Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: Numérique vs argentique
Vue hybride
-
14/02/2007, 00h07 #1
- Boîtier
- EOS 30D + EOS 300D
- Objectif(s)
- EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55
Ben moi je reste optimiste,quand il y a un besoin,il y a toujours quelcun pour apporter une solution.
Dont acte :j'ai fait mettre des centaines de mètres de films de format super 8 qui dataient des années 1970
sur disque dur,pour une somme tout à fait raisonnable,avec le son d'origine,de plus ils sont même retouchés le cas échéant (suppression tâches,éclaircissement éventuel etc...).
Qui m'aurait fait croire à cette époque que 37 ans après je mettrai moins de temps à visionner ces films, qui plus est sur grand écran. (le visionnage du super 8 ,pour ceux qui ne connaîtraient pas et je pense aux plus jeunes lecteurs en particulier, s'effectue à l'aide d'un projecteur qui embobine d'un côté et déroule de l'autre une bobine de pellicule de format 8 mm .Celle-ci passe devant une lampe à incadescence,qui à travers la chambre renvoie l'image sur un écran.Je pense que le problème majeur est de conserver dans le temps les supports de stockage,plus que de se poser la question comme je me l'étais posée en ce temps là.J'ai bien fait de conserver ces trésors bien à l'abri, de l'humidité surtout.J'avais même fait le nécessaire pour bien protéger mon projecteur,il est quasiment neuf,car je ne pensais pas qu'une autre alternative allait se présenter une fois grand père.Dernière modification par mariol ; 14/02/2007 à 00h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité flash argentique sur numérique
Par kelif dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 05/02/2010, 16h47 -
Compatibilité argentique/numerique
Par bud dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 18/11/2006, 22h28 -
filtres cokin argentique en numérique
Par alamo dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 02/11/2006, 06h34 -
Comparaison argentique/numérique (objectifs)
Par Astyanax dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 28/06/2006, 20h51 -
Objectifs compatibles numérique/argentique ?
Par Noa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 30/09/2005, 15h56