Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est un forum tout court "Djé", c'est une discussion, mais je vois que tu n'es pas capable de répondre avec calme et que ton intelligence te permettra de jamais te faire avoir, ce que je ne te souhaite pas, tout de même.
Citation:
Si tu es trop méfiant, ne le mets pas en vente sur internet.
Les mandats cash, comme les WU sont payés en espèces UNIQUEMENT, donc déjà sur ce point, le paiement avec une CB volée, on oublie.
Une réponse un peu agressive à mon gout, elle se renseigne c'est tout. maintenant si personne peut exprimer un point de vue, c'est triste.
Effectivement les mandats cash et western union ne peuvent provenir directement de carte bancaire volé, il est vrai.
Citation:
Ce qui rejoint exactement ma remarque, à savoir qu’il va falloir que je mène mon enquête pour chacun des touristes qui va me sortir des billets cet été.
Pour cette remarque, il s'agit de vente en main propre. C'est le plus sûr des moyens paiement pour une vente, on n'a la personne en fasse de nous, personne ici ne remet celà en question. Et ce n'est pas le sujet de départ.
Citation:
Voilà ce que c’est un bel escroc! Même si en effet la réponse était à prendre au second degré.
Mais personne n'a contredit "My art" la-dessus et tout le monde a compris son ton humoristique. Donc pourquoi évoquer celà ??
Citation:
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… Si l’envoi des fonds se fait depuis l’étranger c’est en WU, les mandats cash ne concernent QUE le territoire français. Et d’où La Poste peut lui réclamer l’argent ? Pour retirer un mandat ou un WU c’est que de l’autre côté, çà a été payé, et en espèces UNIQUEMENT encore une fois. Donc pas de soucis de compte non crédité. Renseignements pris ce jour à La Poste. C’est tout juste si je ne serais pas passé pour un escroc potentiel en leur posant toutes ces questions…
Tu as raison, et comme tu peux le remarquer, il y a des gens qu'ils ne le savent pas... Le western Union est pour l'étranger et le mandat cash pour tout le territoire et département français. D'ou être dans un dialogue serein et heureusement qu'il existe des forums pour en parler.
Citation:
C’est tout à fait çà. Il y en a qui ont raté leur vocation dans le cinéma, comme scénariste.
On pourrait y croire,... En avril 2011, l'Élysée a faillit voir son compte vidé de 2 millions d'euros par un virement frauduleux (je t'accorde ce n'était pas en mandat cash, mais un film pourquoi pas ce sont les nouveaux braquages d'antan, et je crois qu'il y a dejà des films sur ce sujet, pourquoi pas un James Bond, oui).
Citation:
Citation Envoyé par ouioui Voir le message
....aujourd'hui rien n'est faillible...
Je dirais, bien au contraire, que rien n’est infaillible…
Faillible (adj.) : qui peut se tromper.
Infaillible (adj.) : qui ne peut pas se tromper
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le dictionnaire de la langue française. Appelez-le Larousse, Petit-Robert ou ce que vous voulez, ils sont tous d’accord.
Merci Djé, un peu petit, ta remarque, mais elle m'a fait sourire. Est tu toujours comme ça Djé ? cette intervention est ce bien utile ? Je pense qu'une conversation avec toi doit être assez sympa. Je t'invite à corriger toutes mes fautes parce que j'en fait, j'avoue je ne me relis pas, désolé Djé, personne n'est parfait.
Citation:
un peu de lecture pour ébranler les certitudes ou le manque d'imagination Croque-escrocs.fr, le site des croque-escrocs francophones
Pas vu où il est question d'arnaque au mandat cash postal, sur ton site...
Je suis allé sur le site, j’ai regardé toutes les rubriques et sous-rubriques, rien vu non plus à ce sujet.
Ce lien met en évidence les escroqueries dite à la nigérianne, il n'est pas à jour certes car il n'y a pas que ce type d'escroquerie. Mais si tu les lis tu comprendras que le moyen de paiement pour les escrocs et de se faire régler en mandat cash ou western union, ce n'est pas un hasard rassure toi. Mais il évoque toutefois sur ce site comme indicateur de fraude le fait de recevoir un mandat cash ou western union. Donc celà est bien indiqué, pas détaillé soit.
Citation:
Un peu -beaucoup- trop de reportages sur ces sujets, à mon goût. Pour la simple et bonne raison que quand toi, bon et honnête citoyen qui paye ses taxes, ses impôts, tu te "casses le cul" toute l’année pour qu’il ne te reste rien ou presque à la fin de l'année parce que tu es la bonne vache à traire de l’état, tu en arriverais presque à te poser la question si çà ne serait pas plus rentable de devenir toi-même un escroc en tous genres.
