Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Nouveau départ

Mode arborescent

Membre Avatar de Le Bel Adonis
    Boîtier
    40D ; 5DMkII
    Objectif(s)
    16-35 L II - 24-70 L - 50:1,4 - 135 L f2

Par défaut

Ben c'est sur le 24-105 est l'objectif incontournable pour ton mariage. Pour le choix des objectifs supplémentaires, je dirais que cela dépend de la nature des photos que tu souhaites prendre:
    Je suppose que si tu évoques les focales fixes c justement pour utiliser les grandes ouvertures et donc avoir un bokeh somptueux dans tes portraits.
    Citation Envoyé par Sniam Voir le message

Mais j'ai l'impression d'avoir pas mal de doublons. D'autant que n'ayant pas ou peu pratiqué le portrait, j'ai du mal à cerner la focale qui me plairait le plus (50,80,100 voire 135). En outre, je crains d'être un peu court parfois. Mais je n'ai pas nécessairement l'envie d'investir dans un 70-200 car je n'ai pas le budget pour le 2.8 et j'ai peur que le f/4 même à PO offre un bokeh un peu brut. Je pourrais toutefois me faire prêter le f/4 pour le week-end du mariage.
    Mais il n'y a pas que les portraits et le bokeh dans un mariage. Dans ton parc d'objectifs, il y en a un qui me paraît tout indiqué pour les détails d'un mariage : bagues, boutonnières, bouquets, décoration d'église, chaussures/robe (et pourquoi pas préparation) de la mariée, etc... c'est ton 100mm macro pardi.

Pour l'UGA ,comme Viktor, je trouve le 16-35 plus à mon gout pour ses propriétés notamment dans un mariage plutôt que le 17-40.
    Perso, lors d'un mariage ma combo c'est : 16-35 - 24-70 - 50 - 135 combo assez similaire à ce que tu as proposé. Encombrant diront certains, mais si je les emmène c qu'en amont j'ai déja une idée du genre de photos/effets que je veux ramener.

Dans ton cas, peut être envisager le 24-105 / 50 / 100macro ? 24-105 pour les cérémonies église / mairie 50mm pour les portraits et 100mm pour les détails voire portraits serrés à PO?
    J'espère que tu as du temps avant le mariage pour te familiariser et dompter les cailloux que tu ne possèdes pas encore...

Bien sur je te conseille de voir un peu ce que des photographes talentueux font dans ce domaine sur ce forum comme un certain Magic Flight par exemple. On peut y trouver de l'inspiration...
    Dernière modification par Le Bel Adonis ; 11/10/2011 à 22h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. USA départ demain. Conseils avant départ.
    Par GrosBlair dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2011, 19h29
  2. Départ de feu
    Par marsouin06210 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2008, 18h22

Règles de messages