Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Passer de Canon à Pentax ?
Mode arborescent
-
23/09/2011, 22h26 #12
- Boîtier
- Canon EOS 7D + 430EX II
- Objectif(s)
- 16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L
Salut,
J'ai personnellement fait le chemin inverse
J'ai eu le K10D, le K7 puis le K5.
Finalement j'ai fini par passer chez Canon (7D) pour diverses raisons.
Niveau pancakes j'ai eu le 35mm Limited que j'ai toujours adoré utiliser (bien qu'un peu bruyant car non motorisé).
Il y a des choses vraiment géniale chez Pentax en terme d'ergonomie, comme le bouton vert ou le mode P revisité.
Pour la prise en main, le K5 est un boitier très agréable, mais il ne faut pas avoir de grandes mains.
Un des points qui me manque le plus depuis mon passage chez Canon c'est le rendu des couleurs Pentax que j'affectionne tout particulièrement.
À côté de ça, il est clair que sur certains points (notamment l'AF), Pentax a de vrais progrès à faire.
Niveau prise en main et ergonomie, je donne quand même l'avantage au 7D même si le K5 est bien meilleur sur certains aspects.
Mon passage chez Canon a été motivé par plusieurs raisons :
-De gros problèmes avec le SAV Pentax France
-Une gamme d'optiques qui n'était pas tout à fait adapté à mes besoins
-Un certain manque de dynamique de la marque (peu de sorties d'objectifs)
-Le rachat par Ricoh qui ne me rassure pas spécialement sur l'avenir de la marque
Si tu as des questions, je peux tenter d'y répondre.
@+
iota
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
canon eos 1D pentax 200 mm
Par simaryones dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 24/06/2011, 08h17 -
Changer de pentax a canon ......
Par lulupouette dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 40Dernier message: 07/04/2011, 20h55 -
besoin d'aide pour passer d'un pentax à un canon
Par icorck dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 15/02/2009, 12h44 -
Canon vers Pentax ?
Par St Bernard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 19/03/2008, 20h11 -
Canon, Nikon, Pentax ?
Par Pedzouille dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 14/12/2007, 21h43