Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
    Membre
    Boîtier
    eos D20
    Objectif(s)
    17/70

Par défaut simple réflection d'un vieux routard de la photo

depuis que je consulte ce site je me demande a qui il s'adresse?????? en effet je trouve peux de choses intéressantes qui puissent faire avancer la photos en générale (mais il faut dire qu'après 40 ans de photos pro dans toutes ses formes je m'etonne de rien; la seule chose qui compte avant tout est le regard (quel que soit le matériel!) utilisant un eos 20 dont les limites sont evidentes. je vous adresse une reflexion qui peut etre profitable: je fais mes prises de vues en RAW, mais je ne visualise pas le résultat immédiatement. j'attend d'etre rentré chez moi pour décharcher les vues et en faire la critique avant toutes corrections!! là beaucoups de surprises en bien et en mal.....

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

j'ai du mal à saisir le sens de ton message. Il commence par une question ne sachant pas vraiment qui fréquente ce forum. Et ensuite tu nous parles de fichiers Raw. le rapport ???

et pour faire avancer la photo comme tu dis, c'est peut-être à des vieux routard pro de la photo comme toi de faire avancer les débutants, en faisant par de ton expérience. Tu n'as peut-être plus rien à apprendre de la photo, quoiqu'on apprends encore tout les jours, mais tu peux peut-être partager ton savoir avec les débutants et alors jouir de plaisir qu'il existe de construire l'autre en s'ouvrant à lui.

photoGraphic

Par défaut

Ce site ne sert à rien s'adresse juste à quelques 9325 inscrits pour rien...

Enfin, heureusement, nombres de témoignages nous rassurent :

- aide à l'achat
    - beaucoup nous disent avoir progressé avec leur materiel numérique.
    - Plusieurs rencontres ont été organisée et le sont permettant de tisser un réseau d'amitié et d'assistance
    - nous proposons quelques fourniseeurs pour économiser nos petits euros.

Bon eh bien voila on s'adresse juste qu'à ceux la et la liste n'est pas ehaustive.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4 L, Tamron 24-75 f2.8, Canon 70-200 f4 L

Par défaut

Peut etre que dandau voulait dire, que ce forum permettait de progresser sur la connaissance et la maitrise de son appareil, et moin sur la photo en terme de composition et langage de l'image.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Ce site m'intéresse beaucoup plus que la réflexion de dandau, laquelle ne fait rien avancer du tout

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 300D + 50 1.8
    Objectif(s)
    tout

Par défaut

Réflexion d'un bleu de la photo

depuis que je consulte ce site je me demande a qui il s'adresse??????
    A tout le monde je pense vu la variété des sujets traités, des réponses apportées et de la qualité de certains intervenants.

je trouve peux de choses intéressantes qui puissent faire avancer la photos en générale (mais il faut dire qu'après 40 ans de photos pro dans toutes ses formes je m'etonne de rien;
    Moi par contre j'apprends des choses à quasiment chaque message, que ce soit sur le matériel, ou que ce soit sur la prise de vue en elle-même. Concernant le matériel, je suis d'accord : le dernier appareil à la mode ne fera pas d'un borgne (moi par exemple) un artiste. Par contre pour ne pas mourir idiot j'aime bien savoir que tel objectif est plus adapté que tel autre pour une situation donnée, que le 400D testé dans un magasin a pété son joint de culasse,

Sinon en ce qui concerne le fait de décharger ses photos une fois rentrée et de faire son tri à tête (yeux) reposée, je suis ravi d'avoir les mêmes habitudes qu'un pro de la photo.

