Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: petit débat photographique...
Mode arborescent
-
20/02/2006, 21h27 #10Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Le but est de fédérer une communauté d'utilisateurs (ou potentiels) d'EOS numériques : utiliser un numérique n'implique pas de faire des retouches systématiques. L'informatique apporte un plus indéniable et c'est ce que nous paratgeons ici : techniques de prise de vue et outils/techniques de retouche.
Envoyé par SOQUETTEUX
Le but du forum est aussi de démystifier ce monde nouveau pour bcp, car comme tu le dis un photographe n'est pas (forcément) informaticien et vice-versa. En revanche la convergence de l'un vers l'autre donne son sens à "EOS-numérique".
Comme tout le monde a dit, la retouche n'est pas obligée, c'est juste un post-traitement accessible à un plus gd nbe : j'ai rêvé d'avoir une chbe noire, la logistique domestique a décidé : pas de chbe noire. Avec l'ordinateur, pas de chbe noire, mais possibilité de retoucher facilement : nbx outils, tutos, etc.
Perso, qd je prends une photo, je n'ai pas envie de passer seulement 5min à retoucher : l'ordinateur fonctionne deja 13h/j, alors si en plus, je retouche ... Ceci dit, je sais qu'il est possible de le faire pour rectifier une bricole, et c'est un confort supplémentaire.
Sois tranquille, la proportion de photographes (ts nivx) ici est plus forte que la celle d'informatciiens
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
goélands, petit délire photographique!
Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 21Dernier message: 03/09/2007, 20h34 -
art-photographique.net
Par hebus1000 dans le forum Liens UtilesRéponses: 11Dernier message: 02/02/2006, 15h56 -
Débat : pour ou contre le Post Traitement ?
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 30/12/2005, 10h31 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 10h06