Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 14 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 268
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien2k Voir le message
    Certaines photos n'ont pas lieu d'être sur ce forum même si on est débutant. Doit on avoir la franchise de le dire ?
    Plus clairement ça donne :
    "Ne sont acceptées que les photos dignes d'une galerie d'Expo."
    Ok, je note, et ça confirme le tendance générale, je trouve.
    Bref, je vais continuer de prendre la technique ici et essayer de l'appliquer ailleurs. ^^

    Que les artistes continuent de se tripoter la nouille entre eux, ça va vachement faire avancer le schmilblick...
    (remarque délibérément gratuite et piquante juste là pour souligner le fait que qd les pros postent du TataGinette, ça ne dérange personne )


  2. #22
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Je fais partie, je pense, de ceux qui ont le "magnifique" un peu facile. D'un autre côté, le "jeu", c'est un peu de commenter les autres pour qu'on soit un peu commenté également, non ?

    Je ne suis qu'un modeste débutant et il y a effectivement des choses que je n'avais pas vues et qu'un photographe plus expérimenté a vues. Donc, il me semble que si vous, les photographes plus "experts", ne mettez plus de commentaires contradictoires, il sera plus difficile pour nous les débutants de voir ce qui peut clocher dans une photo. Effectivement, si tout le monde écrit "génial" alors que vous voyez plein de défauts, c'est peu intéressant. Mais je pense sincèrement que c'est à vous de mettre le doigt où ça fait mal.

  3. #23
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Je remarque depuis un certain temps que les commentaires sur les photos sont un peu trop élogieux. "Bravo", "superbe", "clap-clap", "somptueux", etc...

    Je ne nie pas qu'il y a des photos qui méritent ce genre de compliments. Par contre, je suis parfois étonné de ce genre de commentaires sur des photos qui méritent attention et où ce genre de commentaires élogieux ne fera pas progresser leurs auteurs.

    Alors que l'objectif de l'auteur en postant est d'obtenir des commentaires CONSTRUCTIFS afin de s'améliorer.

    Je vous demande donc à l'avenir, si cela est possible, d'essayer de faire des commentaires plus constructifs qui ne pourront être que bénéfiques pour l'auteur, car j'ai parfois le sentiment que ce dernier est trompé par des clap-clap etc...

    Soyez constructifs et objectifs, sans pour autant bien sûr verser dans la dérive.
    tout à fait d'accord avec cet avis

  4. #24
    Membre Avatar de JeromeP
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    LYON
    Âge
    53
    Messages
    788
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2

    Par défaut

    Pour ma part, les rares fois ou je poste un avis (j'avoue ! :rolleyes, j'essaye de donner un avis positif ET négatif de la photo...
    C'est à dire les points que j'aime et les points à revoir, selon mon point de vue, niveau technique et niveau sensation...
    On m'a appris cela en critique d'image dans mon club photo et je trouve la démarche intelligente...
    je trouve que le "posteur" de photo doit savoir ce qui fonctionne (encouragement :clap_1 et ce qui ne fonctionne pas (amélioration ). C'est, du moins, ce que je recherche dans un forum...

    Dire que tout est super ne m'aide pas à vouloir faire mieux et me dire que c'est nul peut être décourageant... Un peu des deux et tout va mieux !!

    Voilà !!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    salut,

    bravo baylyns , tu dis ce que beaucoup pensaient. Je vais de moins en moins voir les albums pour ces raisons.

    Par contre il va falloir être courageux pour poster une photo aujourd'hui

  6. #26
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    depuis que j'ai lu ces lignes. j'avoue me sentir ridicule avec tous les clap clap que j'ai mis ces derniers temps.
    je rejoins certaines phrases quand elles disent qu'un cliché sera bien commenté parce que le photographe est plus expert. pour ma part je ne les commente plus.
    je reconnais qu'un bon delete ou une bonne poubelle quand cela se dit fait avancer.
    j'apprends. et cela passe par ce genre de post.

