Merci ImoTh3P pour le lien ! il n'y a donc plus qu'à attendre le 13 novembre et je pourrai commander mon 16-35/4L IS avec un cashback de 100€... c'est toujours ça de pris !
Version imprimable
Merci ImoTh3P pour le lien ! il n'y a donc plus qu'à attendre le 13 novembre et je pourrai commander mon 16-35/4L IS avec un cashback de 100€... c'est toujours ça de pris !
Le prix indiqué chez AUDIOPHILPHOTO pour le Mark III + 24-105 est de 3099€. Ce prix indiqué est déjà déduit du cashback ( 200€) ou pas ?
Bonjour,
Même question concernant les tarifs d'Audiophil (pour un 70 D). Le prix indiqué (929 €) est il avec CB déjà déduit ? Je pense que non puisqu'il y a un montant de cash back (60 €) dans la colonne d'à côté.
Sinon je pense aussi qu'il faudrait modifier le 1er message du post, c'est trompeur pour quelqu'un qui ne lit pas plus loin que le gros titre du début....
J'ai envoyé un mail à Mme Hocini en attendant, mais pas encore de réponse
Edit; finalement cette offre n'est plus valable :blink:: M.... !
Corrigez-moi si je suis le seul dans ce cas, mais la page Canon relatif au "Winter Cashback" sur les objectifs seuls (SANS boîtier 7D2) , et qui est indiquée un peu plus haut, n'existe plus sur le site Canon France !?!
Elle est passée où ? ---> vais-je m'offrir mon 16-35/4 pour Noël ou pas ?....
Je me pose également une question sur ces CB par pays ?
(j'avoue, je suis incapable de lire les conditions générales en allemand, néerlandais...)
Est-ce que si j'achète une optique chez Audiophil par exemple, je pourrai bénéficier du CB réservé à l'Allemagne ? Ou bien faut-il résider en Allemagne ? (idem pour d'autres pays européens)
Parce que si on est logique, pourquoi alors faire des CB spécifiques par pays sinon ?
Plus de page http://www.canon.fr/winter-cashback
Canon joue à quoi ?
c'est exactement le même constat que toi que j'ai fait 2 messages avant le tien !Citation:
du coup y a-t-il Cashback ou pas ???????????????????????????????????????
Bonjour,
Page non trouvée...
Je pense qu'elle a été supprimée pour mettre un peu d'ordre dans le bazar.
Un peu de clarté nouvelle çà fera du bien
De toute façon c'était pour le 13,ça ressortira en temps et en heure si ca doit ressortir
Vous êtes si pressé que ça ? :-)
Non pas pressé, jamais, mais c'est juste que c'est un peu le bazar... on verra si ça ressort...Citation:
Vous êtes si pressé que ça ? :-)
http://www.canon.fr/winter-cashback
Tiens ça marche à nouveau
Bon, ben par rapport à nos voisins européen, .be, .de et .ch pas de boîtier
Non ce qui est indiqué sur la première page concerne le Cash back de Canon Allemagne, pas celui des autres pays. Cette année, les cb changent en fonction des pays. Chacun d'eux est libre de faire les remises qu'il veut. Après le CB du 7D MKII est européen c'est le même partout.
Alors là je n'ai pas tout compris, mais je fais peut etre une grosse erreur et pardon d'avance, EOS NUMERIQUE n'est pas à la base un site et un forum Français ?? mais a la base un site et un forum Allemand?
Excusez moi, les connaisseurs doivent etre au courant et ma question stupide...
Pour info, c'est la première fois que Canon fait des CB différents. EOS Numérique a toujours annoncé les évennements/sorties en avance, mais à ce moment précis, on ne savait pas que Canon avait changé sa politique de CB. Dès que nous avons eu l'info nous vous avons averti immédiatement.
Il n'y a pas de question stupide!
EOS Numérique est un site Belge à la base, et hébergé depuis en France. Le partenaire du site est allemand, d'où le CB allemand. Mais comme dit plus haut, c'est la première fois que les CB sont différents, auparavant cela ne changeait rien.
Bien je viens d'apprendre quelque chose eos numerique n'est pas un site Français mais Belge avec un sponsor Allemand..
J'en prends bonne note.
Etant donné que la langue employée sur le site est le Français on s'attendrait à avoir des "news" françaises ou belges ...? Tout au moins quand la news ne concerne pas la France ( à partir du moment ou c'est officiel) qu'il y ait au moins en première page une rectification
précisant que l'annonce est réservée à l'Allemagne, ou la Belgique (ou les deux selon...) mais qu'elle ne concerne pas la France...Enfin moi je dis ça...
Bon du coup le 70-200 F/4 L n'a pas de CB en France alors ?
Il n'y a pas qu'en France et en Belgique qu'on parle français .... Suisse, Canada, Sénégal, Côte d'Ivoire, etc. etc. Alors, faudra préciser chaque fois à qui on s'adresse ? Je signale quand même que les informations financières ne sont qu'une infime minorité sur ce site.
