Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
Affichage des résultats 101 à 120 sur 120
  1. #101
    Membre Avatar de VAUBAN
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    117
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Comme le dit Fredo 45 plus haut, on peut s'interroger sur l'avenir du 70D ou du 7DII, auront-il un successeur ? Eric-P avait souvent dans le passé prédit que l'avenir était au format 24-36.


    Enfin, allons-nous voir , un boitier bas de gamme en FF, avec un prix contenu ?


  2. #102
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Saint Nazaire
    Âge
    45
    Messages
    107
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    18-200 canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par VAUBAN Voir le message
    Le prix est exactement identique a ce qui s'est fait précédemment. Il va perdre comme dit plus haut 100 à 150€; très rapidement.
    Lequel va baisser? le 600 ou le 650?

  3. #103
    Membre Avatar de Kentous
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    34
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 550D+grip
    Objectif(s)
    Samyang 8mm/40mm STM/100mm Macro L

    Par défaut

    Le 650D a un capteur de 18Mpix-5 vps-25000 ISO, Un écran tactile, et un nouvel autofocus pour vidéo.
    OK pour la gamme Canon c'est pas mal. De toute façon on voit bien que Canon veux mettre un bon pied ans le domaine de la vidéo. (je ne trouve pas ça idiot).

    Par contre quand on regarde ailleurs. Chez les jaunes c'est du 24 Mpix, mais qui monte moins haut en iso. (mais les 25 000 ISO seront-ils exploitables à 100% ?)
    Ok c'est kif-kif. Voir je préfère Canon. (les ISO c'est mieux que les Mpix pour moi).

    Par contre chez Pentax (c'est quoi leur ptit nom caché ?) je préfere largement le K-30. Capteur 16 Mpix, honnêtement je m'en tape je fais pas des tirages au delà de A3. Mais alors le reste : Viseur a 100%, 2 molettes et surtout : tropicalisé. Vous trouvez pas que, quand on veux faire de la photo et uniquement de la photo, Pentax est nettement au dessus ? Et il est moins cher. Que de 50€ mais c'est quand même ça de pris.

    Me lancez pas des caillasses, c'est juste que ça m'a choqué quand j'ai vu la fiche technique du 650D.

    Pour finir, l'écran tactile ça me branche pas plus que ça. Si je pouvais m'en contenter je sortirais qu'avec mon Sony TX-5. Si j'ai un reflex c'est aussi pour l'ergonomie et ses boutons.

  4. #104
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Saint Nazaire
    Âge
    45
    Messages
    107
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    18-200 canon

    Par défaut

    Salut à tou(te)s,

    Voila, ca y est, je viens de revendre mon 350d, et je me demande maintenant vers quel appareil me tourner entre le 600d ou le 650d.
    Le prix devrait baisser, j'ai lu plus haut, autant pour l'un que pour l'autre, non?

    Mais de combien? et dans quel délai?

    Idéalement, j'aurai besoin d'un nouvel appareil d'ici mi juillet? je pars en vacances dans ces dates

    Que me conseillez vous?:
    - attendre que le 650d baisse
    - attendre que le 600d baisse
    - prendre rapidement un 600 (pour le moment le 650 est pas dans mon budget) car il risque de partir rapidement des stocks (comme feu son frere 550d)?


    par avance, merci de vos conseils.

  5. #105
    Membre Avatar de Lioo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    44
    Messages
    361
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

    Par défaut

    Serait-ce une régression ce 650 par rapport au 40d?

    Je parle ici du viseur et de l'ergonomie pour le reste, tout est au dessus je pense...

  6. #106
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Serait-ce une régression ce 650 par rapport au 40d?
    Je parle ici du viseur et de l'ergonomie pour le reste, tout est au dessus je pense...
    Pour le viseur oui de toute façon vu que le 650 est à pentamiroir alors que le 40D est à pentaprisme. La couverture à l'air d'être la même mais le viseur du 650D sera plus petit que ton viseur actuel.
    Pour l'ergonomie on peut pas trop dire, ça dépend des gens, apparement la coque et le poids sont à peu de choses près les mêmes que ceux du 600D donc si tu en essaye un ça te donnera une idée.

    Que me conseillez vous?:
    - attendre que le 650d baisse
    - attendre que le 600d baisse
    - prendre rapidement un 600 (pour le moment le 650 est pas dans mon budget) car il risque de partir rapidement des stocks (comme feu son frere 550d)?
    Je sais pas où tu as vu que le 550D est parti vite des stocks, partout où j'ai regardé ils en ont encore.
    D'ailleurs la différence de prix entre les 550D et les 600D en nu et neuf est vraiment minime (50€), à moins que tu es vraiment besoin des nouveauté du 650D tu peux toujours partir sur un 600 (j'en ai vu à 550€)

  7. #107
    Membre Avatar de Kentous
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    34
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 550D+grip
    Objectif(s)
    Samyang 8mm/40mm STM/100mm Macro L

    Par défaut

    Même un 550D si t'es pas à l'écran pivotant près. C'est vraiment un bon reflex.