  7. #27
    Membre Avatar de JeromeP
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    LYON
    Âge
    53
    Messages
    788
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être expert pour faire une critique photo...
    On peut très bien dire ce qu'on aime et ce qu'on aime pas dans un cliché sans rentrer dans le technique...
    Une sensation positive et/ou négative peut suffire au "posteur" pour avancer dans sa démarche photographique...
    Recevoir des critiques fait avancer mais faire des critiques est aussi très constructif pour les autres et aussi pour soi...

    Mais tout ces posts sont valables si on est prêt à recevoir des critiques... Et ça, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde...

  8. #28
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    bonjour à tous,

    perso quand j'ai posté ici les quelques fois où j'étais Utilisateur, mes photos n'ont pas rapportées un suffrage suffisant en commentaires, positifs ou négatifs !!!

    ce n'est pas pour autant que je suis devenu membre et ai essayé tant bien que mal d'écouter la critique (car avec mes autoportraits à 2 balles j'en ai eu :rudolph: ) et de progresser comme tout ceux qui le désirent réellement !!

    pour moi le fait que l'on fasse des discours élogieux sur une photo qui réellement le mérite pourquoi pas ça me dérangent pas

    ce qui me dérange et certains seront dans mon cas, c'est effectivement que l'on voit certaines photos (qui sans vouloir vexer leurs auteurs) qui sont d'un point de vu technique modeste, tant par la PDV que la PDC ou autre, et comme le disait ici dans le post un camarade, les critiques que l'on peut faire ne servent à rien car la photo qui suit de la meme personne ont les memes erreurs pire qu'un débutant !!

    il faut dire aussi que certaines photos n'ont rien à faire sur le forum franchement !!
    aucune recherche de style, PDV épouvantable, couleurs sales, bref des lacunes rattrapables si ces personnes lisaient un tant soi peu les commentaires et regardaient les PDV de certains d'un peu plus près

    ces photos je ne les commentes pas perso désolé

    il faut écouter un tant soi peu et soigner son travail à mon sens et ça je l'ai bien compris maintenant et c'est vrai à 100 %


    après la création, les nouvelles idées et tout le reste pour moi sont les bienvenus

    il faut dire aussi que certains ici ont vraiment un niveau PDV élevée et on ne peut en aucun cas leur retirer cet attribue et critiquer en mal leur photo faut etre logique aussi

    avant je regardais une photo en me disant elle me plait ou elle me plait pas, avec le temps et les conseils de tous ici présent, j'ai aujourd'hui un oeil plus affiné sur la chose, j'ai une critique plus sensible aux erreurs

    et je remercie tous ceux et celles qui passeront mettre un avis sur mes photos de ne me faire aucun cadeau, car j'ai progresser grace à vous tous et je ne veux en aucun cas régresser ça c'est clair :clap_1: :clap_1:


    Tonino
    Dernière modification par lecorsair ; 02/12/2008 à 10h18.

  9. #29
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    exactement ce que je ressens aujourd'hui. merci de l'avoir bien dit.

    Citation Envoyé par JeromeP Voir le message
    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être expert pour faire une critique photo...
    On peut très bien dire ce qu'on aime et ce qu'on aime pas dans un cliché sans rentrer dans le technique...
    Une sensation positive et/ou négative peut suffire au "posteur" pour avancer dans sa démarche photographique...
    Recevoir des critiques fait avancer mais faire des critiques est aussi très constructif pour les autres et aussi pour soi...

    Mais tout ces posts sont valables si on est prêt à recevoir des critiques... Et ça, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde...

  10. #30
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Je suis à la fois mort de rire et aussi navré, de certaines réactions, surtout quand je lis, Bravo BAYLYNS, désolé, mais cela précise bien des choses, il faut être quelqu'un de connu pour que l'on prenne le temps de lire ces propos.
    En résumé, bien des gens avant lui, ont tiré le signal d'alarme.
    Qu'il fasse remonté le problème, c'est bien, mais que personne ne réagisse pas quand c'est moi ou un autre qui le dit, c'est déplorable.

