Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Peut on faire de la photo sans photoshop ?
Vue hybride
-
23/06/2008, 20h58 #1
- Boîtier
- D
Salut,
Je vais te donner mon avis sur cette question que je trouve très intéressante.
D'abord, je pense que beaucoup de personnes qui ont toshop ici comme ailleurs (sans vouloir offencer ceux qui l'ont acheté) l'ont pirater sur internet, chose quasi facil grace à des truc tout près que tu télécharges avec le Peer to Peer.
Autre chose, et la je vais dans ton sens, je me suis pausé la question aussi car j'aimerai ne plus avoir recours à ce logiciel et faire des photos parfaites lorsqu'elle sortent de mon APN. Je me suis rapidement documenté (et c'est vrai que beaucoup de livre ne parle que de ça) et je me suis rendu conte que c'est possible.
Le "problème" c'est que c'est pas facil, le cadrage doit-être parfais, l'expo aussi, la pdc aussi mais c'est pas impossible. Je suis dans cet espris et je penses que ça vient avec l'expérience et la pratique.
Autre et dernier point, pour t'encourager, beaucoup de photographe pro ne retouche jamais leurs photos. J'ai appris ça en regardant un documentaire, très intéressant "Le secret des photographes animaliers" que je t'invite à regarder.
Amicalement et bonne soiré.
Pierre
-
23/06/2008, 21h03 #2
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
Ce qui est bizarre dans ta question, c'est le mot "progresser". Il est clair qu'on peut progresser sans PS, non ?
-
23/06/2008, 21h07 #3
- Boîtier
- D
-
23/06/2008, 21h23 #4
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
On fait de la photo avec un appareil photo...
Photo.. machpro ne servant qu'à corriger les erreurs de la pise de vue, ou à donner des effets irréalistes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Convertir ses photo pour Photoweb sans Photoshop!
Par caouito dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 03/04/2007, 17h10 -
Peut-on faire mieux que 10x15 sans série "L" ?
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 08/06/2006, 12h23 -
Faire une photo sous photoshop avec 4 photos
Par Bruno11 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 08/03/2006, 08h55