Bon, un peu sérieusement, parce que là, ça part un peu dans tous les sens...

Alors pour vous situez mes besoins au niveau photo sa serais plus pour prendre des photos de voyage , animaux , evemenemet sportif , et un peu de portrait de temps en temps !
Tu as beaucoup de projets, c'est bien. Maintenant, la photo en reflex, je ne dirais pas que ça se mérite, mais ça s'apprend. Avant de maitriser autant de matériel, je te conseillerai de commencer avec un seul objectif (pourquoi pas avec un 7D). Par exemple avec un 15-85 vendu en kit avec. Ca te permettrait déjà de te faire la main, de comprendre plein de choses et d'envisager la suite des evenements avec plus de sérénité.

Je pense qu'il vaut mieux commencer par grimper une petite montagne avec un peu d'équipement que de s'attaquer direct à l'Everest, même si tu as le budget pour acheter tout le matos requis.

Bref, mon conseil, c'est de ne pas bruler les étapes, d'acheter peu de matériel mais de bien le maitriser, tout en se faisant plaisir (ce n'est pas interdit, c'est même recommandé !!). Et ce conseil vaut de l'or

EDIT: J'ajoute : S'imaginer que c'est le matos qui fait la photo, c'est faire fausse route. Ce n'est pas le stylo, ni son prix qui fait la beauté du roman.