Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par manip
    tout à fait d'accord. D'ailleurs qui n'a pas eu un jour entre les mains une belle photo faite avec un simple compact, par un ami absolument pas photographe, mais qui était là au bon endroit, au bon moment, avec la belle lumière... et (par hasard) la bonne composition.
    attention à ne pas cantonner les gens capables de bien cadrer, de bien composer seulement dans la catégorie des possesseurs de reflex tout de même

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Par contre, c'est vrai qu'avec un compact, c'est vachement plus dur de cadre. J'ai vachement de mal avec l'écran et sur mon petit APN (un Canon A410) je galère grave (c'est tout léger ce machin...). Ceci dit pour revenir à la conversation qui nous interresse là...

Je crois qu'on a une très mauvaise vision de la pratique photographique sur les forums. Ici, il n'y a que des gens régulièrement sur internet, des gens qui s'interresse pas mal à la photo. L'échantillons que nous sommes n'est, à mon avis, absolument pas representatif. Pour ce qui est d'apprendre la composition, c'est pas non plus sur EOS-Numérique qu'on en parle (en tout cas, j'en parle pas beaucoup ici). Tu vas trouver ce genre d'aide plutot sur des sites comme Sans Prétention et/ou dans les clubs photos et/ou dans les cours, etc...

Changement de sujet, je pense que le post-traitement est important en numérique autant que le laboratoire l'est pour l'argentique. Les meilleurs photographes se sont toujours allié avec des gens expert sous l'agrandisseurs (vous savez, ceux qui font du masquage nickel chrome avec leurs doigts. ). Voilà, l'informatique n'est qu'un outils au service de l'image. Après qu'on le maitrise ou pas, c'est pas un problème, c'est comme tout outils, du moment qu'on a ceux qu'on sait utiliser et qui nous permette d'arriver au bon résultat, c'est gagné non ?

(faire d'une mauvaise photo, une bonne image, c'est toujours possible, mais faut être sacrément créatif. Et dans ce cas, est-ce que c'est pas une aussi une forme de création.... Einh einh einh ? Dites moi ?)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. goélands, petit délire photographique!
    Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/09/2007, 19h34
  2. art-photographique.net
    Par hebus1000 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2006, 14h56
  3. Débat : pour ou contre le Post Traitement ?
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/12/2005, 09h31
  4. Débat d'un soir !
    Par Photo300JunK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2005, 09h06

Règles de messages