De toute façon

Membre Avatar de albert2
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par dandau Voir le message
    depuis que je consulte ce site je me demande a qui il s'adresse?????? en effet je trouve peux de choses intéressantes qui puissent faire avancer la photos en générale (mais il faut dire qu'après 40 ans de photos pro dans toutes ses formes je m'etonne de rien; la seule chose qui compte avant tout est le regard (quel que soit le matériel!) utilisant un eos 20 dont les limites sont evidentes. je vous adresse une reflexion qui peut etre profitable: je fais mes prises de vues en RAW, mais je ne visualise pas le résultat immédiatement. j'attend d'etre rentré chez moi pour décharcher les vues et en faire la critique avant toutes corrections!! là beaucoups de surprises en bien et en mal.....
    Ce qui est bizarre, c'est que tu as déjà posté un certain nombre de messages pour poser des questions ou demander de l'aide ?????

Membre Avatar de DarkFab
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

Par défaut

C'est vrai qu'elle est bizarre sa reflexion!:34:

Voir même pas tres comprehensible, et surtout pas du tout constructive.:ranting2:

Il vaudrait mieux qu'il fasse profiter sa "riche" experience envers les jeunes neophites que sont la plus part des eosiens.

DF

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

depuis que je consulte ce site je me demande a qui il s'adresse?????? en effet je trouve peux de choses intéressantes qui puissent faire avancer la photos en générale (mais il faut dire qu'après 40 ans de photos pro dans toutes ses formes je m'etonne de rien; la seule chose qui compte avant tout est le regard
    Voila une réflexion assez banale somme toute, un peu comme enfoncer une porte ouverte. Il en va ainsi de toutes les disciplines depuis la nuit des temps. Mais tu as raison: après des années de photo, j'imagine que l'on va à l'essentiel: le regards donc, la lumière, le sens de l'image...Et puis avec quelques années en plus la sagesse, la modestie, l'humilité, ce désir de faire découvrir et de partager sans critiquer ceux qui sont encore là ou l'on est passé comme eux, quelques années avant.
    Il te faut encore un peu de temps peut être pour aboutir à ce dernier stade sans doute.

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Par défaut

Pour une 'réflection' je ne vois pas grand-chose de 'réfléchi'...

Me cherchez pas, chuis plus là :p

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Reflexion d'un autre vieux routard de la photo ( "since 1958" ) :
    Il se vend de plus en plus de boitiers numériques, reflex ou pas.
    Et à n'importe qui (démocratisation ?).
    De "jeunes blaireaux" sans antécédents photo.
    Du temps de l'argentique, on glissait un négatif 200 zizo dans le boitier, et les mauvaises surprises techniques étaient rares.
    Mais en numérique, c'est un peu plus compliqué, et notre "jeune blaireau" ne trouve pas (encore) de réponses dans son entourage.
    Alors il lance des SOS sur le web, normal c'est comme le numérique le web, c'est moderne ! Et y répondre est une des vocations des forums comme celui ci. Je dirais même que c'est une de leurs responsabilités.
    Je reproche juste à certains de ne pas faire l'effort de lire la doc du boitier.
    Bien sur, du haut de ma tour d'îvoire je souhaite des fils un peu plus trapus.
    Mais quand je peux faire oeuvre d'impétration envers un Béotien (j'adore les placer ceux là !) et bin moi, ça me fait plaisir moi, je suis content !
    On m'a par le passé beaucoup donné, j'essaie de rendre un peu.
    Ouala.

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Moi je suis total débutant photo, et c'est vrai que j'ai trouvé que ça parle plus de passion pour le dernier boitier à la mode bourré de Mpix et de cailloux pour diamant série L à décentrement ouverture 1,2, bla bla bla.

Ceci dit, je trouve mon compte sur les astuces sur les boitiers, comme ça j'apprends à connaitre mon EOS. Disons que ça me permet de mieux comprendre les termes photographiques, du coup je pige mieux ce que j'ai dans les bouquins photos. Ca me permet de perfectionner ma technique. Quand je saurai de quoi est capable mon boitier, je pourrais laisser libre cours à mon imagination.

