Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 60 sur 60

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

Par défaut

Que cherchons nous en postant notre photographie ? A ce faire connaître ? je ne pense pas.

Nous cherchons des critiques afin d'améliorer la technique dans un premier temps et le côté artistique dans un second temps. L'avis d'une personne qui passe par là et toujours sympathique mais révèlera certainement moins qu'une personne qui pratique la spécialité.

Certes la photographie est un art mais on n'y fait pas n'importe quoi. La technique a son importance. Je suis débutant et la quasi totalité de ma formation s'est faîte ici ^^

Comme nicobuffat, je préfère également prendre part à la critique des albums dont le pratique le thème.

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par julien2k Voir le message
    Que cherchons nous en postant notre photographie ? A ce faire connaître ? je ne pense pas.

Nous cherchons des critiques afin d'améliorer la technique dans un premier temps et le côté artistique dans un second temps. L'avis d'une personne qui passe par là et toujours sympathique mais révèlera certainement moins qu'une personne qui pratique la spécialité.

Certes la photographie est un art mais on n'y fait pas n'importe quoi. La technique a son importance. Je suis débutant et la quasi totalité de ma formation s'est faîte ici ^^

Comme nicobuffat, je préfère également prendre part à la critique des albums dont le pratique le thème.
    Pas aussi sûr que toi. Ne poste t'on pas une photo en "espérant" qu'elle va plaire, et indirectement avoir une certaine "reconnaissance" ? Peut-être pas dans tous les cas mais quand même.
    Pour ma part, bien qu'ayant parfaitement conscience que le ridicule ne tue pas et ne cherchant aucune reconnaissance particulière pour autant, je n'ai jamais imaginé oser poster une photo sur quelque forum que ce soit.

Membre Avatar de nicobuffat
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Pas aussi sûr que toi. Ne poste t'on pas une photo en "espérant" qu'elle va plaire, et indirectement avoir une certaine "reconnaissance" ? Peut-être pas dans tous les cas mais quand même.
    Pour ma part, bien qu'ayant parfaitement conscience que le ridicule ne tue pas et ne cherchant aucune reconnaissance particulière pour autant, je n'ai jamais imaginé oser poster une photo sur quelque forum que ce soit.
    Je me permets une parenthèse pour te dire que tes chiens sont magnifiques!
    J'ai réservé il y a peu un chiot sur une futur portée de bouvier bernois....

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par nicobuffat Voir le message
    Je me permets une parenthèse pour te dire que tes chiens sont magnifiques!
    J'ai réservé il y a peu un chiot sur une futur portée de bouvier bernois....
    Un tout grand merci pour ce commentaire. Malheureusement je n'ai plus mis à jour ce site depuis plus d'un an maintenant. Le Terre-Neuve c'est une partie de mon âme. Mais je passe beaucoup de temps à photographier ceux des autres que pour finir je n'ai plus de temps pour les miens.
    Si tu aimes bien, il y en a d'autres ici : MobileMe Gallery (la première galerie date de la semaine passée, l'autre d'il y a 3 semaines). La femelle avec les 2 chiots mismark est la mienne.

Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Un tout grand merci pour ce commentaire. Malheureusement je n'ai plus mis à jour ce site depuis plus d'un an maintenant. Le Terre-Neuve c'est une partie de mon âme. Mais je passe beaucoup de temps à photographier ceux des autres que pour finir je n'ai plus de temps pour les miens.
    Si tu aimes bien, il y en a d'autres ici : MobileMe Gallery (la première galerie date de la semaine passée, l'autre d'il y a 3 semaines). La femelle avec les 2 chiots mismark est la mienne.
    merci pour le lien!
    c'est que du bonheur

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

voici ce que j'en pense:

si tu cherches de l'objectivité sur un forum alors faut passer son chemin.
    on croise ici de tout(amateur, pro, inculte, ...), il est donc normal d'avoir de tous les avis.
    ce qui plait à un ne plait pas à l'autre.

qui peut dire cette photo est bien ou cette photo n'est pas bien! qui a le jugement ultime, le commentaire incontestable? personne!

je fais une photo pour qu'elle me plaise, et ensuite qu'elle plaise aux autres.
    donc les autres, ont tous le droit de dire que qu'ils en pensent.

être objectif sur un commentaire? impossible! regarde les magazine pros, un dit que tel matos est super l'autre non, pourtant ya des pros qui testent le matos.

un forum est justement le rassemblement des avis, à toi d'adhérer ou pas à tel ou tel avis!
    on dit bien forum de discussion, donc si t'es pas d'accord avec un avis, argumente... ça n'en sera que plus intéressant

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 18-125 - Sigma 70-300 - Canon 50mm ef 1.8 - Flash 430 EXII

Par défaut

Bonjour,

Moi, avec mon niveau ultra débutant, je n'ai encore rien poster, car pour moi, j'attend encore de progresser, en regardant (admirant) les photos, et aussi, car je ne maîtrise pas encore tout mon nouveau materiel.
    Après, c'est vrai que j'ose rarement donner mon avis sur un cliché. Est-ce une bonne chose? je ne sais pas.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par beef Voir le message
    Bonjour,

Moi, avec mon niveau ultra débutant, je n'ai encore rien poster, car pour moi, j'attend encore de progresser, en regardant (admirant) les photos, et aussi, car je ne maîtrise pas encore tout mon nouveau materiel.
    Après, c'est vrai que j'ose rarement donner mon avis sur un cliché. Est-ce une bonne chose? je ne sais pas.
    Tu devrais poster un peu ; si tu recueilles des commentaires utiles, mets en application les conseils qui te seront fourni. Cela te permettras de progresser.

Jean

Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Citation Envoyé par beef Voir le message
    Bonjour,

Tu sais, il y a des pointures qui postent sur ce forum. Je comprends qu'à la vue de leurs images tu sois un peu intimidé, mais si tu attends d'avoir leurs niveaux pour te jetter à l'eau.....:34:
    Il y a de la place pour tout le monde ici!

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Baylins ?

si tu avais lu mon commentaire en forme d'avis sur les avis (un peu plus haut) tu aurais eu la réponse à ta question existentielle (du moins une partie de la réponse....)

je te cite pour mémoire :

Nous avons également constaté dernièrement, et ceci devient une mode, que certains utilisateurs ouvrent pas moins d'une dizaine de posts sur le forum PAR JOUR, simplement pour y vider leur carte mémoire. Où se trouve l'intérêt de cette démarche?

fin de citation

toujours ce problème de la disparition du minitel, remplacé par le fameux "3615 code : j'existe" des forums internet.

Poster pour exister.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Peut-on se dire photographe expert sans avoir de reflex ?
    Par Photo4Life dans le forum Discussions générales
    Réponses: 62
    Dernier message: 29/05/2008, 18h06
  2. Une petite fleur pour avoir vos avis
    Par K3nshin dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 21h39
  3. Tout beau tout propre tout nouveau
    Par Frisco dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2007, 14h18
  4. Peut on avoir un cours sur la balance des blancs ?
    Par typhoons dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2007, 14h57
  5. tout beau, tout nouveau, "tout pommé aussi"
    Par andré C dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2007, 08h13

Règles de messages