  8. #108
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lioo Voir le message
    En fait je ne vois rien du tout et j'espère que mon 40d ne lâchera pas avant d'y voir clair!
    Le mien a lâché début d'année... depuis, il a été avantageusement remplacé par un 5DII d'occase... parfait!


    Perso, je ne vois pas pourquoi tout le monde d'affole!
    C'est à chaque parution d'un nouveau modèle la même chose. Le nouveau est mieux, un peu plus cher, peut-être bien plus cher que le prix du marché du modèle précédent, mais c'est normal!
    Les prix vont baisser... mais Canon ne va pas empêcher les ventes encore en cours des modèles d'avant en proposant le nouveau au même prix dès le départ... il y a une phase de "transition"... les anciens modèles baissent encore, le nouveau arrive, puis baisse gentiment... tandis que celui d'avant disparaît!

    Concernant les repositionements, je trouve cela également une bonne chose. Le 60D n'était pas à sa place, le vrai successeur du 50D était le 7D (bien amélioré)!

    Et pour ceux qui veulent patienter, qui hésitent entre 7D et 5DIII, il y aura peut-être enfin un FF abordable un jour...

  9. #109
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Le mien a lâché début d'année... depuis, il a été avantageusement remplacé par un 5DII d'occase... parfait!

    Concernant les repositionements, je trouve cela également une bonne chose. Le 60D n'était pas à sa place, le vrai successeur du 50D était le 7D (bien amélioré)!

    Et pour ceux qui veulent patienter, qui hésitent entre 7D et 5DIII, il y aura peut-être enfin un FF abordable un jour...

    C'est aussi ma conclusion, je plussoie donc à cette analyse.

    de toute façon même si l'apsc a certains avantages , venant du reflex argentique le 24x36 me manque un peu ... c'est juste que désormais pour être un amateur un peu exigeant il va falloir débourser de plus en plus ... pour ma part je sens que je vais continuer de faire dans l'occasion ou acheter les modèles un peu plus anciens 5DII ou 7D quand son successeur sera là.

  10. #110
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    c'est juste que désormais pour être un amateur un peu exigeant il va falloir débourser de plus en plus ...
    Oui et non...

    Avec l'utilisation s'ajoutent des nouveaux besoins (viseur 100%, boiîtier tropicalisé, objectifs lumineux,...) selon moi. Là je suis d'accord avec toi...
    Par contre, la plupart des utilisateurs seront heureux avec un 1100D, sans trop se poser de question. A ceux-ci, j'aurais peut-être conseillé un mirrorless ou un bon compact... enfin, c'est une autre histoire.

    Sinon, il faut aussi se rappeler il y a quelques années... ceux qui ont toujours un 300D, 350D ou 20D savent de quoi je parle: à l'époque, ces boîtiers étaient chers! Et leurs possibilités ou performances ne sont plus à la hauteur des exigences de beaucoup d'entre nous, mais à l'époque, on était content! Arrivent les nouveaux modèles et on veut du neuf...
    Mon 20D, je l'avais payé plus cher que le prix actuel du 5DII neuf, c'est dire que les prix ont bien baissé selon moi !!!
    Le 5D premier du nom était sauf erreur à sa sortie plus cher que le 5DIII aujourd'hui...

  11. #111
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Le mien a lâché début d'année... depuis, il a été avantageusement remplacé par un 5DII d'occase... parfait!


    Perso, je ne vois pas pourquoi tout le monde d'affole!
    C'est à chaque parution d'un nouveau modèle la même chose. Le nouveau est mieux, un peu plus cher, peut-être bien plus cher que le prix du marché du modèle précédent, mais c'est normal!
    Les prix vont baisser... mais Canon ne va pas empêcher les ventes encore en cours des modèles d'avant en proposant le nouveau au même prix dès le départ... il y a une phase de "transition"... les anciens modèles baissent encore, le nouveau arrive, puis baisse gentiment... tandis que celui d'avant disparaît!

    Concernant les repositionements, je trouve cela également une bonne chose. Le 60D n'était pas à sa place, le vrai successeur du 50D était le 7D (bien amélioré)!

    Et pour ceux qui veulent patienter, qui hésitent entre 7D et 5DIII, il y aura peut-être enfin un FF abordable un jour...
    +1

    Faut arrêter de vouloir comparer un prix de lancement au prix du précédent modèle ou d'un ancien modèle expert, par rapport au prix de lancement du 600D, il y a 50€ en plus c'est pas énorme et c'est même 50€ de moins que le prix de lancement du 500D à l'époque... Ca baissera vite comme toujours dans cette gamme, dans 6 mois il sera à un prix nettement plus compétitif sans aucun doute.

