Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Citation Envoyé par LudoMC Voir le message
    Plus sérieusement, les nouveaux appareils sont surement moins fiable que les anciens tout manuels, parce que tout simplement, comme partout aujourd'hui, ils sont bourrés d'éléctronique. C'est pareil pour les voitures, etc...
    Le pb du manque de fiabilité n'est pas dû au fait "qu'ils soient bourrés d'electronique" mais que pour faire baisser les coûts de production, il n'y a plus l'étape du tri des premiers temps de l'electronique qui consistait à éliminer les composants défectueux avant fabrication

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

salut

c'est sur que c'est une bonne chose. Perso j'ai 31 ans, étant a cent lieue d'etre un pro de la photo, j'ai hésité a passer sur l'argentique a l'epoque. Car je me suis dit l'appareil est plus ou moins compliqué et si je me gourre dans mes réglages ? :blink: ca va couter chere !
    Donc j'ai jamais franchie le pas et j'ai garder mes petits compact argentique, je suis ensuite passer au compact numerique avec un minolta F300, puis un ixus 700 et un bridge canon S3 pour poursuivre sur un EOS 350D.
    Je dirais personnellement que je trouve ca mieux que l'argentique car au moins la (l'avantage est qu'on a le droit a l'erreur, meme quand on est un expert dans la photo
    Mais en effet, la ou ca prend tout son ampleur est qu'avec le pc on peut graver sur dvd (et avec 4 giga par dvd ya de quoi mettre et pour peut qu'on ait des doubles couches on double.
    De plus quelqu'un qui possede un ordinateur portable, la c'est encore mieux car il peut savoir de suite si les photos vont lui convenir et la, ca prend tout son ampleur.
    Meme si je partage l'avis de certains a cause de beaucoup d'electronique, il a la presence de bruit, mais c'est de mieux en mieux géré. Et comme le dise certains, le bruit n'est pas nuisible a toute les photos, au contraire sur certaines photos c'est pour etre un avantage. Comme sur certaines de Luc Vincent.
    Ca résistera mieux au temps selon moi que les négatifs ! surtout que des négatif ca peut se perdre. Alors que les photos numeriques ont peut les copier en double sur plusieurs types de support.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. compatibilité flash argentique sur numérique
    Par kelif dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2010, 16h47
  2. Compatibilité argentique/numerique
    Par bud dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 22h28
  3. filtres cokin argentique en numérique
    Par alamo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 06h34
  4. Comparaison argentique/numérique (objectifs)
    Par Astyanax dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2006, 20h51
  5. Objectifs compatibles numérique/argentique ?
    Par Noa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/09/2005, 15h56

Règles de messages