Mon cher Djé, c'est bien un autre débat ou je suis bien d'accord avec toi, après c'est qu'une question de mentalité. La drogue celà rapporte, alors je vais en vendre en bas de mon immeuble. Je suis tout à fait d'accord que la classe moyenne en prend pour son grade mais celà ne justifie en rien de passer dans le côté obscur.
Citation:
L’histoire, ou plutôt la façon dont l’escroquerie a rapidement été découverte, ne s’est pas tout à fait passée comme çà. C’était il y a 3 ou 4 ans, à Paris, les propriétaires d’un bar-tabac PMU, situé face à la gare Montparnasse, avaient en effet délibérément conservé le ticket gagnant de l’euro million d’un de leur client et joueur, régulier, des mêmes numéros depuis longtemps. C’est d’abord la Française des Jeux qui a reçu une alerte informatique lorsque la semaine suivante les mêmes numéros avaient été validés depuis le même endroit. Et ce durant quelques semaines avant de confier l’enquête aux services de police. Dans le même temps, un banquier avait contacté les services fiscaux suite au transfert de plus de 30 millions d’euros à l’étranger d’un de leur client. Celui-ci n’a jamais dit qu’il encaissait un chèque de la FDJ dont il n’était pas le gagnant. La suite de l’histoire, tu l’as dit, le vrai gagnant a été soigneusement cueilli par les services en charge de l'enquête, après la énième validation de son bulletin toujours avec les mêmes numéros, afin de lui notifié qu'il était l'heureux gagnant de la coquète somme de plus de 35 millions d'euros qu'on lui avait volé.
J'ai également lu son post, il avait juste apporté sa contribution. Il est vrai que celà n'a rien avoir avec les mandats cash ou western union. Je ne commente pas.
Citation:
…Donner son RIB à un inconnu (l'acheteur) ne compromet aucunement la sécurité du compte bancaire ?
Pour les petits génies, ou devrais-je dire pirates, de l’informatique, il n’y a pas meilleur cadeau que d’obtenir un RIB.
Djé, tu as entièrement raison, à part que Scanaris a déjà répondu, l'IBAN uniquement. Djé serais tu tombé dans la Paranoïa ?? "On pourrait en faire un film"...désolé celà m'a échappé. En attendant, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut faire attention avec le RIB aussi.
Tu vois qu'il est intéressant et constructif de communiquer. Il a été dit que tout les moyens de paiements peuvent être détournés, mais d'autres plus facilement comme le mandats cash et western union, qui est le sujet, je le répète.
Surtout ne croit pas que je veuille t'inquiéter mais un RIB peut se trouver facilement par ex : dans ta poubelle, dans ta boite aux lettres, lorsque tu établit un contrat de location, dans ton chéquier que tu perds, ou dans ton courrier que tu envois à EDF ou autre et j'en passe...
Cependant l'utilisation d'un RIB passe aussi par l'utilisation de faux documents et le fait de se présenter à une banque (je ne parle pas de pirate informatique, qui est autre chose) pour faire un transfert à ton nom...celà existe mais beaucoup de risques par rapport à la simple utilisation d'un mandat cash et western union.
J'ajouterais une parenthèse intéressante c'est que toutes escroqueries effectuées avec votre carte bancaire, votre banque doit vous rembourser c'est l'article L 132-4 du code monétaire et financier, tous le monde ne le sait pas.
Citation:
Ba si la plupart de ceux présents sur le forum posent une annonce, on va croire que ce ne sont que des arnaques…
Effectivement, retenir que ce critère n'est pas très juste.:no::
Citation:
Citation Envoyé par ouioui Voir le message
…c'est à cause de ne pas avoir de possibilité de faire opposition sur les mandats que les escro l'utilisent…
Faux. Cà coûte 12,80€. Et là pas besoin de me renseigner pour répondre que c’est faux, cela m’est arrivé. Paiement en mandat cash (normal, pas urgent), courrier non distribué, après recherche auprès du centre de Libourne qui s’occupe des courriers non distribués, toujours aucune trace de mon courrier. Et la seule et unique façon de me faire rembourser le mandat que j’avais payé était de remplir une déclaration de perte, qui aurait pu être une demande d’opposition, via un formulaire que La Poste possède.
Tu as raison sur ce point, mais tu ne dis pas toute la vérité, coquin. Tu peux faire opposition à un mandat cash que si tu as perdu ton volet d'envoi (normal puisque le bénéficiaire ne pourra pas effectuer le prélèvement (donc aucun risque pour la banque postale, mais faut pas mentir :innocent:), c'est l'unique raison. Tout celà pour dire que ton opposition sur le mandat cash n'a rien à voir avec une escroquerie. Un mandat cash urgent peut être retiré dès le lendemain et si une personne récupère ton argent bye bye tes sous sous et je ne pense pas que la Banque Postale te rembourse..?.parce que sinon j'arrête de vendre de la dr..gue et je me met à faire plein de mandat cash.
