Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
Ce que je remarque, c'est que, ceux qui disent +1, vous avez tous du très très bon matos, j'avoue ne pas comprendre.

Il y a quand même une légère hypocrisie je trouve.

Je vous propose donc de revenir au 300D avec un sigma 18-200, il fait de superbes photos aussi.
Mazette qu'en termes choisis et délicats cela est formulé...

Pour pouvoir analyser et renoncer aux choses, avoir du recul, encore faut-il les connaître et les pratiquer.

Voilà pourquoi Bouddha ne peut être sans Siddharta...

Voilà pourquoi, je pense que Jésus, était homme, a bien existé et devait être un révolutionnaire dont le père était plus ou moins noble et pas un vulgaire charpentier... En effet, une lecture attentive nous apprend que Joseph aurait travaillé à la construction du Temple. Or, pour pénétrer certaines zones, même en travaux, il faut être Rabbin, donc pas le premier charpentier venu...
Donc, Jésus, était un fils à papa révolté, une sorte de "68tard" visionnaire, avec la subtile différence que les romains n'étaient pas des enfants de coeur et Pilate, un petit fonctionnaire aspirant à la plus grande sérénité dans l'exercice d'un mandat devant servir à l'avancement de sa carrière.

Il se trouve que Bouddha comme Jésus, ont le point commun d'avoir fondé deux courants de pensée majeurs, dont l'humilité, le renoncement et la frugalité ne sont pas exclus...

Deux fils de la noblesse de leur époque, deux petits bourgeois ingrats envers les efforts et les sacrifices de leurs parents... Deux bobos avant l'heure.

Car pour renoncer, il faut avoir quelque chose à perdre... Voilà pourquoi le pauvres meurent d'envie quand les riches se meurent d'ennui... Salauds de pauvres!!!

Quand on ignore on fantasme et on jalouse, quand on possède on se lasse... Blasé avant d'avoir vécu!

Tu vois, la Liberté dort dans les livres, car ce qui y pousse, c'est du grain pour notre esprit... Oui, du grain à moudre, pour le moulin qu'est la pensée...

Et bien, la photo, c'est pareil...

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 18-135 | 35mm | 1/250s | f/8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 28-75 Tamron | 75mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 3200