Merci rem pour ton "ressenti".

J'avoue que j'ai fait mon choix pour le FF et lui je ne le remet pas en cause (si ce n'est le prix)
Pour le transtandart : je comptais le prendre en "kit" avec le boitier pour profité de la réduction de 100 € que cela fait si on le prend en même temps (cela fait 10% de réduction sur l'optique quand même) et je pense m'être fixé sur le 24-105/f4 IS cas a coté pour les forte ouverture j'aurais toujours mon 50, un 85 et un 100.
Dans tous les cas je ne vais pas le prendre "avant", car sur APS-C ne ne m'en servirais tous simplement pas.

Dans tous les cas je ne "peux" pas gardé mon 550D + 17-55 car mes finances ne le permettent pas.
Mais j'avoue que j'hésite encore a passer au FF, et au lieu de cela prendre un 60D ou 7D, car j'aprécierais le FF et le rendu qui va avec mais je ne suis pas sûre que ce soit "résonable", même si c'est un pasion pour moi la photo, je suis qq un de profondément "cartésiens" et je me demande si les 3000 € en plus vont être amorti et si je ne serais pas me contenter d'un boitier comme le 7D.

A l'origine mon planning était :
- fin 2010 : achat reflexe numérique et optique de base (choix 550D + 18-135)
- mi-2011 : Achat des optiques complémentaire en fonction des besoin "urgent" (17-55/f2.8 et 70-200/f4 IS)
Après j'avais prévu :
Fin 2011 - début 2012 achat des dernière optiques "urgente" (le 10-22 et le 100 macro)
Mars - avril 2012 : Achat du 7D-60D

Malheureusement entre temps une irépréssible envie de FF est lentement en train de faire son chemin !