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    c'est vrai que j'ai trouvé que ça parle plus de passion pour le dernier boitier à la mode bourré de Mpix et de cailloux pour diamant série L à décentrement ouverture 1,2, bla bla bla.
    C'est surprenant comme remarque (comme celle de dandau d'ailleurs...), il y a la section album qui ne traite QUE et uniquement QUE de la photo, et en aucun cas du matériel pour le plaisirde discuter technologie.
    J'y a présenté plusieurs séries de photos et j'ai eu des remarques qui m'ont aidé à progresser.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

De toutes façons, ce sont les membres du forum qui discutent de ce qu'ils veulent ; et puis, on ne va pas se prendre la tête pour ce post qui n'est jamais qu'un troll.

Jean

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Serais tu un troll mon cher dandau?

On peut logiquement se poser la question suite a ton post surtout quand on lit les pécédents:

https://www.eos-numerique.com/forums...earchid=274501

Membre Avatar de Funf
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; 50 F/1.8

Par défaut

Haaaa encore et toujours les jusqu'auboutistes "c'était mieux avant". Du troll, rien d'autre.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Moi ce qui m'étonne c'est qu'un PRO de PRO vieux routard comme toi vienne perdre son temps ici. Manque de reconnaissance de tes pairs ? Frustration ?
    Crois-moi, prends ton APN et vas faire un tour...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    ... Manque de reconnaissance de tes pairs ? ...
    Moi j'aurais dit de tes paires...

OK je déjà =>

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Citation Envoyé par engel Voir le message
    C'est surprenant comme remarque (comme celle de dandau d'ailleurs...), il y a la section album qui ne traite QUE et uniquement QUE de la photo, et en aucun cas du matériel pour le plaisirde discuter technologie.
    J'y a présenté plusieurs séries de photos et j'ai eu des remarques qui m'ont aidé à progresser.
    Je disais parce que depuis qques temps, on lit plus souvent des trucs de comparaison 400D et les autres boitiers de la marque.

Membre Avatar de Jc vic
    Boîtier
    20D - 5D
    Objectif(s)
    CANON 100-400 / 70-200 / 10-22 / 17-85 / 50 1:8 / 17-40

Par défaut

Troll ou patrol ? les nouveaux boitiers 4x4 sont en effet source de nombreux posts.
    Et alors est ce un problème
    En ce qui me concerne abonné à ce groupe depuis six mois environ je poste peu, estimant avoir peu voire pas de compétences.
    Par contre la lecture , la visualisation des nombreux liens m'ont été d'une aide précieuse pour entamer une courbe de progrès que je n'ose même pas caractériser.
    isolé en dehors de toute grande agglomération je trouve ici des axes d'amélioration, des idées et les galeries sont là pour m'aider à mieux appréhender la composition, la gestion de la lumière etc etc.
    Alors un grand merci aux contributeurs, de toute sortes.
    Quand un message, une photo ne me plaisent pas , je m'abstiens de tout commentaire.
    Sauf aujourd"hui ou je veux réagir en exprimant l'intérêt que j'ai à lire vos messages.

Cordialement à TOUS

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm/f1.8 - Canon macro 100mm/f2.8 usm - Tokina 11/16 f2.8 DXII

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Reflexion d'un autre vieux routard de la photo ( "since 1958" ) :
    Il se vend de plus en plus de boitiers numériques, reflex ou pas.
    Et à n'importe qui (démocratisation ?).
    De "jeunes blaireaux" sans antécédents photo...
    You talkin' to me? You talkin' to me? You talkin' to me?
    Then who the hell else are you talkin' to? You talkin' to me?
    Well I'm the only one here. Who do you think you're talking to? Oh yeah? Huh? Ok.

Membre Avatar de DarkFab
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

Par défaut

Et alors pas de réponses de ce "vieux" DANDAU, et ba pourtant avec une telle expérience il doit avoir de la réparti???

Bon on va arreter de s'acharner....