Citation:
Citation Envoyé par ouioui Voir le message … Ce n'est pas parce que tu as eu une bonne expérience que c'est une généralité…
Inversement, ce n’est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que c’est une généralité…
Et bien je touche du bois car celà ne m'est pas arrivé, mais en général quand celà t'arrive une fois, même une tentative...tu es bien marqué et tu fais un trait de dessus (on parle toujours du mandat cash ou western union, bien sûr).
Citation:
Citation Envoyé par didindia7 Voir le message ...Le seul hic dans tout cela c'est qu'il est interdit de payer une marchandise par western union, lisez les conditions générales sur leur site...Interdit mais rien n’est fait pour l’empêcher. Rien n’oblige la personne à apporter la preuve et la raison de l’envoi d’argent via ces moyens
C'était un juste une pierre à l'édifice pour appuyer les risques de ce paiement.
Citation:
Plus mes réponses déjà apportées précédemment
Je laverais quand même les pommes sauf si elles viennent de ton verger. (je plaisante :fear::)
Citation:
Enfin, pour compléter un peu tout çà, et toujours en réponse à certains points sur tous ce qui a été dit dans ce post:
-Sur le fait que la personne paye par mandat et non par chèque ou par virement: il y a des gens en interdiction bancaire, et donc sans compte. Maintenant je rejoins aussi l'avis que c'est rendre service à un acheteur potentiel que de lui refuser la vente parce que cette personne vit peut-être au dessus de ses moyens. Certes.
Mmmh, je dirais surtout à ne pas rendre service à un escroc, ensuite le reste c'est la vie privée.
Citation:
-Le vendeur X qui se fait payer par Y qui a vendu à Z... (Il m'a fallu bien relire et poser le problème sur papier pour comprendre), merci Inspecteur ouioui pour cette explication dont j'ignorais l'existence et la pratique.Ba oui il faut savoir admettre quand on a tord. Mais aussi et surtout savoir admettre quand les autres n'ont pas tord. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison.
Mais t'énerve pas ... je ne suis pas à dire que j'ai toujours raison...d'ailleurs je ne comprends pas ta réaction et surtout ravi de pouvoir t'apporter quelque chose. Pour tout te dire, ce X et Y comme je l'ai expliqué c'est assez récent quelques années tout au plus, peu de gens le savent. Quand je dis "Je ne peux pas te laisser dire celà, jeje07 !" ce n'est pas pour le blâmer ou avoir raison, mais simplement pour dire que je ne peux pas entendre que le mandat cash et le western union sont les transferts d'argent les plus sécurisés. Pour cause des millions d'euros, dollars tout ce que tu veux sont détournés par ce procédé chaque année faisant des milliers de victimes. Beaucoup de personne n'ont pas la culture de l'informatique et les notions du transfert d'argent (je pense aux personnes agées, de la génération de mes parents qui ne connaissent pas toutes ces escroqueries). Sur une échelle de l'insécurité lors de vente ou achat d'objet le mandat cash et western union se trouve au sommet du risque.
Citation:
-La traçabilité via une adresse IP: totalement bidon à mon sens. J'ai pas mal d'amis qui sont saisonniers, et je l'ai été aussi, et qui n'ont au final pas de logement fixe, et donc pas d'abonnement internet. Pourtant on est connecté tous les jours ou presque, via les bornes wifi. 2 mois par ici, 3 mois par là... Ce ne sont pas des escrocs. Idem quand je me connecte avec ma clé 3G et que je suis à l'autre bout du monde.
Discussion stérile, ou j'ai dit que si l'IP changée s'était forcément un escrocs ?? lis bien tous les post Djé. j'ai dit qu'il fallait ce méfier, c'est tout, c'est un plus...on essaie de donner des conseils (mais les caricatures et l'exagération ferment en général tout dialogue). Si tu es au Costa Rica et que tu es intéressé par un objet en discussion instantané et que ton IP se trouve en Chine, on peut se demander pourquoi, non ? rien ne t'empêche de te méfier. On a vu avec Heodrene que l'IP pouvait changer. Pourquoi cette intervention ? J'ai déjà acheté et vendu à l'étranger maintenant le sujet c'est le mandat cash et western union. Par contre le paiement s'est effectué par paypal, certainement pas par western union.
Je te souhaite de belles aventures également....et ta participation était enrichissante, il faut simplement dire les choses sans s'énerver...pour éviter bêtement que le post ferme.
Sans rancune, bon week end.