Bonjour, je viens vous apporter mon témoignage étant détenteur d'un Pentax K5.

Chronologiquement j'ai eu le Pentax K10, K20, le Canon eos 50d, K7 et aujourd'hui le K5.
Je fais en majorité de la photo de paysage, coucher de soleil, des photos de vie, ma fille...

J'ai choisi au début Pentax au lancement du K10, pour son rapport qualité prix.
Un jour j'ai voulu changer de marque, j'ai tout revendu et j'ai acheté un eos 50d avec un 17-40 L et un 50mm. Ce qui m'a manqué le plus c'est la stabilisation, la marge paramétrable pour les ISO, et 2, 3 petites choses que j'aime bien.

Le jour ou je suis reparti chez Pentax, j'ai regretté 2 choses chez Canon, leur autofocus*!!! Alalalalala!!! Bien que Pentax a fait des efforts avec le K5, ils sont encore loin.
Et le flash P-TTL qui délivre des images avec un éclairage parfaitement*équilibré !
Le K-5 a un problème de surexposition, on est tous en attente d'une mise à jour du firmware.
Et puis au passage, l'objectif 17-40L un vrai plaisir, je regrettais qu'il ne soit pas stabilisé.

Pour ce qui est des Objectif limited, j'ai le 31mm, c'est vraiment un bijoux, je n'utilise rien d'autre dans la mesure du possible, bien sûr.

Aujourd'hui, moi aussi j'ai envie de tout bazarder, je vise le eos 5d Mark 2.
J'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui a quitté Pentax pour un Canon 5d Mark II.

Je lis souvent que l'autofocus n'est pas terrible, mais est-il meilleur que celui du Pentax K5*?

Gros dilemme, moi aussi j'aime recommencer à zéro découvrir une autre marque.