Affichage des résultats 1 à 45 sur 132
Discussion: Nouveautés Canon annoncés fin Septembre
Mode arborescent
-
05/09/2018, 08h23 #15Membre
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Je me demande comment on en est passé de l'EOS R aux mines africaines, mais peu importe.
Oui on est des gogos, et c'est justement pour ça que j'ai réfléchi à ma pratique de la photo et à mon parc matériel.
Un simple exemple, j'avais jusqu'il n'y a pas longtemps un Tamron 15-30 2.8, objectif superbe au passage. Mais quand je me suis rendu compte que 80% des photos que je prenais avec étaient à 15mm et 100Iso, je me suis demandé bêtement si ça valait le coup de me trimbaler autant de matos pour ne l'utiliser que dans une partie infime de ses possibilités. Vrai ou faux. Partant de là, j'ai checké les quelques 50000 tofs que je traine sur mon serveur. Le constat a été vite fait, j'avais beaucoup trop de matos, et en complément j'y engouffrais un maximum d'argent. Donc stop, on réfléchi, on se pose et on fait des choix. Ce que j'ai fait. Il est faut de dire que je dénigre Canon, j'ai encore trois boîtiers Canon. Ceci étant dit, chacun fait ses choix. Mais je remarque plusieurs choses :
- beaucoup d'entre nous n'ont pas fait cette démarche, je les y invite, ils risques d'avoir des surprises.
- les 'grandes' marques nous prennent pour des gogos (ça c'est vrai) et les prix pratiqués sont pour beaucoup exorbitants.
- et pour en finir, ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on invente l'ampoule électrique. Donc autrement dit et définitivement l’avenir du reflex est forcement compromis (bien sûr pas dans les 2 ans qui viennent) que l'on le soit d'accord ou pas. Je ne suis pas un geek mais j'essaye d'évoluer. Car enfin quelle est la vrai différence entre un 40D et un 5DIV, plus rapide, plus d'Iso, plus fiable (ça reste à prouver) et bien sûr on fait des super belles photos avec (ça aussi ça reste à prouver). Commed it Hep, bof bof ... On est piloté par le marketing.
J'ai switché une partie de mon matos non pas pour descendre Canon (en fait j'en ai rien à foutre) mais pour mettre mon matos en accord avec ma pratique. Si l'EOS-R entre dans ma zone de travail, je vais peut-être y aller.
Contrairement à ce que disent certains ici je ne fait pas de Reflex-Canon-Bashing, j'essaye de passer un certain nombre d'informations.
Encore une fois, comprend qui peut ou qui veut surtout.
Filou
PS : putain jujulolo tu me fout les chtons
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveautés Canon
Par Jérôme_1V dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 02/06/2006, 22h43 -
Nouveautés Canon ?
Par doc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 10/06/2005, 13h22 -
Nouveautés canon
Par titerm dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 23/08/2004, 14h41