Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 268
  1. #41
    Membre Avatar de JeromeP
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    LYON
    Âge
    53
    Messages
    788
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    Pour aller dans le sens de fredbmw, il m'est arrivé récemment de laisser un commentaire "moins positif" que le concert de louanges qui précédait. Cette fois là, c'est l'auteur des photos qui n'était pas d'accord, alors que c'était du factuel (photo floue notamment).
    Ce genre d'anecdote ne pousse pas non plus à continuer de commenter les photos.
    C'est un problème... Il peut être plus ou moins facile de critiquer mais il est plus difficile d'accepter la critique...
    Quand on poste une photo, il faut se dire qu'on va recevoir des avis positifs ET négatifs, voir uniquement négatif !! Si on n'attends que des louanges, cela ne sert à rien de poster... Oui, c'est décevant, oui c'est désagréable mais cela fait aussi avancer...
    C'est un forum ouvert aux critiques positives et négatives, pas un lieu où on se tape dans le dos à grand coup de "SUPER !!" "t'es le meilleur !!" "t'es le plus beau !!".

    Même une personne qui a atteint le sommet de son art, quel qu'il soit, a besoin d'être critiquer négativement... Sinon, il ne se remet jamais en cause et c'est là qu'il peut baisser de niveau...

    Ce n'est que mon avis... Et j'accepterai la critique si il y a des gens qui ne sont pas d'accord à condition d'être constructif !! beta:


  2. #42
    Membre Avatar de elsachah
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    1 660
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8

    Par défaut

    Calmez-vous les gars, cette discussion est intéressante, ce serait dommage qu'elle soit fermée prématurément

  3. #43
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    moi qui suit nouveau je peux dire que ce que j'aprécie le moins sur le forum c'est le copinage pour des photos et le posteur qui y répond sans arrêt. ces posts deviennent encombrants et ne permettent pas à ceux qui veulent progresser d'être critiqué de manière constructive parce qu'il se retrouve vite en bas de page.

  4. #44
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bonjour,

    Voilà un bon débat.
    J'avais fait plusieurs fois des remarques sur le fait que peut de monde venaient critiquer des photos (dont les miennes).
    De ce fait, je trouve que si on regarde une photo, on peut aussi y laisser un petit mots, même un simple bravo, par pure politesses. Je constate que certains trouvent que c'est mieux de rien dire ... dommage.
    D'un autre côté, c'est vrais que de ne dire que bravo ne fais pas forcément avancer l'auteur de la photo, ni ceux qui "visitent discrètement" pour apprentissage. Je le conçois donc aussi.

    Mais ne rien dire et laisser l'auteur en plein désarroi est a mon avis bien pire. Alors oui, il faut le dire si cela ne vas pas, et tant pis si cela froisse le photographe.

    Quand je post une photo, c'est pour recevoir des critiques. Et s'il n'y a que des bravo, j'en serais heureux. Mais il est vrais que je cherche avant tout des critiques qui me permettront de progresser.

    Alors, je me plaint justement de pas avoir de critique. Souvent on voit entre 100 et 200 visite, pour 2 ou 3 commentaires.
    C'est peut, vraiment peut ...

    Cela étant dit, mal grès le peut de commentaires, j'en apprend beaucoup, donc merci a EOS-NUMERIQUE et a son équipe.

  5. #45
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Quand je me suis inscrit, un autre membre a fait la même démarche à quelques jours près.
    Ce membre est maintenant très connu de tout le monde car il ouvre toutes les photos postées.
    Ces commentaires sont :
    Merci du partage.
    J’aimerai faire de même.
    Clap clap:clap: :clap: .
    Magnifique:clap_1: :clap_1:
    Etc ……
    Jamais vu une critique même minime.
    Que c’est bon d’être aimé !:rolleyes:
    Evidement, à coté, les autres passent pour des emmerdeurs est n’ont pas la même cote, ils ne sont pas politiquement correct et quand ils deviennent trop nombreux sur un post, on ferme, la contestation a ces limites.

  6. #46
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message

    D'autre part, si j'ouvre ce post c'est bien pour faire changer les choses et c'est quelque part mon but d'y travailler, même si je dois ouvrir une section débutants où l'on pourrait apprendre à "décortiquer" une photo (MAP, lumière, cadrage, etc...), et de là générer des commentaires constructifs.
    Je trouve cette idée excellente !!