  11. #31
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    je suis content de lire les lignes écrites par Baylyns et tous les commentaires qui suivent ! Je me sens moins seul...

    Parfois je n'ose même pas poster de commentaires tant je suis en désaccord avec les précédents ! C'est grave de ne pas oser ou de ne plus vouloir poster pour ça !

    Ce qui est dommage, ce sont les posts "bravo, merci, ..." qui n'apportent strictement rien ! Bravo pour quoi ? On aime quoi ? On n'aime pas quoi ? Qu'aurait il fallu faire ou ne pas faire ? etc... ça c'est constructif !

    Je pense effectivement que dernièrement il y a eu quelques commentaires peu objectifs, l'identité du posteur (par respect ou copinage) faisant plus pencher la balance que la qualité du cliché !
    Bon ben maintenant, je n'ai plus qu'à créer un nouveau compte, car j'ai plein d'ennemis

  12. #32
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Je suis à la fois mort de rire et aussi navré, de certaines réactions, surtout quand je lis, Bravo BAYLYNS, désolé, mais cela précise bien des choses, il faut être quelqu'un de connu pour que l'on prenne le temps de lire ces propos.
    En résumé, bien des gens avant lui, ont tiré le signal d'alarme.
    Qu'il fasse remonté le problème, c'est bien, mais que personne ne réagisse pas quand c'est moi ou un autre qui le dit, c'est déplorable.
    C'est effectivement dommage !
    Mais mieux vaut tard que jamais même si je ne suis pas persuadé que les choses vont changer !

  13. #33
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Par défaut

    Un moyen (pour les plus timides), de laisser un commentaire sur une photo est peut-être d'avoir un avis subjectif et d'essayer de décrire ce que l'on ressent en face de la photo, pas juste "magnifique" ou "clap clap" mais essayer de décrire son émotion. Ce n'est plus de la critique à proprement parlé mais ça permet de laisser un commentaire sans se dire: "merde, j'y comprend peut-etre rien et je vais me faire tailler par le gars (qui est forcement bon lui...)."

    Christophe
    Dernière modification par cdez09 ; 02/12/2008 à 10h33.

  14. #34
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    on est pas des PROS les gars, faut rester humble, savoir écouter et réserver une critique valable !!

    j'avoue moi aussi laisser des Clap Clap de temps à autre parce je pense que la photo le vaut bien, mais faut oser comme dit Christophe de laisser un commentaire, personne ici va manger l'autre, après si personne n'ose surtout les nouveaux, on va pas s'en sortir !!

    etre désagréable ne sert à rien, etre constructif et poli oui !!!

  15. #35
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Posté par Baylyns
    Je remarque depuis un certain temps que les commentaires sur les photos sont un peu trop élogieux. "Bravo", "superbe", "clap-clap", "somptueux", etc...

    Je ne nie pas qu'il y a des photos qui méritent ce genre de compliments. Par contre, je suis parfois étonné de ce genre de commentaires sur des photos qui méritent attention et où ce genre de commentaires élogieux ne fera pas progresser leurs auteurs.

    Alors que l'objectif de l'auteur en postant est d'obtenir des commentaires CONSTRUCTIFS afin de s'améliorer.

    Je vous demande donc à l'avenir, si cela est possible, d'essayer de faire des commentaires plus constructifs qui ne pourront être que bénéfiques pour l'auteur, car j'ai parfois le sentiment que ce dernier est trompé par des clap-clap etc...

    Soyez constructifs et objectifs, sans pour autant bien sûr verser dans la dérive.
    Tiens c'est marrant je me suis fais la même réflexion que toi à peu près au même moment que tu as posté ton message!!!

    Je pense qu'il y a plusieurs facteurs. Déjà la fait qu'on a tous un niveau très différent en photo, donc déjà forcément les réactions pour une même photo peuvent être très différentes, çà peut aller de : "waouhhhhhhh magnifique photo" à "on avait dit pas de photo prise avec un jetable sur le forum!".....

