Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Juste un rappel avant l'achat: la belle image tient d'abord à la lumière et au sujet... ensuite, c'est l'objectif qui permet de beaux résultats, et enfin le boîtier (pour simplifier).

Je pense qu'un "simple" 700D avec un meilleur objectif qu'un zoom trans-standard sera un meilleur choix qu'un 70D+18-135... Il y a des objectifs légers et performants, comme le 35 f/2, le 40 f/2,8, le 50 f/1,8 ou le 85 f/1,8 qui sont infiniment meilleurs que ces zooms!

De même, le flash ok, mais apprendre à s'en servir c'est autre chose! Je sais, j'ai un Speedlite 600EX-RT que je peine à maîtriser, surdimensionné pour ma pratique (cadeau de boulot)...

Disons que l'avantage des objectifs de kit xxxD ou xxD, c'est que tu as un rapport Q/P correct, une formule optique qui permet de couvrir un certain nombre de besoins. Pas tout, mais ça permet de découvrir le monde de la photo et de sortir des automatismes.
Je te rejoins clairement sur la qualité des focales fixes, qui non seulement permettent de très jolies choses, mais en plus sont très formatrices pour le débutant (que j'ai été et que je suis tjs :p).

Idem pour ton commentaire sur le flash, c'est tout un autre pan de la photo, et ça nécessite beaucoup d'investissement en temps et en énergie pour sortir qqchose de correct !

Une chose est sure, que tu partes sur un 700D ou un 70D, tu vas vraiment t'amuser. Prévois de te prendre une focale fixe lumineuse !