Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 66 sur 66
    Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Et si tu posais plutôt la question à Canon directement ? Le prix de vente n'est pas fixé que par le prix de revient.

Georges

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Pour le prix de revient, il faut comptabiliser le systeme dans son entier.
    Les objectifs, flashs, accessoires etc....

Le prix du boitier seul est alors moins significatif.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mouais c'est comme 150 Cv sur une voiture Qui en as besoins pour rouler a 90 sur la route ?
    Comme par exemple un gros break vert avec un van derrière ???????

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Bon plus sérieusement, ça ne vous interpelle pas que NIKON ait enfin exhaussé le voeu de nombre d'entre nous, c'est à dire avoir STOPPE la course aux pixels sur APS-C ?

Quand aux 45 ou 51 collimateurs, c'est quand même mieux que 9, arrêtez; l'astuce, c'est de ne pas tous les sélectionner, évidemment. Ce qui serait à améliorer, par contre, c'est leur distribution dans le viseur, un peu trop centrée
    Dernière modification par cavalier ; 20/08/2009 à 13h55.

Membre Avatar de Lapinou
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Merci de me relire plus haut... C'est ce que j'ai dis plus haut à Viktor, bien sur que certaines fonctionnalités sont utiles à certain(e)s, je n'ai jamais dit le contraire. Reste que la "grande majorité" d'utilisateurs des boitiers xxxD et xxD n'en auront jamais l'utilité.
    De plus je croise des photographes en bord te stade, équipés en Nikon, ben quand il pleut, comme moi et comme préconisé par Canon-passion, housse antie-pluie, de la plus perfectionnée et chère, à la très bon marché Optech Rainsleeve (que j'utilise parfois, moins de 10€ les 2)
    Helios, on est tout à fait d'accord pour la série XXXD. Par contre, pour les XXD, ca commence à être plus d'actualité et pour le 5D mk II, pour le prix, ca devrait l'être. J'ai pratiqué les AF du D300 et du 5D mk II, Nikon gagne. C'est simplement du marketing à 3 francs 6 sous d'interdire au 5D d'utiliser l'AF des 1D.

J'utilise également ces housses Optech, mais bon, on ne les a pas toujours sur soi en sortie. Et mon 10D n'a jamais été sorti sous grosse pluie, mais sous des légers crachins.

C'est honnêtement un sujet qui m'énerve un peu chez Canon : pour avoir un boitier un tantinet durci, il faut payer le prix d'un 1D(s). Nikon et Pentax fournissent des boitiers un peu plus résistants à l'eau avec également des écrans de protection amovible du LCD arrière (Nikon). Sur ce dernier point, les LCD de mes 10D et 30D ont tous finis avec quelques rayures/marques. Comme quoi, ca ne coute pas beaucoup plus cher à produire (surtout quand on s'appelle Canon et qu'on a la part de marché que l'on a).

Un peu de lecture pour ceux qui pratiquent la langue de Shakespeare : Antartica 2007 – What Worked? What Didn't

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je suis bien d'accord sur le fond, bien sur, je serais preneur également vu mon utilisation.

Cependant on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est le marketing qui joue à fond ces derniers mois sur la corde de la tropicalisation.

Et à noter également qu'un boitier quelque peu "étanchéifié" c'est bien, mais si les objectifs montés devant ne le sont pas, l'intérêt devient quasi nul, et pourtant on en croise des D200 D300 avec ce genre d'objectifs, et je ne parle pas de la gamme Pentax

Pour ne pas rayer son écran il existe des possibilités tout de même. Et qui reviennent nettement moins cher que le surcout du boitier Nikon.

Je vais même me faire l'avocat du diable : concernant le 5DmkII il se vend comme des petits pains ainsi, pourquoi Canon changerait ? Son AF ? Est-ce un boitier qui nécessite un AF de course ? Je ne pense pas.

Pour finir, une connaissance, pro, sport auto surtout, naturellement équipé en séries 1 et les objectifs qui vont bien, ben en milieu hostile, le boitier est bardé de gaffer tout de même

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Achète un D90 !

épicétou......