    Ensuite il y a une question de gout personnel. Une question réponds à certaines règles mais après il y a une grande part d'appréciation personnelle. Y a qu'à voir le débat houleux récent à propos du concours de novembre.........

    Je pense aussi que les habitués du forum qui postent souvent des photos sont favorisés pour avoir plus de critiques parce qu'ils se connaissent entre eux et qu'ils se laissent plus facilement de bonnes critiques entre eux. J'ai en tête un pseudo qui poste assez souvent des photos que je trouve parfois assez moyennes mais ses commentaires sont toujours élogieux. Comme s'il était devenu dans la normalité de dire "oui super photo bravo". C'est peut être pas comme çà qu'il va progresser.

    Après il est plus facile de dire du bien d'une photo plutot que d'en dire du mal... Si c'est pour en dire du mal, les gens ne laissent pas d'avis...... Imaginez par exemple que votre voisin vous invite à une projection de ses photos de vacances prises avec un appareil pas terrible à Cuge les Pins. Vous allez le voir s'extasier devant ses photos et à la fin quand il va vous demander ce que vous en avez pensé vous allez lui dire quoi? Que ses photos sont pourris???? Ben non. C'est humain. Ben sur le forum c'est un peu le même problème.

    Certains sont aussi peut être trop élitistes et ne commentent que les bonnes photos pour dire "oui bravo super photo". C'est ce que j'appelle encombrer le forum pour rien à un moment donné! Mais à y réfléchir, je me dis que je fais peut être parti de ces personnes là aussi tiens, mince!!!!!

    Je poste rarement des photos. Je n'ai que très peu d'avis sur celles-ci. J'aimerais bien qu'on me dise ce qui va pas parce que j'ai envie de progresser......

    Bref le sujet est intéressant mais à les commentaires ne changeront pas, déjà parce que tout le monde ne lira pas ce post, et ensuite parce que c'est humain qq part........ Pour faire une comparaison peut être un peu débile, c'est un peu comme dans le sport, on s'extasie devant le champion de notre sport préféré et on va le féliciter et lui faire signer un autographe ; mais le sportif d'un niveau moyen ne nous intéresse pas alors que c'est pourtant lui qu'il faudrait encourager..... (euhhh c'est débile ce que je dis là non????)

    Bref voilà!

  16. #36
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    51
    Messages
    166
    Boîtier
    canon 1D Mark3
    Objectif(s)
    15mm fish, 17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L, multi1.4 et 2X , 580 EX, 300 f2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Je remarque depuis un certain temps que les commentaires sur les photos sont un peu trop élogieux. "Bravo", "superbe", "clap-clap", "somptueux", etc...

    Je ne nie pas qu'il y a des photos qui méritent ce genre de compliments. Par contre, je suis parfois étonné de ce genre de commentaires sur des photos qui méritent attention et où ce genre de commentaires élogieux ne fera pas progresser leurs auteurs.

    Alors que l'objectif de l'auteur en postant est d'obtenir des commentaires CONSTRUCTIFS afin de s'améliorer.

    Je vous demande donc à l'avenir, si cela est possible, d'essayer de faire des commentaires plus constructifs qui ne pourront être que bénéfiques pour l'auteur, car j'ai parfois le sentiment que ce dernier est trompé par des clap-clap etc...

    Soyez constructifs et objectifs, sans pour autant bien sûr verser dans la dérive.
    heureux que ce type de remarque vienne du boss, lui se fera peut etre moins rabrouer que le simple membre qui ose donner un avis critique et pas consensuelle...

    cela fait longtemps que je ne critique plus pour la simple et bonne raison que lorsqu'on ose dire clairement que c'est pas bon alors qu'il y a 10 louanges juste avant on se fait limite "agresser"

    Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    Plus clairement ça donne :
    "Ne sont acceptées que les photos dignes d'une galerie d'Expo."
    Ok, je note, et ça confirme le tendance générale, je trouve.
    Bref, je vais continuer de prendre la technique ici et essayer de l'appliquer ailleurs. ^^

    Que les artistes continuent de se tripoter la nouille entre eux, ça va vachement faire avancer le schmilblick...
    (remarque délibérément gratuite et piquante juste là pour souligner le fait que qd les pros postent du TataGinette, ça ne dérange personne )
    ça c'est vraiment le type de réponse....qui fait pas avancer le schmilblick non plus...

    faut il rappeler que vous etes sur un forum photo et pas "tata ginette style", faut pas etre expert pour reconnaitre une bonne photo d'un truc pourri ...d'autant qu'il y a assez de site sur le net qui presente du bon boulot.