  7. #47
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    plusieurs remarques à ce post faites par le modeste photographe que je suis.

    il y a en effet pas mal d'avis dythirembiques sur certaines images certainement pas toujours justifiés. il m'arrive souvent, lorsqu'une image me plait, académique ou pas, de poster un commentaire élogieux. aux yeux de certains puristes j'ai conscience de mon hérésie mais c'est le coeur qui écrit.
    le modeste photographe amateur, lorsqu'il poste timidement une image, surtout au début sait souvent qu'il n'a pas créé un chef d'oeuvre, l'ignorer, le descendre c'est stérile et décourageant. il faut rester correct et lui expliquer comment améliorer ce qu'il a fait.
    j'ai vu sur ce site pas mal de gars progresser à la vitesse grand V manifestement touchés par les gentillesses qu'ils avaient reçues.
    je pense sincèrement que sans ces encouragements ils auraient quitté le site. on est visiblement content d'être nombreux, l'extème amabilité de certains membres y est sans doute pour qque chose...

    Critiquer (positivement une photo) n'est pas chose aisée. il y en a qui savent (domino, olivier C, gripoil.....), il y en a qui pensent savoir, il y en a qui n'osent pas.
    donc pour ma part, (si on reste dans une limite raisonnable) je pense que si pour une photo postée il y a des commentaires élogieux, des remarques pertinentes, des critiques acerbes, ce n'est pas grave: ce qui l'est c'est l'image où personne ne passe, où aucun coomentaire n'est laissé.
    on a tous des domaines de prédilection, on est nombreux, c'est pour ça que ça fonctionne si bien.par exemple: je me sens incapable de commenter une photo d'oiseau sinon de dire que ça me plait ou pas et si ça ne me plait pas vu que je ne connais pas les piafs je passe ma route.

    enfin eos-numérique est un site où on voit selon moi beaucoup de belles choses, j'ai vu pas mal de sites où les photos sont soit très moyennes soit jamais commentées, je trouve que c'est beacoup mieux chez nous.

  8. #48
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par minik Voir le message
    tout dabord moi aussi je t'aime

    pour te montrer que je ne lis pas que les post de baylyns, j'ai lu le tien sur les demande de contrats avec le club de sport. Et ca aussi ca me navre.

    et de plus, oui j'ai tendance a plus écouter ce que dis baylyns que toi, en même temps on est quand même chez lui, et je trouve normal de l'écouter.

    et enfin, je suis content que une personne est réagi sur le fait que je commence mon post comme cela
    Tu a lu, ma dernière apparition sur ce forum, mais pas le reste, je ne te conseille pas de le faire, car trop long et trop chiant.
    Concernant le contrat, comment faire comprendre, que c'est du privé, ce que contient ce contrat est vraiment spécial et unique et le mettre en ligne, ne t'apportera rien du tout.
    Autre chose, la personne qui me l'a fait, ne veut pas que je le diffuse, dernière chose, j'ai en privé répondu à deux personne, comme quoi, je ne suis pas un égoiste.
    Maintenant, si tu préfère les personnes comme Baylyns, que moi, je le conçoit et le respecte, par contre, je ne regarde pas les étiquettes, ni la notoriété pour apprécié les gens, j'aime les débutants, les experts ou les pros, du moment qu'il restent simple et partageur.
    Maintenant, que Baylyns réagisse, je trouve ça très bien, mais seul, il ne pourra rien faire, malheureusement.
    J'ai posté des photos, j'ai mis des commentaires, maintenant je suis un peu usé, le matériel génère plus de posts et de blabla, que des photos laissées aux commentaires, pour progresser, enfin, c'est la vie.

  9. #49
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    il m'arrive souvent, lorsqu'une image me plait, académique ou pas, de poster un commentaire élogieux. aux yeux de certains puristes j'ai conscience de mon hérésie mais c'est le coeur qui écrit.
    le modeste photographe amateur, lorsqu'il poste timidement une image, surtout au début sait souvent qu'il n'a pas créé un chef d'oeuvre, l'ignorer, le descendre c'est stérile et décourageant. il faut rester correct et lui expliquer comment améliorer ce qu'il a fait.
    j'ai vu sur ce site pas mal de gars progresser à la vitesse grand V manifestement touchés par les gentillesses qu'ils avaient reçues.
    je pense sincèrement que sans ces encouragements ils auraient quitté le site. on est visiblement content d'être nombreux, l'extème amabilité de certains membres y est sans doute pour qque chose...