Membre Avatar de Lapinou
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Quand aux 45 ou 51 collimateurs, c'est quand même mieux que 9, arrêtez; l'astuce, c'est de ne pas tous les sélectionner, évidemment. Ce qui serait à améliorer, par contre, c'est leur distribution dans le viseur, un peu trop centrée
    Personnellement, je trouve qu'un bon nombre de collimateurs bien répartis (c'est le cas du D300(s)), c'est très utile sur toutes les activités de photos sportive. Toujours difficile de prévoir les déplacement et de bien cadrer. Le D300 se débrouille mieux que le 30D (et j'imagine le 50D) et le 5D à ce jeu. J'ai pas essayé les 1D, mais, c'est surement plus confortable que les 9 collimateurs.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Sur les 1D, tu peux choisir les collimateurs, 9, 19, avec assistance ou pas...
    Et les sélectionner avec la roue.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    Personnellement, je trouve qu'un bon nombre de collimateurs bien répartis (c'est le cas du D300(s)), c'est très utile sur toutes les activités de photos sportive. Toujours difficile de prévoir les déplacement et de bien cadrer. Le D300 se débrouille mieux que le 30D (et j'imagine le 50D) et le 5D à ce jeu. J'ai pas essayé les 1D, mais, c'est surement plus confortable que les 9 collimateurs.
    Effectivement pour les 0.00001% de photographes qui ne font que du sports non pro (sinon ils ont des 1d), l'af nikon est interressant... Pour les 99% d'autres qui de toutes façon ne passerait pas 10 minutes Pour sélectionner le collimateur n28... perso, il n'y aurait que le centrale, ça me suffirait sans problème... Les autres n'ont jamais servi sur mes boitiers... Combien de chances qu'il y em Ait un Place exactement ou je souhaite La map? Quitte a recadrer, autant utiliser le collimateur le plus sensible (CQFD)...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Le temps de sélectionner ton collimateur, t'as raté le cliché. Au pire il va te faire une MAP sur le n° 42 alors que tu la voulais sur le n°26.

Collimateur central > MAP > recadrage. C'est dans la boite

Après, un mec qui court le 100m, c'est pas trop difficile de deviner sa trajectoire, MAIS je comprends que certains aient du mal :p

Membre Avatar de sil
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

Par défaut

D'ou l'intéret du système AF 3D Nikon. Couplé à leur système d'exposition, c'est rudement efficace, par contre, c'est pas meilleur en terme d'accroche.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Helios, on est tout à fait d'accord pour la série XXXD. Par contre, pour les XXD, ca commence à être plus d'actualité et pour le 5D mk II, pour le prix, ca devrait l'être. J'ai pratiqué les AF du D300 et du 5D mk II, Nikon gagne. C'est simplement du marketing à 3 francs 6 sous d'interdire au 5D d'utiliser l'AF des 1D.
    Ben non, ce n'est pas aussi simple que tu le crois, de coller le dispositif AF de l'EOS 1D dans l'EOS 5D MKII,c'est l'ensemble cage reflex/bloc de visée, et basis (bloc de "capteurs" AF) constituant un tout qu'il faudrait greffer dans un boîtier grand public non conçu pour ça.

En fait, ça consisterait à faire un autre 1D.

As-tu déjà vu le bloc cage d'EOS 5D et celui d'un EOS 1D pour comparer et te rendre compte pourquoi il n'est pas possible de l'exporter dans le premier?

Membre Avatar de sil
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

Par défaut

Ben non, ce n'est pas aussi simple que tu le crois, de coller le dispositif AF de l'EOS 1D dans l'EOS 5D MKII,c'est l'ensemble cage reflex/bloc de visée, et basis (bloc de "capteurs" AF) constituant un tout qu'il faudrait greffer dans un boîtier grand public non conçu pour ça.

En fait, ça consisterait à faire un autre 1D.

As-tu déjà vu le bloc cage d'EOS 5D et celui d'un EOS 1D pour comparer et te rendre compte pourquoi il n'est pas possible de l'exporter dans le premier?
    D'ou la question : Comment fait Nikon pour coller le système du D3 dans un D300?

Membre Avatar de Lapinou
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Effectivement pour les 0.00001% de photographes qui ne font que du sports non pro (sinon ils ont des 1d), l'af nikon est interressant... Pour les 99% d'autres qui de toutes façon ne passerait pas 10 minutes Pour sélectionner le collimateur n28... perso, il n'y aurait que le centrale, ça me suffirait sans problème... Les autres n'ont jamais servi sur mes boitiers... Combien de chances qu'il y em Ait un Place exactement ou je souhaite La map? Quitte a recadrer, autant utiliser le collimateur le plus sensible (CQFD)...
    Euh... J'ai pas d'enfant, mais pour les parents qui ont envie de garder un souvenir de leur petit dernier en train de jouer avec le chien... Bon courage

Et je pense qu'il y a bien plus que 0,000001% des utilisateurs de XXD ou de XD (X<>1), qui s'accolent à de la photo sportive (suffit de consulter la section albums)

En suivi prédictif, plus les collimateurs sont repartis et proches les uns des autres, plus il est simple de faire un suivi du sujet.