DF

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Serais tu un troll mon cher dandau?
    On peut logiquement se poser la question suite a ton post surtout quand on lit les pécédents:
    https://www.eos-numerique.com/forums...earchid=274501
    Il ne fonctionne pas ton lien

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Il faut bien sur donner un sens affectueux au terme "jeune blaireau".....

Membre Avatar de bernardbvo
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 IS, Canon 70-200 F4

Par défaut

Bonjour DANDAU, il est vrai que je ne post pas souvent mais en revanche je consulte ce site régulièrement et j'apprends pas mal de choses sur l'art photographique. Il est vrai que l'on parle aussi de matos ce qui a mon avis est tout à fait normal et constructif. Un PRO qui à 40 ans de photos derrière lui devrait guider les jeunes débutants (ou vieux comme moi) a s'améliorer sur les techniques de prises de vue voir les trucs et astuces des PROS et éventuellement nous montrer ses meilleurs clichés tout en explicant comment ceux ci ont été réalisés et pourquoi tel ou tel réglage etc... En clair, voila ce que j'attends d'un PRO qui s'inscrit sur ce site.
    Toutes les bases et connaissances photographiques, je les ai apprises sur ce site et en lisant bien sur des livres consacrés à la photo. Je progresse de jour en jour et je remercie tous les bénévoles s'occupant de ce site ainsi que les membres inscrits car ils m'ont apporté beaucoup dans mon passe temps favoris.
    Tu devrais t'inspirer de ma réponse qui ne se veux pas critique, mais constructive.

Bernard

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Peut être que DAUDAN il voulait provoquer pour ... rire !
    Peut être que DAUDAN il se marre comme un fou ...

Mais ce forum est vraiment interressant, et DAUDAN il a tord !
    Il ferais mieux de retourner regarder la TV ...

Membre Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    je souhaite des fils un peu plus trapus.
    Mais quand je peux faire oeuvre d'impétration envers un Béotien (j'adore les placer ceux là !) et bin moi, ça me fait plaisir moi, je suis content !
    On m'a par le passé beaucoup donné, j'essaie de rendre un peu.
    Ouala.
    Gaffe a l orthographe !

Se faire impetrer ca fait mal ???:fear(1): :blink:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Mon cher dandau,
    J'ai 61 ans comme toi, et je m'intéresse à la photo depuis mes 10-12 ans. J'ai acquis mon 1er appareil 6x9 box Lumière à 14 ans. Je crois 10 francs, qu'il m'a couté.
    Depuis, je fais de la photo en amateur. J'en fais des belles, des moches. Le tout c'est qu'elles me plaisent.

La photo, c'est comme la cuisine, ça s'apprend. Oui.
    Mais même en apprenant on ne devient pas forcément bon photographe, ni bon cuisinier.
    Les grands chefs de cuisine n'ont pas toujours plu ; lorsqu'ils ont commencé ou appris la cuisine.
    Et pourtant, quelques uns d'entre eux, qui sont passés dans des écoles sont devenus de grands chefs étoilés. Mais comment étaient ils considérés par leurs professeurs.
    Des bons à rien ? Probablement. La cuisine c'est comme celà, pas autrement.
    Pour moi, les Troigros, Ducasse, Gagnaire, Veyrat, etc... ce ne sont pas des cuisiniers.
    Ce sont des artistes, des créateurs. Ils crée des plats merveilleux, pas forcément chers. Habitant Annecy, je regarde souvent Marc Veyrat sur TV 8Mont Blanc, élaborer des plats superbes, à la portée de tous si l'on veut se donner la peine.

Les photographes, combien ont pris des cours de photo, sont allés dans des écoles. Pour les professeurs, la photo c'est comme celà, pas autrement.
    Mais combien parmi eux sont devenus de grands photographes ?
    La plupart des photographes professionnels, prennent des photos, même des belles comme les cuisiniers font de la bonne (et trés bonne) cuisine.
    Les autres, ce sont des artistes, des créateurs, pas des photographes.