    Critiquer (positivement une photo) n'est pas chose aisée. il y en a qui savent (domino, olivier C, gripoil.....), il y en a qui pensent savoir, il y en a qui n'osent pas.

    enfin eos-numérique est un site où on voit selon moi beaucoup de belles choses, j'ai vu pas mal de sites où les photos sont soit très moyennes soit jamais commentées, je trouve que c'est beacoup mieux chez nous.
    Je rejoins totalement cette façon de penser !

  10. #50
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    D'autre part, si j'ouvre ce post c'est bien pour faire changer les choses et c'est quelque part mon but d'y travailler, même si je dois ouvrir une section débutants où l'on pourrait apprendre à "décortiquer" une photo (MAP, lumière, cadrage, etc...), et de là générer des commentaires constructifs.

    Imaginons que nous ayons qu'heure par jour à consacrer au forum, si vous êtes débutant, vous passerez logiquement cette heure de partage sur la rubrique "débutant", et cela ne sera pas nécessairement plus constructif. Dans bien des domaines, on progresse d'avantage au contact de gens d'un niveau supérieur.
    Sans compter que cela n'empêchera pas les " Whaoo, super" et autres clap,clap:, mais ceux-ci se feront entre débutants...

    C'est peut-être idiot comme idée, mais pourquoi ne pas envoyer un mail à chancun (to: all, si cela est techniquement possible) pour une simple sensibilisation au thème de cette discussion.

    Après tout, nous évoluons tous dans le même forum, avec les mêmes besoins quelques soit notre niveau. On prends rapidement des habitudes, Et un petit Holà n'est pas forcement contraignant.

    Si l'idée est déplacée, pas de problème, je la remets dans mon fourre-tout! :rudolph:

  11. #51
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je rejoins totalement cette façon de penser !
    merci, je pense que si nombre d'entre nous a décidé de devenir membre (au sens du site) c'est en partie pour toutes ces raisons. sinon on aurait taillé la route

  12. #52
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Maintenant, que Baylyns réagisse, je trouve ça très bien, mais seul, il ne pourra rien faire, malheureusement.
    C'est bien ce que j'ai fait remarquer dans mon post précédent.

    Bien sûr, seul, ceci est irréalisable, je compte donc sur votre participation.
    Maintenant, ne pas réagir et ne pas essayer d'y travailler, il est certain que c'est perdu d'avance.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  13. #53
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Tu a lu, ma dernière apparition sur ce forum, mais pas le reste, je ne te conseille pas de le faire, car trop long et trop chiant.
    Concernant le contrat, comment faire comprendre, que c'est du privé, ce que contient ce contrat est vraiment spécial et unique et le mettre en ligne, ne t'apportera rien du tout.
    Autre chose, la personne qui me l'a fait, ne veut pas que je le diffuse, dernière chose, j'ai en privé répondu à deux personne, comme quoi, je ne suis pas un égoiste.
    Maintenant, si tu préfère les personnes comme Baylyns, que moi, je le conçoit et le respecte, par contre, je ne regarde pas les étiquettes, ni la notoriété pour apprécié les gens, j'aime les débutants, les experts ou les pros, du moment qu'il restent simple et partageur.
    Maintenant, que Baylyns réagisse, je trouve ça très bien, mais seul, il ne pourra rien faire, malheureusement.
    J'ai posté des photos, j'ai mis des commentaires, maintenant je suis un peu usé, le matériel génère plus de posts et de blabla, que des photos laissées aux commentaires, pour progresser, enfin, c'est la vie.
    j'avoue c'est la seule dont je me rappelle. je crois me souvenir d'un post sur des 300 ou 400 fixes aussi ( mais j'ai la flemme de chercher ).

    si j'ai dis que je préfère baylyns a toi je me suis mal exprimé ( je ne connais aucun de vous deux ) mais je pense qu'un post de baylyns a plus de poids qu'un des tiens ( c'est surement dommage mais un peu compréhensible du fait de sa position ).

    et merci pour ta reponse sur les contrats.

  14. #54
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    merci, je pense que si nombre d'entre nous a décidé de devenir membre (au sens du site) c'est en partie pour toutes ces raisons. sinon on aurait taillé la route
    Je rejoins ton point de vue.