Membre Avatar de Lapinou
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    Je compare avec mon 1D Mark II, la solidité, la trop je suis d'accord avec vous, mais la visée 100% et les collimateurs, on revient à ma première question, pourquoi pas chez Canon pour les boitiers Expert.
    Il est clair que si Canon aurait fait un boitier expert aux même caractéristiques que le D300s, bien je n'aurais peut être pas acheté le 1D.
    Ca s'appelle le marketing...

L'objectif n'est pas de fournir le produit le plus adapté aux attentes, mais d'avoir une roadmap de produits qui garantisse le plus de ventes.

Une des recettes est de ne pas offrir toutes les améliorations à la prochaine évolution. En garder un peu pour la version suivante permettra d'en vendre un peu plus.

Si Canon le souhaitait, ils pourrait tout à faire prendre un peu plus de temps pour peaufiner leurs boitiers, et essayer de faire un bon produit en améliorant ce qui doit être changé.

Il y eu un temps ou les réflex argentiques n'étaient pas rendus obsolètes si souvent. Les constructeurs passaient plus de temps à faire progresser leurs boitiers. Maintenant, le calendrier des remplacements tous les 18 mois (environ) les obligent à reprendre autant d'éléments que possible dans la banque d'éléments disponibles. Pas étonnant que le 5DmkII soit toujours sur le châssis expert développé pour les réflex argentiques Certes il a évoluer, mais pas tant que ca !

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Et je pense qu'il y a bien plus que 0,000001% des utilisateurs de XXD ou de XD (X<>1), qui s'accolent à de la photo sportive (suffit de consulter la section albums)

En suivi prédictif, plus les collimateurs sont repartis et proches les uns des autres, plus il est simple de faire un suivi du sujet.
    perso j'en ai déjà fait (tournoi de tennis, boxe, et même stuntshow de moto): toujours collimateurs centrale... C'est sur que si le boitier pouvait viser / déclencher / post traiter / retoucher seul, ça me ferait gagner du temps pour faire autre chose, et j'aurais peut être plus de cliches correcte... Mais ça serait pas interressant...

Déjà, j'ai pris le 5d pour sa montée en iso... Ne plus avoir de difficulté a faire une photo nette (parce que pas de bruit a 2000 iso), c'est moins drôle que quand je calerai avec le 400d pour trouver le moyen de faire des images dans le noir sans descendre au 1/3 de sec...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par sil Voir le message
    D'ou la question : Comment fait Nikon pour coller le système du D3 dans un D300?
    Le D300 est sorti quelque chose comme trois ans après l'EOS 5D (première cuvée), avec une cage reflex toute nouvelle, inédite en fait chez Nikon, et bien étudiée.

Chez Canon, l'habitude est de reprendre une châssis et un boîtier existant et y apporter quelques retouches pour le relifter et le faire évoluer pour sortir un "nouveau modèle", ce qui perpétue le patrimoine de chaque boîtier sur son successeur (avec ses avantages et inconvénients).

Pour faire comme Nikon, il faudrait que Canon envoie au pilon les moules de ses châssis, cages, et carters extérieurs de ses derniers modèles de boîtiers expetrs, et passe par une refonte complète des produits. Ce qui consiste à sortir de vraiment nouveaux produits au lieu de relifter ses anciens.

Dans ce cas, il serait intéressant de connaître les retombées d'un nouveau produit en matière de prix de vente.

Qui serait tenté d'acheter un genre de 50D reconstruit selon le modèle D300 deux fois plus cher?

D'un autre côté, si le but était de mettre en place une discrimination par le prix, ça ferait du grincement de dents chez les exclus.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par sil Voir le message
    Pied de biche mon ami

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Euh... J'ai pas d'enfant, mais pour les parents qui ont envie de garder un souvenir de leur petit dernier en train de jouer avec le chien... Bon courage
    Bien pire d'ailleurs que la photo de rallye pour laquelle tu sais où la voiture va aller. Des enfants, par contre...

Membre Avatar de sil
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Pied de biche mon ami
    Héhé
    Bonne réponse de l'amiral

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Prix raisonnable pour un 1D III d'occasion
    Par bruno38 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2008, 17h52
  2. Nikon Délai & prix : aïe !
    Par jdusat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/11/2007, 10h19
  3. Ce 5D qui me fait quitter Nikon...
    Par pattesdour dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/10/2007, 19h39
  4. Pec pads en paquet de 100 à prix raisonnable?
    Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2006, 15h19
  5. NIKON ma jamais fait plus plaisir
    Par xxvh dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 14h09

Règles de messages