Bonjour

voila jusque la je suis un peu système démerde pour travailler mes images comme j'expliquais à rem22
y'aurait il un tuto sur le forum qui explique comment travailler une image du fichier raw à l'aboutissement final?

car je galère un peu et j'ai l'impression au final de ne améliorer plus que ça mes images une ois uplaodées
pour reprendre ce que je disais à rem, je pratique de la façon suivante et je finis par me dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas
dans mes rendu finaux

j'ouvre mes fichier via DXO (mais je pense partir vers LR sous peu)
La je recadre mes photos et je peaufine couleur, exposition et autre via les menus, je choisi aussi l'option
masque de netteté et netteté de l'optique
Une fois mes modif faites j'enregistre mon travail

Après j'ouvre cette photo via photoshop et je la compresse en 3 étapes avec entre chaque compression, une amélioration de la netteté comme expliqué à ce lien

http://blog.aube-nature.com/photosho...-et-signature/

mais depuis peu souvent on me fait la remarque sur le forum que ma photo ne fait que 40Ko, qu'elle manque de netteté etc...
du coup ca me saoul de ne pas comprendre et de ne pas savoir comment bien pratiqué car je finis par me poser la question sur la bonne démarche à suivre

donc si un ou des tuto existent, ca ne serait pas de trop pour moi si quelqu'un pouvait me rediriger
merci d'avance