Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Paiement en madat cash urgent : arnaque ?
Vue hybride
-
08/07/2011, 20h35 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
Espérons espérons.
-
09/07/2011, 03h12 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Taille L
Bonne lecture à vous!
Bah voilà qui est fait. De A à Z, avec des réponses quasiment à tout le monde, de quoi passer un bon petit moment de lecture à votre tour.
Vous êtes prêt? C'est parti. Preuve que j'ai bien pris mon temps.
Si tu es trop méfiant, ne le mets pas en vente sur internet.
Les mandats cash, comme les WU sont payés en espèces UNIQUEMENT, donc déjà sur ce point, le paiement avec une CB volée, on oublie.
Ce qui rejoint exactement ma remarque, à savoir qu’il va falloir que je mène mon enquête pour chacun des touristes qui va me sortir des billets cet été.
Voilà ce que c’est un bel escroc! Même si en effet la réponse était à prendre au second degré.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… Si l’envoi des fonds se fait depuis l’étranger c’est en WU, les mandats cash ne concernent QUE le territoire français. Et d’où La Poste peut lui réclamer l’argent ? Pour retirer un mandat ou un WU c’est que de l’autre côté, çà a été payé, et en espèces UNIQUEMENT encore une fois. Donc pas de soucis de compte non crédité. Renseignements pris ce jour à La Poste. C’est tout juste si je ne serais pas passé pour un escroc potentiel en leur posant toutes ces questions…
C’est tout à fait çà. Il y en a qui ont raté leur vocation dans le cinéma, comme scénariste.
Je dirais, bien au contraire, que rien n’est infaillible…
Faillible (adj.) : qui peut se tromper.
Infaillible (adj.) : qui ne peut pas se tromper
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le dictionnaire de la langue française. Appelez-le Larousse, Petit-Robert ou ce que vous voulez, ils sont tous d’accord.
+1 Si c’est pour se retrouver quelques mois plus tard avec un compte ouvert à son nom qui n’est pas le sien, ou un bail locatif, ou bien encore une ligne de téléphone portable… L’usurpation d’identité est, malheureusement, de plus en plus courante. 21.000 victimes en 2010…
Je suis allé sur le site, j’ai regardé toutes les rubriques et sous-rubriques, rien vu non plus à ce sujet.
Un peu -beaucoup- trop de reportages sur ces sujets, à mon goût. Pour la simple et bonne raison que quand toi, bon et honnête citoyen qui paye ses taxes, ses impôts, tu te "casses le cul" toute l’année pour qu’il ne te reste rien ou presque à la fin de l'année parce que tu es la bonne vache à traire de l’état, tu en arriverais presque à te poser la question si çà ne serait pas plus rentable de devenir toi-même un escroc en tous genres.
L’histoire, ou plutôt la façon dont l’escroquerie a rapidement été découverte, ne s’est pas tout à fait passée comme çà. C’était il y a 3 ou 4 ans, à Paris, les propriétaires d’un bar-tabac PMU, situé face à la gare Montparnasse, avaient en effet délibérément conservé le ticket gagnant de l’euro million d’un de leur client et joueur, régulier, des mêmes numéros depuis longtemps. C’est d’abord la Française des Jeux qui a reçu une alerte informatique lorsque la semaine suivante les mêmes numéros avaient été validés depuis le même endroit. Et ce durant quelques semaines avant de confier l’enquête aux services de police. Dans le même temps, un banquier avait contacté les services fiscaux suite au transfert de plus de 30 millions d’euros à l’étranger d’un de leur client. Celui-ci n’a jamais dit qu’il encaissait un chèque de la FDJ dont il n’était pas le gagnant. La suite de l’histoire, tu l’as dit, le vrai gagnant a été soigneusement cueilli par les services en charge de l'enquête, après la énième validation de son bulletin toujours avec les mêmes numéros, afin de lui notifié qu'il était l'heureux gagnant de la coquète somme de plus de 35 millions d'euros qu'on lui avait volé.
Pour les petits génies, ou devrais-je dire pirates, de l’informatique, il n’y a pas meilleur cadeau que d’obtenir un RIB.
Ba si la plupart de ceux présents sur le forum posent une annonce, on va croire que ce ne sont que des arnaques…
Inversement, ce n’est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que c’est une généralité…
Faux. Cà coûte 12,80€. Et là pas besoin de me renseigner pour répondre que c’est faux, cela m’est arrivé. Paiement en mandat cash (normal, pas urgent), courrier non distribué, après recherche auprès du centre de Libourne qui s’occupe des courriers non distribués, toujours aucune trace de mon courrier. Et la seule et unique façon de me faire rembourser le mandat que j’avais payé était de remplir une déclaration de perte, qui aurait pu être une demande d’opposition, via un formulaire que La Poste possède.
Interdit mais rien n’est fait pour l’empêcher. Rien n’oblige la personne à apporter la preuve et la raison de l’envoi d’argent via ces moyens.
Plus mes réponses déjà apportées précédemment.
Enfin, pour compléter un peu tout çà, et toujours en réponse à certains points sur tous ce qui a été dit dans ce post:
-Sur le fait que la personne paye par mandat et non par chèque ou par virement: il y a des gens en interdiction bancaire, et donc sans compte. Maintenant je rejoins aussi l'avis que c'est rendre service à un acheteur potentiel que de lui refuser la vente parce que cette personne vit peut-être au dessus de ses moyens. Certes.
-Le vendeur X qui se fait payer par Y qui a vendu à Z... (Il m'a fallu bien relire et poser le problème sur papier pour comprendre), merci Inspecteur ouioui pour cette explication dont j'ignorais l'existence et la pratique.
Ba oui il faut savoir admettre quand on a tord. Mais aussi et surtout savoir admettre quand les autres n'ont pas tord. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison.
-La traçabilité via une adresse IP: totalement bidon à mon sens. J'ai pas mal d'amis qui sont saisonniers, et je l'ai été aussi, et qui n'ont au final pas de logement fixe, et donc pas d'abonnement internet. Pourtant on est connecté tous les jours ou presque, via les bornes wifi. 2 mois par ici, 3 mois par là... Ce ne sont pas des escrocs. Idem quand je me connecte avec ma clé 3G et que je suis à l'autre bout du monde.
...
Sur ce, mesdames et messieurs,
à très bientôt pour de nouvelles aventures.
DjéDernière modification par 1moment1image ; 09/07/2011 à 03h21.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paiement en CR ?
Par plum dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 6Dernier message: 12/11/2009, 20h19 -
Facilités de paiement ?
Par Bombhash dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 13Dernier message: 23/10/2007, 13h32