Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Nouveau départ

Mode arborescent

Membre Avatar de Le Bel Adonis
    Boîtier
    40D ; 5DMkII
    Objectif(s)
    16-35 L II - 24-70 L - 50:1,4 - 135 L f2

Par défaut

Citation Envoyé par Sniam Voir le message
    Au jour d'aujourd'hui, deux gros dilemmes persistent. D'abord, en transtandard : le 24-70 ou le 24-105. D'abord persuadé de prendre le 24-105, séduit par sa polyvalence, le 2.8 du premier commence à me faire douter... D'autant qu'il semble qu'un couple 24-70 + 85 1.8 apparait vraiment complémentaire. J'ai du mal à quantifier l'apport du 2.8 comparé à l'ouverture de 4... Je crois bien que ce qui décidera pour moi ce sera les opportunités sur le marché de l'occasion
    J'ai deja utilisé le 24-105 puis le 24-70 sur apsc pour des mariages. Aucun ne m'a déçu... pourtant faut avouer que le 24-70 m'a posé beaucoup plus de problèmes à mes débuts. On s'autorise des vitesses d'obtu plus souples avec un 24-105 du fait de la stab, ... et çà, c'est fatal quand on passe au 24-70 avec un coef *1.6 -->: flou de bougé, photo à jeter, de quoi se sentir nul à ch...r après le mariage.
    Il m'a fallu apprendre à faire sans l'IS, (un véritable cadeau empoisonné). Maintenant, je ne vais pas faire un comparatif entre les 2 cailloux, lequel est plus contrasté... plus piqué etc...D'autres posts traitent ce sujet sur le forum et il y a même des tests réalisés ici. Selon moi, on ne fait pas d'erreur quand on choisit l'un ou l'autre.
    Et te prend pas la tête avec les ouvertures 2.8 ou 4, il est difficile de reconnaître avec quelle ouverture une photo est prise...
    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    c'est dans l'église en photo d'ambiance qu'on comprend ... AMHA
    Oui c'aurait été absolument vrai avec un boitier "ancien". Mais comme à priori il s'agira d'un 5D, son étonnante capacité à monter en iso comblera aisément la perte d'une diaph du 24-105.

50mm ou 85? hmm, achète les deux tu leur trouveras bien une utilisation... Sinon, je peux te conseiller ce site ,une véritable miine d'or, tu peux associer caillou/boitier et même voir ce que donnent les photos en résolution native lorsque cela est permis.

LBA.
    Dernière modification par Le Bel Adonis ; 12/10/2011 à 21h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. USA départ demain. Conseils avant départ.
    Par GrosBlair dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2011, 19h29
  2. Départ de feu
    Par marsouin06210 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2008, 18h22

Règles de messages