Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: petit débat photographique...
Mode arborescent
-
21/02/2006, 10h52 #26Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
D'abord je tiens à dire que je suis d'accord avec vous pour éviter toute polémique (cf mon post au début du fil de discussion) mais là d'après moi tes propos demandent qq nuances tout de même.
Envoyé par albatar1976
Juste faire une optimisation de base, on est d'accord avec un peu de jugeote et quelques lectures on y arrive.
Maintenant, maitriser des suites logiciels telles que celles d'Adobe là ce n'est pas donné à tout le monde, il y a des formations poussées qui existe, sur plusieurs années parfois, c'est un métier. Mais cela dit ça ce n'est pas être informaticien, mais plutôt infographiste.
Par contre ces outils, ces logiciels ont un réel coût il ne faut pas se leurrer je pense, une fois l'effort financier fait pour passer au reflex numérique, très peu ont les moyens de mettre par exemple plus de 1000 euros dans photoshop, et tout le monde n'a pas non plus un réseau de connaissance capable de lui procurer...
De plus je comprends tout à fait les personnes venuent sur le tard au PC, et qui ne l'ont pris que pour l'Internet, le courrier électronique, être un peu déçu de voir, que pour passer du reflex argentique ou reflex numerique vont devoir rajouter ce boulot, même très léger de post traitement. Soit parce qu'ils n'en ont pas l'envie (et dans ce cas on apprend pas, ou mal) soit parce que cela bouscule leur habitude de la photo vieille de plusieurs dizaines d'années. Je comprends donc que la photo numérique (au reflex pas au compact bien sur) rebute ces gens là...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
goélands, petit délire photographique!
Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 21Dernier message: 03/09/2007, 20h34 -
art-photographique.net
Par hebus1000 dans le forum Liens UtilesRéponses: 11Dernier message: 02/02/2006, 15h56 -
Débat : pour ou contre le Post Traitement ?
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 30/12/2005, 10h31 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 10h06