Bonjour,
Je reviens sur ces annonces contrastées...
Dommage, pour une meilleure clarté, de ne pas avoir précisé :
- que les offres du 1er message ne s'adressaient pas à la Clientèle Française, mais Allemande
- dommage de ne pas avoir été plus précis à ce sujet quand les messages d'interrogation, puis de "réclamation" sont sortis.
Je n'ai rien contre le sponsor Allemand, que je ne connais pas (et dont beaucoup sur ce forum disent grand bien), mais je pense qu'il faudrait se mettre " AUSSI "au diapason de la Clientèle Française, qui représente un bon % de participants.
PS - Il faudrait même changer le titre du port originel, le 13/11, ce n'est pas le 1/11
Tout cela semble tellement évident que s'en est hallucinant, bien evidemment que il n'y a pas que les Francais qui parle le français (meme si la francophonie s'étiole un peu) mais un forum sans "forumeurs" ne vit pas longtemps, et les participants qui font vivre ce forum doivent etre à 98% Français, Belges ou Suisses donc quand il y a des news on privilégie les news françaises ,belges ou suisses... (enfin je ne dois pas tout comprendre certainement...)
Bon! une question me vient. Mme Hocini à dis je ne sais plus où que les CB n'était plus déduis automatiquement lors de la commande, hors, le site étant basé en Allemagne, nous ne pouvons donc, logiquement, plus bénéficier de cet avantage ... ?
Le Mark III me faisant de l'oeil et le prix pouvant me faire craquer, je suis un peu perdu et ce malgré les mais échanger :D
Alors ?
En lisant ta réponse je viens d'apprendre que le cash back n'est plus déductible ???? :blink::
Toutes les fois où j'ai commandé à Fadela, j'ai pu déduire le cash back, et ce ne sera plus le cas ? Quelqu'un peut me dire pourquoi on change la méthode, y'a eu un soucis avec le remboursement canon pour Audiophil ??? :blink::
++
Je ne sais pas où poster ce que je vais dire alors je profite de celui ci que je suis.
Le fameux site de vente en ligne posté à Metz met en prco le 100-400 L IS USM II
Des infos?!?!?!
Comme je l'ai précisé plus haut, c'est la première fois que les différentes filiales européennes de Canon font des CB différents. Auparavant cela ne posait pas de problèmes. Sinon, je n'ai eu cette info que tardivement, bien après que le post originel ait été posté. Et dès que j'ai eu l'info, je l'ai communiqué. Concernant le sponsor allemand (partenaire serait plus approprié) ben ne te plaint pas, il propose des CB plus intéressant qu'en France!
Et à toutes fins utiles, je précise que les CB belges et Suisses sont eux aussi différents des CB français et Allemands. Maintenant on ne va pas tous les afficher sur le forum, vous êtes assez grands pour aller sur les liens que l'on vous a mis plus haut.
il faudrait poser la question à Fadéla, mais Canon a changé pas mal de choses dans sa distribution. En France (je ne sais pas comment cela se passe en Allemagne) seuls les PIE et PIE (Partenaires Image Expert et Partenaires Image Pro) ont dorénavant le droit de déduire directement les CB (à eux ensuite de se faire rembourser par Canon).
idem pour la distribution et la vente des boitiers 5D MKIII et 7 D MKII qui passent par un contrat spécifique de distribution. En gros, on ne devrait plus retrouver ces produits en super et Hypermarché, ainsi que chez les tout petits revendeurs.
le site Winter Cashback 2014 - Canon France semble de nouveau acessible.
En revancge depuis la page Usage personnel - Canon France il n'est pas visible, seul celui avec le 7d2 l'est
Bref, Canon est en train de s'adapter aux demandes de la clientèle pour que ses cash-back lui coûtent le moins cher possible ....
Ca me suffira pour le 70 200 f4 is mais il faut dire que je vais cumuler cela avec les chèque cadeaux de mon CE ( subventionnés pour partie) , du coup l'effet cashback plus cheque cadeaux vont me rendre le 70 200 neuf au prix de l'occasion.
Sans cela j'avoue je n'aurai pas changé de matériel pour du neuf.
Ce n'est pas forcément le cas. Chaque filiale a un budget pour la communication, salons, événements type CB etc... et l'utilise comme elle l'entend. Peut être que Canon France a plus dépensé que les autres filiales pour d'autres événements ce qui a laissé moins de marge de manœuvre pour les cb.
Ben autant en profiter même si pour le coup la subvention est de toute facon liée aux revenus.
Cette année j'ai la chance de ne pas avoir à utiliser mes cheques CE pour la famille mais juste pour moi , cumulé avec des offres de cheques cadeaux pour xxx€ d'achat et le cashback.. l'occasion en vaut la chandelle.
sans cette ossibilité, je n'aurai pas changé de matériel. D'ailleurs le changement de boitier est une option repoussée de deux ans pour moi à priori vu le mariage l'an prochain...