Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: petit débat photographique...
Mode arborescent
-
21/02/2006, 01h10 #17Membre
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
Cette discussion en rejoint une autre intitulée "J'ai gardé mon 24-105 IS L une journée...." que vous pouvez trouver ICI . Je crois, que d'une certaine manière, on peut s'inquiéter des possibilités logicielles grandissantes qui sont offertes. Il semblerai que le développement de logiciels soit moins onéreux que la mise au point d'optiques de qualité et que la tendance actuelle des fabriquants soit de sortir des optiques "médiocres" en misant sur le post-traitement. Vu le prix des joujous ça fait réfléchir ... En gros, si on regarde bien, au niveau optique (sans parler de l'autofocus ou de la stabilisation d'image) on a peu progressé en une 40aine d'années. Quand je vois les résultats du 135 2.8 de jim56 ou des flektogon de canon passion ou de magic flight je trouve que les prix des fabriquants actuels sont un peu gonflés.
Oui à la technologie si elle apporte un plus mais attention à ce qu'elle ne se substitue pas à l'existant : pourquoi payer un objo plus de 1000 € si en plus il faut acheter le logiciel pour corriger ses défauts et passer du temps à post traiter les images ??
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
goélands, petit délire photographique!
Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 21Dernier message: 03/09/2007, 20h34 -
art-photographique.net
Par hebus1000 dans le forum Liens UtilesRéponses: 11Dernier message: 02/02/2006, 15h56 -
Débat : pour ou contre le Post Traitement ?
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 30/12/2005, 10h31 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 10h06