  15. #55
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Merci Minik
    Pour finir, une critique sur une photo, ok, mais une critique faite en regardant les paramêtres suivant, serait encore mieux : boitier, objectif, accréditation.........ect
    Pourquoi, me direz vous, tout simplement parce qu'une personne acrédité et avec du matos de fou, aura plus de chance, qu'un spectateur mal placé et du matériel de base.
    Si je dis cela, c'est pour le sport (le sujet que je connais), voir l'eoscope, il n'y pas beaucoup de chance de rivalisé avec certaines personnes (que j'aime bien aussi).
    Comment mettre à un débutant que ça photo est mal cadré, alors que c'est le seul accés qu'il a ???

  16. #56
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    c'est encore moi!
    l'idée d'une rubrique réservée aux débutants peut-être très utile si elle se cantonne à expliquer les bases techniques (qui peuvent manquer à certains) pour réaliser l'image l'image qu'ils souhaitent. bien entendu ce serait encore plus parlant en l'agrémentant des photos prises par ces débutants qui souhaitent savoir ce qu'ils auraient du améliorer.

    d'un autre côté je trouverai très moyen de créer une rubrique débutants pour poster des images et les critiquer simplement comme nous le faisons dans les albums "normaux".
    déjà il y a des débutants doués dont la qualité des images est supérieures à de plus anciens. on n'est pas à l'école de ski où on va avoir des photographes flocons, 1ère étoile, 2ème étoile..........qui aura le chamoix d'or et surtout qui peut le décerner....

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    merci Baylyns d'avoir fait cette reflexion ...

    [mode/je caticature (mais je vais au fond de ma pensee) ]

    pour moi c'est pareil, je viens de moins en moins voir les photos ici, malheureusement (et encore moins poster un commentaire, puisque tres sincerement j'ai horreur de gacher les fetes, et la c'est la fete permanente depuis bien six mois :blink: )

    je ne me sens plus a ma place ici, et le probleme comme tu l'as souligne, c'est que ces commentaires elogieux sont de mise et dans des proportions asses derangeantes (pour moi). Je ne m'y retrouve plus, mais plus du tout ici ...

    j'aimais bien venir voir les photos, de temps a autre, avec parcimonie (vu le nombre), mais a chaque fois c'est le meme topo : j'ai l'impression que c'est a la mode de laisser des commentaires flatteurs (la ou le bat blesse c'est que huit fois sur dix les photos ne valent pas ses commentaires). Et venant principalement de la part de gens qui sont nouvellement inscrit, c'est ce que je remarque a mon petit niveau (bah, c'est sur, ca anime bien le forum, c'est clair que l'ambiance a l'air d'etre sympa, mais le probleme pour des gens comme moi, c'est qu'il vaut mieux s'abstenir de gratter un peu car il n'y a rien derriere ces eloges flatteuses, meme pas un seul mot pourquoi les gens aiment ... alors demander d'ecrire pourquoi les gens n'aiment pas, a mon avis la tache va etre difficile ).

    (je pense qu'a la base, c'est une question d'education et de culture)

    pas que je sois demissionnaire dans tout cela, mais face a cette deferlante je m'abstiens (sauf ici) de donner un avis, disons que quand tu passes apres le 10e commentaire ''tu es genial'', ''ta photo merite l'eoscope'', ''tu es le nouveau Doisneau ou Picasso'' (mettre le nom qui vous inspire), bref ... non, je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi je briserai certains reves :rolleyes:

    allez, en esperant que tout cela aille en s'ameliorant, on va rester positif quand meme :-)

  18. #58
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Sylvie, peut-être que dans ce monde en pleine décadence économique, sociale, politique, idéologique, artistique eos est un petit paradis peuplé de gentils loin des grognons et du gris....:rolleyes:

    ps je sais on est les bisounours de la photo et on vit dans le village dans les nuages

    je sors

  19. #59
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Bon et sinon y aurait quelqu'un pour commenter ma photo dites?

    https://www.eos-numerique.com/forums...on-oeil-99070/


  20. #60
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    phénoménale wouaou

    j'étais sur le point de sortir quand j'ai vu ça

 

 
Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. niveau à bulle
    Par yaka dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 23h17
  2. probleme niveau
    Par benj007 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2007, 19h55
  3. Indicateur de niveau d'exposition
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2005, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com