhension que j'en ai) fait diminuer mon taux de déchet. Dit autrement, en achetant une Porsche Carrera je ne serai pas davantage un "pilote de course", mais une Porsche récente colle assez à la route pour rouler plus en sécurité à 190km/h que rouler à la même vitesse ou même moins avec une voiture 'ordinaire' ...

Non, l'habit ne fait pas le moine, la hache ne fait pas le bûcheron, mais ça aide, sans plus : une truffe reste une truffe si ladite truffe ne cherche pas à progresser