    ça me gonfle d'etre etiqueté "pro ou expert" avec la note negative qu'un amateur donne à ces mots juste parce qu'on a oh sacrilege dit que ces images etaient mauvaises alors que tous on dit bravo pour je ne sais quelles raisons...

    faire du cirage de pompe n'a jamais fait progresser personne, ça gonfle juste son ego...quand c'est mauvais, c'est mauvais...

    Les pros, les experts, les artistes, nommé les comme vous voudrez font aussi des images pourries mais eu ils les jetent illico...

    pour ceux qui n'ont pas de commentaires c'est peut etre que leurs images n'en vallent pas la peine...soit on se remet en question, soit on rale et on continue à faire du tata ginette...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Je suis à la fois mort de rire et aussi navré, de certaines réactions, surtout quand je lis, Bravo BAYLYNS, désolé, mais cela précise bien des choses, il faut être quelqu'un de connu pour que l'on prenne le temps de lire ces propos.
    En résumé, bien des gens avant lui, ont tiré le signal d'alarme.
    Qu'il fasse remonté le problème, c'est bien, mais que personne ne réagisse pas quand c'est moi ou un autre qui le dit, c'est déplorable.
    tout dabord moi aussi je t'aime

    pour te montrer que je ne lis pas que les post de baylyns, j'ai lu le tien sur les demande de contrats avec le club de sport. Et ca aussi ca me navre.

    et de plus, oui j'ai tendance a plus écouter ce que dis baylyns que toi, en même temps on est quand même chez lui, et je trouve normal de l'écouter.

    et enfin, je suis content que une personne est réagi sur le fait que je commence mon post comme cela
    Dernière modification par minik ; 02/12/2008 à 10h41.

  18. #38
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La critique ca n'est pas forcement evident a faire, difficile qd on ne s'y connait pas de clarifier les choses et encore pire de dire ce qu'il serait bon de faire.
    Une chose que je suis sur qu'il va arriver : ca va etre la tendance inverse avec des critiques pour critiquer et des critiques grincantes acides qui elles non plus ne font pas progresser voir au contraire demoraliser l'auteur.
    Il faudrait un juste milieu

  19. #39
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Pour aller dans le sens de fredbmw, il m'est arrivé récemment de laisser un commentaire "moins positif" que le concert de louanges qui précédait. Cette fois là, c'est l'auteur des photos qui n'était pas d'accord, alors que c'était du factuel (photo floue notamment).
    Ce genre d'anecdote ne pousse pas non plus à continuer de commenter les photos.

  20. #40
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Bref le sujet est intéressant mais à les commentaires ne changeront pas, déjà parce que tout le monde ne lira pas ce post, !
    Si la moitié des personnes qui ont posté sur ce post pouvaient déjà apporter leurs commentaires dans les albums, ce serait déjà un grand pas en avant.

    D'autre part, si j'ouvre ce post c'est bien pour faire changer les choses et c'est quelque part mon but d'y travailler, même si je dois ouvrir une section débutants où l'on pourrait apprendre à "décortiquer" une photo (MAP, lumière, cadrage, etc...), et de là générer des commentaires constructifs.

    Bien sûr, seul, ceci est irréalisable, je compte donc sur votre participation.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



 

 
Page 2 sur 14 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. niveau à bulle
    Par yaka dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 23h17
  2. probleme niveau
    Par benj007 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2007, 19h55
  3. Indicateur de niveau d'exposition
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2005, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com