Citation Envoyé par carpe03 Voir le message
Bonjours à tous

Je reviens de chez mon coiffeur ou nous avons un peu parlé photo et d'aprés lui, le numérique est trés mauvais: les photos seront abimées plus tard, on a plus de problèmes avec les appareil ... Ce n'est pas la premiere personne a me dire ça. J'ai comme l'impression que les plus vieux se font une mauvaise idée du numérique. Ont-ils raison ? nos appareils numériques ont-ils un si mauvais avenir ? Qu'en pensez vous.
merci et à bientot
Change de coiffeur ! :argue:
J'ai 61 ans et je ne trouve pas à redire au numérique.
Les photos papier ne sont pas toujours conservées de manière idéale. Il m'est arrivé de faire tirer des photos qui ont passé rapidement de couleur. Elles sont devenues ternes. J'ai bien les négatifs, mais je ne connais plus de labo sérieux (couleur) pour les faire retirer.
Je connais aussi pas mal de "vieux", qui ont fait de la photo argentique et qui sont passés sans regret au numérique avec du bon matériel. Ils sont tous extrèmement satisfaits.

C'est sûr que ceux qui ont commencé le numérique tôt (fin des années 90) ont été déçus. Fallait voir le matériel de l'époque.
Même maintenant, il y a aussi du matériel bas de gamme, peu cher (mais trop cher) et de mauvaise qualité.
Lorsque l'on me montre des photos imprimées et que l'on dirait qu'elle ont une "couche de lait par dessus, je suis HORIFIE ! J'en ai vu récemment. Leurs auteurs en étaient satisfait.