Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: Numérique vs argentique
Vue hybride
-
14/02/2007, 07h37 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Argentique - numérique !
Chacun ses avantages et ses inconvénients.
Je suis passé à presque 60 ans au numérique (j'ai attendu, les modèles d'avant ne me convenaient pas) avec le 300D, puis le 5D, après 48 ans d'argentique - diapos et photos (dont développement et tirage du noir et blanc pendant quelques années).
Je garde l'argentique, mais m'en servirais-je encore ? Peut être.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un débat à faire là dessus. Celui qui ne voit que des défauts dans le numérique, et bien qu'il reste en argentique.
Dans mon entourage, je connais pas mal de gens qui font de la photo (pas celle du dimanche pour photographier le jeune cousin qui fait sa communion).
Tous, sont passés au numérique et pourtant, ils sont bien équipés argentique.
Mes dias, je vais bientôt les scanner. Marre de sortir, l'écran, le projecteur et sa table, les boîtes de dias...
Je les regarderais sur TV après avoir fait un diaporama.
-
14/02/2007, 12h45 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
1) Aller travailler à cheval ou en voiture
J'ai une voiture, mais j'aurais aimé galoper sur "mon" cheval pour alléer à l'école puis au travail. En montagne, les gamins allaient bien à l'école en ski au lieu du bus. C'était super.
2) Envoyer une lettre par courrier postal ou par email
Tout dépend de la lettre. Lettre d'affaire électronique (même et surtout les lettres recommandées) éventuellement doublée d'une lettre avec signature et cachet.
3) Courrier ou téléphone (je rajouterai téléphone fixe ou portable)
Les deux (les trois), c'est un peu différent et n'a pas toujours le même effet. Le portable me sers en "secours" en cas de nécessité. Sinon, je ne m'en sers pas.
4) Ecrire à la machine ou à l'ordinateur
Ah ! la nostalgie des petits trous :ranting2: dans le papier avec ces bonnes vieilles machines mécaniques qui empêche de lire certaines lettres (les o, les O, les 8, etc..) . C'est presque du "Braille" mais incompréhensible par les mal voyants.
5) Aller à l'autre but du monde en bateau Dépend si je suis pressé ou pas, mais plus l'avion, car le bateau (le gros paquebot) je n'aime pas. Je m'ennuie.
6) Photo argentique et/ou photo numérique
Ben les deux. Mais surtout maintenant le numérique, loin devant l'argentique en secours ou en N&B.
Nostalgie du passé et modernité vont parfois bien ensemble.
-
16/02/2007, 14h39 #3
- Boîtier
- 2 reflex et un G1X
- Objectif(s)
- Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF
Ben c'est bien -entre autres - cela qui incite les gens à passer au numérique, sauf que ça prend moins de temps de préparer une projection de diapositives que d'apprendre à se servir d'un ordinateur pour pouvoir sortir des fichiers numériques capables de rendre jaloux les fidèles de l'argentique !
-
16/02/2007, 20h21 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Pas tout à fait vrai en ce qui concerne les diaporamas avec diapositives.
Il y a quelques années, je connaissais une personne, assez fortunée, il faut bien le dire, qui avait je ne sais combien (6 ou 8, je crois) de Kodak Caroussel et qui montait de suberbes diaporamas avec musique, divers effets de fondus, scintillements, etc...
Il en passait du temps (et de l'argent) pour préparer tout celà.
Personnellement, je n'avais (j'ai tjrs d'ailleurs) qu'un seul Leica Pradovit, j'aurais bien aimé en acquérir un autre, mais le prix....
De temps en temps, j'avais un beau frère qui avait un Rollei, et nous "montions" des diaporamas, mais sans musique. Mais les 2 optiques étaient différentes et, ça se voyait.
-
17/02/2007, 01h10 #5
- Boîtier
- 2 reflex et un G1X
- Objectif(s)
- Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF
Bob
pour quelqu'un qui a déjà des années de pratique de la photo argentique, se mettre au diaporama n'exige pas d'acquérir autant de nouvelles connaissances que de passer à la photo numérique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité flash argentique sur numérique
Par kelif dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 05/02/2010, 16h47 -
Compatibilité argentique/numerique
Par bud dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 18/11/2006, 22h28 -
filtres cokin argentique en numérique
Par alamo dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 02/11/2006, 06h34 -
Comparaison argentique/numérique (objectifs)
Par Astyanax dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 28/06/2006, 20h51 -
Objectifs compatibles numérique/argentique ?
Par Noa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 30/09/2005, 15h56