Citation Envoyé par photomartin Voir le message
Allez vous avez encore le choix:

1) Aller travailler à cheval ou en voiture
Moi, je n'ai pas de voiture mais si je dois choisir, je crois que le cheval ne serait pas mon choix. :blink:

2) Envoyer une lettre par courrier postal ou par email
Le 99% de mes "lettres" sont électroniques... Je n'utilise le courrier traditionnel que si je dois envoyer des documents importants (avec signature et/ou sceau).

3) Courrier ou téléphone (surtout pour les urgences)
Quand je dois me communiquer avec qq1 je le fais par téléphone... Je ne supporte pas attendre une semaine pour savoir si mes amis en Argentine ont reçu ma lettre, quand je peux les téléphoner et les entendre de vive voix.

4) Ecrire à la machine ou à l'ordinateur

5) Aller à l'autre but du monde en bateau (ce qui prend des semaines) ou voyager en avion (quelques heures et tu y es)
Quand je dois aller en argentine je le fais en avion; en 14 heures je suis à Buenos Aires... Et sauf si quelqu'un m'offre un croisiere, je crois que le bateau ne sera jamais mon choix. :rolleyes:

6) Photo argentique et/ou photo numérique
Et en fin, ici on a le choix. Moi j'ai choisi LES 2... Même si parfois je crois que faire de l'argentique devient un peu cher, j'ai toujours mon EOS Elan IIe que j'utilise souvent avec le 50mm et avec lequel je ne fais que du N&B.
Par contre pour la photo couleur je n'utilise que l'EOS 30D... Et je suis très content des résultats (qualité image).

Donc, les gens, vous avez le choix !!!



...
Il y a du bon et du mauvais dans tout

1 )Si j'avais le choix....mon activité professionnelle et les chaussées trop encombrées de voitures ne me le permettraient pas,ce seraît le cheval, lui il ne pollue pas au moins et il m'apporteraît même du fumier pour mon potager,peut-on en dire autant de la voiture ? elle, à l'inverse, elle fait mourrir mes fleurs avec ce qu'elle dégage.Sur son dos je verrai défiller le paysage et la nature,cela changerait du macadam et des panneaux stop et j'en passe et des meilleurs.

2° ) Est-ce qu'un E-mail a la faculté de faire remonter les souvenirs des premiers amours, j'en doute ?Les lettres manuscrites ,tant attendues,lorsque l'on est loin d'un être cher et qui dégagent encore un parfum ravivant ma mémoire olfactive ....oui.

3 ) Oui mais ! Je ne ressens ,et de beaucoup, plus du tout le même plaisir que celui vécu d'avant que le téléphone et Messenger ne s'immiscient dans notre quotidien. Lorsque je parle (et vois) avec mon cousin préféré par l'intermédiare de Messenger ,ce n'est plus pareil émotionnellement parlant,que du temps ou nous nous vîmes et parlâmes que quelques jours par an,ce fut un réel bonheur beaucoup plus intense de se revoir.

4) Pareil au même AZERTY ou QWERTY

5 ) En avion probablement que celui qui va en Argentine aura uniquement conversé avec l'hôtesse et son voisin de siège et il n'aura vu que des nuages,parce que les longs courriers volent à 10 000 m au moins.Moi en bateau à 0 mètres,j'y suis deja en vacances, je crois que j'aurai vu de plus belles choses,vu des mers et cieux changeants ,shooté avec mon 100-400 les goêlans (en avion c'est dans la soute le joujou),et vu des couchers et levers de soleil plus nombreux et conversé avec beaucoup plus de monde

6) C'est le seul point ou je suis pour, parce que l'on ne serait pas là à parler pour faire avancer le schmilblik,si nous n'étions pas des Eosiens passionnés !!!