Citation Envoyé par jmv Voir le message
à mon humble avis, tant que la mise à disposition sur le web ne permet pas une utilisation commerciale, ils peuvent se les garder leurs oeuvres orphelines

(taille réduite, ...)
Tu sais, jmv, une photo 800 x 600 permet déjà de se faire un beau logo. Ce fut le cas d'une de mes photos (volcan Sajama enneigé) l'année dernière utilisée comme bannière-logo par une boutique en ligne américaine qui vendait des produits boliviens. Ma photo recadrée pour éliminer le copyright apparaissait sur toutes les pages de leur catalogue en ligne.

Comme je ne connaissais pas d'avocat aux States, je n'ai pas touché un cent de dédommagement mais au moins la photo a été retirée immédiatement.

Avec la nouvelle loi, elle pourra rester en ligne en toute légalité et servir à l'image de marque de la boutique commerciale. Je me demande même si cette boutique ne pourrait pas l'enregistrer et s'en déclarer l'auteur. Un comble !

C'est toi qui paies le voyage, qui investis dans du matos coûteux et c'est un connard qui en profite. Il n'y a vraiment qu' arltrick pour s'en réjouir.