Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: Numérique vs argentique
Mode arborescent
-
03/02/2007, 21h00 #10Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Change de coiffeur ! :argue:
J'ai 61 ans et je ne trouve pas à redire au numérique.
Les photos papier ne sont pas toujours conservées de manière idéale. Il m'est arrivé de faire tirer des photos qui ont passé rapidement de couleur. Elles sont devenues ternes. J'ai bien les négatifs, mais je ne connais plus de labo sérieux (couleur) pour les faire retirer.
Je connais aussi pas mal de "vieux", qui ont fait de la photo argentique et qui sont passés sans regret au numérique avec du bon matériel. Ils sont tous extrèmement satisfaits.
C'est sûr que ceux qui ont commencé le numérique tôt (fin des années 90) ont été déçus. Fallait voir le matériel de l'époque.
Même maintenant, il y a aussi du matériel bas de gamme, peu cher (mais trop cher) et de mauvaise qualité.
Lorsque l'on me montre des photos imprimées et que l'on dirait qu'elle ont une "couche de lait par dessus, je suis HORIFIE ! J'en ai vu récemment. Leurs auteurs en étaient satisfait.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité flash argentique sur numérique
Par kelif dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 05/02/2010, 17h47 -
Compatibilité argentique/numerique
Par bud dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 18/11/2006, 23h28 -
filtres cokin argentique en numérique
Par alamo dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 02/11/2006, 07h34 -
Comparaison argentique/numérique (objectifs)
Par Astyanax dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 28/06/2006, 21h51 -
Objectifs compatibles numérique/argentique ?
Par Noa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 30/09/2005, 16h56