Bonsoir à tous,

Ancien membre actif de megapixel.net, aupetitforum.com ou encore beneluxnaturephoto.net, j'ai mis la photo entre parenthèses pendant quelques années, études obligent. Toutefois, l'envie de reprendre se fait de plus en plus présente d'autant qu'après quelques péripéties en Corse, je me retrouve sans boitier et quasiment sans objectif...

Du coup, ne suivant plus aussi assidument l'actualité photo, j'ai besoin de votre aide pour arriver à un petit combo sympa. Axé essentiellement paysage et urbanisme, je lorgne logiquement sur les avantages du grand format et notamment le 5D II + 17-40 qui me font de l'oeil depuis un bon moment. Toutefois, une nouvelle donnée vient bouleverser la donne : le mariage d'un proche. Et c'est là que cela se complique quelque peu tant les combinaisons possibles semblent infinies...

Dans un premier temps et après quelques réflexions je suis arrivé au combo suivant :

Canon 17-40 - Canon 24-105 - Canon 50 f/1.4 - Canon 85 f/1.8

Mais j'ai l'impression d'avoir pas mal de doublons. D'autant que n'ayant pas ou peu pratiqué le portrait, j'ai du mal à cerner la focale qui me plairait le plus (50,80,100 voire 135). En outre, je crains d'être un peu court parfois. Mais je n'ai pas nécessairement l'envie d'investir dans un 70-200 car je n'ai pas le budget pour le 2.8 et j'ai peur que le f/4 même à PO offre un bokeh un peu brut. Je pourrais toutefois me faire prêter le f/4 pour le week-end du mariage.

Si vous avez des conseils et/ou suggestions je suis preneur