  12. #112
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Saint Nazaire
    Âge
    45
    Messages
    107
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    18-200 canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kentous Voir le message
    Même un 550D si t'es pas à l'écran pivotant près. C'est vraiment un bon reflex.
    Pour 50€, c'est vrai que ca peut quand même etre pratique l'écran orientable.

    Après, c'est vrai aussi, que le 650 à l'air sympa.
    Je viens de revendre mon 350d et j'aurai besoin de le remplacer avant début aout. Donc je reflechis beaucoup, sachant que mon budget n'est pas illimité. Les 550€ du 600d sont plus que corrects pour moi.

  13. #113
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Pour en revenir aux différentes comparaisons, un capteur ASP-C à 18mpx c'est déjà une gageur au vue de toutes les contraintes que cela apporte, pour une utilisation "experte", comme l’ultra sensibilité aux micro bougés et autres, augmenter encore la résolution du capteur, comme le font les autres, diminuerais de façon intrinsèque la taille des photo-sites augmentant de fait leur densité et donc accroirait encore de façon encore plus évidente et visible tous les inconvénients que l'on attribut au capteur du 7d.
    s'il faut impérativement acheter des objectifs qui coute 1 oeil ou 4 fois le prix du boitier pour coller à son xxxD pour avoir une photo digne de ce nom... ce n'est pas forcément un bon calcul.
    la course aux mpx n'est pas une solution, sauf sur les 24x36 où il reste une marge confortable.
    d'autres améliorations sont à mon sens plus prioritaires comme une meilleur dynamique du capteur.

    quoi qu'il en soit il est bon de voir que Canon semble enfin revenir dans sa logique première et rétablisse les gammes de façon plus cohérentes en faisant du 650d un digne successeur du 550d, espérons que le 70D sera un 60d aillant lui aussi subit une remontée en gamme (MR ...)
    le fait que la tendance aille au 24*36, c'est une tendance pour les passionnés de photos... une tataginette s'en contrefiche royalement... d'ailleurs les tataginettes et consort sont plus flattés par des MPX en veux tu en voilà et un zoom Nx avec N très grand, s'obtenant en diminuant d'autant la taille du capteur augmentant ainsi encore plus la purée de pixels que par un meilleur rendu que l'on obtient en 24*36...
    cette tendance au 24*36 est aussi une façon un peu vislarde et surtout inavouée d'obliger les animaliers à acheter des objectif à longueurs focales très longues et donc hors de prix, les enclavants encore un peu plus dans la marque sans possibilité sans y laisser beaucoup de plumes de passer d'une marque a l'autre...

  14. #114
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Pour en revenir aux différentes comparaisons, un capteur ASP-C à 18mpx c'est déjà une gageur au vue de toutes les contraintes que cela apporte, pour une utilisation "experte", comme l’ultra sensibilité aux micro bougés et autres, augmenter encore la résolution du capteur
    A tirage égale il n'y a pas plus de contraintes. Faut juste accepter qu'à 100% c'est moins beau qu'avec moins de pixels, mais quand on dit qu'on est pas intéressé par les méga pixel bha c'est pas un problème. Donc ca ne force à rien du tout sauf si tu le décides.

  15. #115
    Membre Avatar de VAUBAN
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    117
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Comme dit plus haut, ce 650D apporte de vrai améliorations, bien plus qu'entre les passages du 500D > 550D > 600D, je dirai même plus que si on était passé du 500d au 600d.

  16. #116
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    La vidéo et son AF ne sera pas meilleure que sur un 60D pex si on utilise un objectif USM ? La différence se fera seulement avec un STM ?

  17. #117
    Membre Avatar de Undo
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Eure-et-Loir
    Âge
    42
    Messages
    32
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Test du 650d par DigitalRevTV ici
    Et du Canon 40mm f2.8 STM
    Bon visionnage

  18. #118
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il me fait toujours autant sourire dans ses reviews Kai, humour totalement décalé j'adore.

  19. #119
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour

    je viens de tout vendre mon lot 600D dont le but de m'acquérir le lot 650D car mon utilisation est vraiment plutot 60% vidéo que photo

    enfin, je suis donc obligé d'attendre le 27 juillet pour avoir le fameux pack 18-135mm STM, c'est le plus polyvalent quand meme

    je prendrais surement aussi le 40mm pour faire des vidéos de certaines scenes etc

    j'aurais hate de l'avoir

  20. #120
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ...
    .

 

 
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une idée pour un objectif style Pancake ???
    Par Mika1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2012, 12h27
  2. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com