Pour en revenir à ce forum, je ne pense pas qu'il ait la prétention de nous apprendre la photo. Mais c'est un lieu convivial d'échanges d'idées, de renseignements sur le matériel, sur son utilisation.
    C'est tout de même pas mal d'expliquer à certains (même à moi avec mes presque 50 ans de photo - amateur) qu'il fait fausse route en désirant acquérir un matériel, un objectif qui ne conviendra pas à ce qu'il veut faire.
    La aussi, on en apprend tous les jours, même sur EOS Numérique.
    Salut.

Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

Par défaut

hé bien moi je fais parti des jeunes blaireaux du numérique REFLEX, car avant mon EOS j'ai eu quand même 4 APN, mais pas reflex. J'apprend tous les jours dans le forum. Pourtant il y a une petite trentaine d'années j'ai commencé la photo argentique avec un vieux boitier et une péloche en noir et blanc, et comme je faisais parti d'un club de photos, je mettais mes bouts de doigts le samedi après midi dans du révélateur et puis du fixateur et du rinçage et hop pince à linge et avant il fallait apprendre à rembobiner la péliculle dans la fameuse boite ronde à "cliqués" et dans le noir SVP et caller le tout avec l'agrandisseur bref tout ça ne donne aucune technique dans les PDF et les MAP en numérique etc...
    Alors bonne nuit DANDAU et pas à la prochaine........... laissez les novices s'instruire en paix.
    KENAVO AWEC'H ALL

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Nan, nan, Impétration, du latin Impetrare est bien orthographié.
    Pourquoi, ça t'a fait mal ?
    :rolleyes:

Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Boîtier
    Canon 350 D

Par défaut

la seule chose qui compte avant tout est le regard (quel que soit le matériel!) ..
    Ca c'est une phrase de Richard Avedon, qui à dit en 1969 " je voudrai photographier avec mon seul regard ! "
    Faut pas pousser mémé dans les orties ! Faut pas rêver: la photo existe depuis l'appareil photo, et le matériel reste le plus important; après, bien sûr, il y a le savoir et le feeling.
    Pour le matos, je joue Canon maintenant, pour le Savoir, je trouve le forum drôlement calé ( j'en apprend beaucoup ! ), pour le feeling, là on est chacun dans notre avion, et on a nos forces et nos faiblesses, nos victoires et nos défaites, nos joies et nos peines....et notre recherche personnelle dans l'auberge espagnole de la photographie.
    .....Et l'âge n'y fait pas grand chose......

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

Par défaut

moi ça me fait plaisir de voir tout ces gens avec marqué "Âge : 5X" ou "6X"... et qui donnent tord à ceux qui pensent, suite au message de Dodo, que les vieux sont tous des cons

(je sooooooooors )

elcap@jeunecon.com :p

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

en effet je trouve peux de choses intéressantes qui puissent faire avancer la photos en générale
    L'ambition du site n'a jamais été de faire, je cite, "avancer la photos en générale" mais plutôt de faire avancer le photographe en particulier.

Et il y parvient, comme en témoignent les posts précédents. En ce sens, on peut donc féliciter tous les forumeurs pour leurs contributions.

Ceci dit, il existe d'autres forums qui ont peut être l'ambition de "faire avancer la photo en général". Je pense sincérement qu'ils attendent ta venue avec impatience

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Il faut aussi se dire que si "EOS-NUM" est plutôt typé matos et technique, et il faut bien des forum de ce type, il existe pour autant de très nombreux forums orientés art, composition, etc, sur lesquels souvent il n'est même pas fait état des moyens mis en oeuvre.
    Et c'est très bien comme cela.
    Chacun peut entrer dans la boutique qui lui convient pour y trouver ce qu'il cherche.
    Et tous sont complémentaires sans être trop étroits.
    Moi, ça me va bien.

