Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Peut on faire de la photo sans photoshop ?
Vue hybride
-
23/06/2008, 22h02 #1
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
+1 un logiciel reste avant tout un outil, il en existe sous différentes formes et appellations mais le but reste le même : permettre à notre créativité de s'exprimer. J'utilise The Gimp depuis sa version 1.2 et ça ne date pas d'hier, il possède des tas de filtres comme le "BW simulation" avec le choix de la pellicule argentique, il y a toute une série de différentes marques et types, quelques réglage d'appoints, j'arrive a de très bon résultat en n&b même mieux qu'avec DPP mais c'est peut-être tout simplement un question de feeling avec l'outils ! De toute manière si la photo est bonne dès le départ le reste suit... Et là c'est pas toujours gagné !
J'ai lu quelque-part que le logiciel qui se rapprochait le plus du développement en chambre noir est LightZone. Il fonctionne sur les 3 systèmes connu du grand public, il permet le traitement par zone et c'est le seul aujourd'hui, cependant sur ma machine c'est un peu lent, je l'ai laissé tombé pour RawTherapee (très bon aussi avec des améliorations à venir), une version de LightZone existe en essai gratuit et le soft se situe dans les 100€... A chacun de voir !
-
23/06/2008, 22h23 #2
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Merci pour ces noms ! Téléchargés, à essayer. RAW Therapee est p-e un bon remplaçant à DPP ...
Et je préfère donner 100$ au programmeur qui bosse depuis 2 ans sur son progr que donner 100$ à une multinationale qui me vend plus tard un correctif de ses bugs ... Mon côté nostalgique ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Convertir ses photo pour Photoweb sans Photoshop!
Par caouito dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 03/04/2007, 17h10 -
Peut-on faire mieux que 10x15 sans série "L" ?
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 08/06/2006, 12h23 -
Faire une photo sous photoshop avec 4 photos
Par Bruno11 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 08/03/2006, 08h55