Ce n'est pas le matos qui fait le photographe...
Parabole : Djeeezus à, un jour prêté son MKIII a un de ses amis pour une séance photo quelconque. L'ami lui a rendu l'appareil en grommelant que ses photos étaient tout aussi pourries qu'avec son 450 D. Alors Jesus à sorti son mac (il était snob et ne jurait que par Mac) et s'est mis a regarder les photos de cet ami avait faites avec son appareil à lui et il s'est aperçu que toutes ses images étaient pourries.
Donc mes biens chers frères (et soeurs) Djeeezus en a conclu qu'un gros nul avec un MKIII est equivalent au gros nul avec un 450D et inversement.
Mais il en aussi conclu qu'avoir de bons objectifs et un bon, voire très bon boitier, te permets aussi de t'affranchir de certaines limites techniques et esthétiques (je pense aux haut isos et au piqué par ex) et t'autorise à ne vraiment te consacrer qu'à l'essentiel de ta photo. (Cet essentiel n'étant pas le même pour chacun d'entre nous).
Mais Djeezus a aussi dit que God même avec une guitare pourrie restera Eric Clapton et il a aussi dit que Lavillenie avec une perche pourrie n'aurait pas pu sauter 6,16M...
Je vous laisse reflechir entre vous...
Allez en paix mes frères et soeurs...