(je fais du plagiat de TransFXB, là !)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Eos-numerique, c'est vous qui l'orientez. C'est à vous de faire pèter nos écrans avec vos plus belles photos. Que l'on ait vingt ans, deux fois vingt ou trois fois vingt ans, c'est du pareil au même. L'acceuil est convivial. Et si dans nos membres certains ont plus d'expérience que d'autres à la suite d'une carrière pro ou autre, et bien leurs conseils et leurs trucs pour progresser sont les bienvenus.
    On est aussi dans une période d'annonce de nouveaux produits pour la photokina, les commentaires et réflexions matos fusent.
    C'est vrai que beaucoup de fils se ressemblent, c'est vrai que ça parle matos avec les même questions qui reviennent, mais on y peut rien. Et dites vous bien que le 400D qui a pour but d'amener les utiliseurs de compactes va nous donner une déferlante de nouveaux membres, sans doute pas très connaisseurs. Il faudra faire avec.
    De toute façon démocratisation des prix aidant, ce n'est qu'un début à mon avis.
    Ainsi va la photo...ainsi ira votre forum...

Membre Avatar de passion
    Boîtier
    CANON EOS 5D / 20D
    Objectif(s)
    canon 28/300 L.IS .canon 24/105 L.IS -100/2,8 canon macro +divers objo et autres

Par défaut

ce site .que du bonheur :thumbup: :clap_1:

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par photoGraphic Voir le message
    j'ai du mal à saisir le sens de ton message. Il commence par une question ne sachant pas vraiment qui fréquente ce forum. Et ensuite tu nous parles de fichiers Raw. le rapport ???

et pour faire avancer la photo comme tu dis, c'est peut-être à des vieux routard pro de la photo comme toi de faire avancer les débutants, en faisant par de ton expérience. Tu n'as peut-être plus rien à apprendre de la photo, quoiqu'on apprends encore tout les jours, mais tu peux peut-être partager ton savoir avec les débutants et alors jouir de plaisir qu'il existe de construire l'autre en s'ouvrant à lui.

photoGraphic

+1
    Je pige pas non plus trop le rapport avec les recherches des membres, le RAW, et le post-traitement à la maison, avec ses surprises :blink: .

+1 aussi, sur le fait que je suis professionnel depuis plus de 13 ans, en numérique de façon intensive depuis 2002... et que mes réponses aux questions techniques, je les ai trouvées ici, en lisant des posts d'amateurs (dans le sens noble du terme).
    Bien entendu, TOUS les posts ne m'intéressent pas, et je lis aussi des choses bizarres ou des avis que je ne partage pas... Mais je ne vais pas commencer à poster des trucs incendiaires contre le site. Si ça ne me plaisait pas, je me casse. Point.
    Tout ça pour dire que ce site est là pour TOUS LES UTILISATEURS d'appareils numérique.

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

depuis que je consulte ce site je me demande a qui il s'adresse??????
    A tout le monde....

en effet je trouve peux de choses intéressantes qui puissent faire avancer la photos en générale (mais il faut dire qu'après 40 ans de photos pro dans toutes ses formes je m'etonne de rien;
    Qui ose prétendre qu'il "fait avancer la photo" ??? (surement pas ce post d'ailleurs )

la seule chose qui compte avant tout est le regard (quel que soit le matériel!)
    On l'a... ou pas... mais ce genre de forum peut permettre en faisant critiquer ses photos d'avancer un peu au niveau cadrage et gestion de la lumière.. si ce n'est pas ton cas, puisque tu es déjà le meilleur... tant mieux pour toi !:rolleyes:

