Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Vue hybride
-
28/05/2008, 07h58 #1
- Boîtier
- 1DX /
- Objectif(s)
- /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4
Le velo du vainqueur du tour de france est 'il le meme que celui de l'amateur occasionnel?
La raquette du finaliste de rolland garros est 'elle la même que celle du joueur du dimanche ?
Le bucheron qui coupe des arbres tous les jours aura t'il la meme tronconneuse que celle que tu vas acheter pour entretenir ton jardin?
l'outil dépend evidemment de l'usage que tu en fais , pour sa precision et sa fiabilité....
Tu peux faire un super smatch avec une raquette basique.....
pour la photo , c'est pareil !
Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais l'oeil et le ressenti du photographe, cependant le materiel contribue tout de même à la réussite de la photo surtout lorsque les conditions de pdv ne sont plus standard....
Tous les appareils feront une bonne photo un après midi ensoleillé ....
Comme dans tous les domaines, il est preferable d'utiliser l'outil adapté à l'utilisation que tu en as et à ce que tu veux faire .
La denomination photographe expert est tres subjective, les pros ont du materiel fiable et robuste adapté à une utilisation intensive, mais rien ne t'empeche d'etre un excellent photographe avec un compact !
-
28/05/2008, 21h35 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
A ces deux questions, comme à d'autres qui ont suivies, je dirais : OUI.
Pour le vélo, vers la fin des années 1970, j'avais un vélo Mercier, cadre Reynolds - puis Vitus 979 en alu avec équipement Campagnolo Super Record - le même que ceux qui équipaient les Raymond Poulidor, Joop Zoetemelk, Raymond Martin, etc...
La seule différence, c'est que la plupart des matériels étaient d'occasion, provenant du service course.
J'étais vraiment heureux d'avoir ce vélo, qui était agréable à rouler, léger, fiable et sûr. Et lors de longs roulages, c'était un avantage certain. Certains camarades de route ont eu le loisir (et le plaisir) de l'essayer lors de sorties. Et pas mal d'entres eux ont trés nettement fait évoluer leurs vélos de route vers le trés haut de gamme, comme celui des professionnels.
Pour la raquette de tennis, je connaissais un fabriquant et aurais pu en avoir une à bon prix.
Mais pourquoi ? Je n'avais alors absolument pas le niveau pour tenir en main un tel objet. Mais d'autres personnes, pas meilleures que moi au tennis (vu mon faible niveau c'est tout dire) , avaient pu se l'offrir à prix d'or ne connaissant personne chez le fabriquant de ce super matériel haut de gamme.
Pour n'importe quoi, le matériel que l'on peut parfois s'offir à condition de faire des efforts et des sacrifices est le même que celui des professionnels. C'est du matériel haut de gamme, fiable, mais dépourvu de "chichi".
Il m'est arrivé de voir des cyclistes (amateurs fortunés) rouler sur des vélos dont le cadre et d'autres éléments (rayons de roue entre autres) étaient recouverts d'or :bash:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel reflex EOS sans poussière ?
Par cbo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 02/07/2007, 18h41 -
Peut on avoir un cours sur la balance des blancs ?
Par typhoons dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/05/2007, 13h57 -
Peut-on faire mieux que 10x15 sans série "L" ?
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 08/06/2006, 12h23 -
peut on faire des ptits films avec un reflex?
Par gigile dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 12/05/2006, 16h19