Il est probable aussi que ce genre de prix aggréssif serve aussi à faire basculer les canoniste vers Nikon, une fois cela fait (c'est l'étape la plus chiante car elle demande de tout vendre pour aller voir ailleurs) il est plus facile de le faire évoluer toujours dans la même marque

Ce sont donc des produits qui peuvent ou doivent couter moins chère mais qui en les plaçant à des prix plancher peuvent créer des nouveaux fan de Nikon, dès que la concurrence s'intalle entre des marques offrant des produis similaire, on s'observe, on essaye de frapper fort pour essayer de garder sa clientèle et le produit sorti devra toujours avoir plus que le dernier sorti de son voisin

Dès qu'une marque est derrière et ne sort que ce que son voisin à déjà sorti et qu'en plus cela est moins bien fait, risque de se voir amputé d'une partie de sa clientèle qui ira ou il estime l'herbe plus verte

En général le seul bénéficiare est le client qui peut ainsi s'offrir des apn de bonne gamme à des prix intéressant

+