utilisant un eos 20 dont les limites sont evidentes. je vous adresse une reflexion qui peut etre profitable: je fais mes prises de vues en RAW, mais je ne visualise pas le résultat immédiatement. j'attend d'etre rentré chez moi pour décharcher les vues et en faire la critique avant toutes corrections!! là beaucoups de surprises en bien et en mal.....
    Ah oui.... ça c'est vrai que le RAW ça change tout.... tu faisais comment en argentique ??? Tu visualisais le résultat immédiatement ? Les ecrans LCD ne prétendent pas servir à juger parfaitement une photo... mais juste à voir si quelquechose cloche de façon flagrante..
    Si tu as tant de surprise en bien et en mal, c'est probablement qu'il te reste encore beaucoup à apprendre.... puisque, logiquement, les réglages choisis par un photographe de ta qualité devraient assurer un rendu parfait .
    Et si le 20D a des limites évidentes pour toi, achète un boitier digne de toi (1ds mark II ?).

Finalement.... tu ne trouves peut être pas grand chose de passionnant sur ce forum, mais c'est probablement que tu ne sais pas les y chercher....:clown:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi;199011...Bien entendu, TOUS les posts ne m'intéressent pas, et je lis aussi des choses bizarres ;) ou des avis que je ne partage pas...[COLOR="Yellow"
    Mais je ne vais pas commencer à poster des trucs incendiaires contre le site. Si ça ne me plaisait pas, je me casse. Point.[/COLOR]Tout ça pour dire que ce site est là pour TOUS LES UTILISATEURS d'appareils numérique.
    Exactement. Avant de m'inscrire sur ce site, que je visitais régulièrement depuis des mois, en février 2006 (seulement) j'allais sur d'autres forums, où il y avait des "monsieurs je sais tout" et où les autres, qui ne faisaient pas partis du "groupe d'amis", passaient pour des imbéciles.
    J'ai laissé ce forum, qui n'apportait rien, mais alors rien, sans dire quoi que ce soit. Ca ne valait pas la peine de leur dire. Ils sont tellement bons qu'ils ont dû le comprendre d'eux mêmes.

Par contre, maintenant (pour reprendre une chanson de Jean Gabin)

"" Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes,
    J'parlais bien fort pour être un homme
    J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

C'était l'début, c'était l'printemps
    Mais quand j'ai eu mes 18 ans
    J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
    J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
    Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
    Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !

Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
    Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
    C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
    j'peux pas mieux dire, il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
    Moi qui suis à l'automne de ma vie
    On oublie tant de soirs de tristesse
    Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
    Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
    Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! ""

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Bien vu Bob-74.
    D'accord à 100% avec toi (même si ça m'ennuie de devoir reconnaitre que je ne sauraijamaistout...).

Membre
    Boîtier
    --
    Objectif(s)
    --

Par défaut

+1 Bob-74

et merci à tous pour ce forum.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

[HTML] monsieurs je sais tout" et où les autres, qui ne faisaient pas partis du "groupe d'amis", passaient pour des imbéciles [/HTML]
    possible de citer des sites?????
    pour moi,personellement ce site m'apporte beaucoup,je ne frequente que celui-ci

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

On doit être beaucoup dans ce cas. Les journées ne font que 24h.

Membre
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

Par défaut

ahaha, j'imagine dandu qui ricane en lisant ces réponses....

Membre
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

Par défaut

dandau
    Members
    Dernière activité: Aujourd'hui 10h03

Je suis tout de même assez étonné de voir qu'un membre qui lance une discussion n'a même pas la politesse de répondre à toutes les réactions qui ont été données (alors qu'il vient de se connecter).

Il faut surtout se poser la question de savoir si le lancement de cette discussion était pertinante ou était ce simplement le fait d'une personne qui avait l'envie de se faire disons ... mousser ....

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fabrication simple d'un bol beauté
    Par Roy dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2009, 16h05
  2. Révision d'un vieux 400 f/2.8
    Par azrael2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2007, 21h16
  3. Bonjour d'un Jeune vieux Eosien
    Par elendil84 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/08/2007, 10h59
  4. Ambiance à bord d'un vieux grément...
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 10h20
  5. Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
    Par Sheytoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/06/2006, 17h21

Règles de messages