Citation Envoyé par CélineF Voir le message
1. Une personne disait que l'on attendait un boitier pro de type FF ou APS-H. Pq les pros prendrait-il un aps-H vu qu'il parait que le FF est meilleur ?
2. Aps-C/Aps-H quelle différence ? Le H est un compromis entre C et FF ?
3. Si tout le monde veut un FF pourquoi ne pas sortir que du FF et ainsi baisser les prix de part le jeu de l'offre et la demande ?
1 - Parceque l'APS-H conserve un coefficient 1,3, un avantage non négligeable pour l'animalier voir la macro.

2 - La taille du capteur tout simplement

3 - Tout le monde ne veut pas que du FF, on peut supposer que la fabrication reviens plus chére et sans oublier que je vois mal les constructeurs abandoner un format avec tous les objectifs qui vont avec.

Personnellement pour les sorties, je ne sais pas quoi penser. Certains sites disent que le 50D est un échec et que canon liquide les dernières boîtes pour son remplaçant de septembre. Je ne sais pas quoi en penser. Si un boîtier vraiment pro sort, cela ne m'intère que très peu car je n'ai pas les moyens et ce n'est pas ma profession. Bien entendu, les pros seraient contents et j'en suis heureux pour eux.
Un echec ? Bah il s'en vend plutot pas mal quand même, surtout depuis la baisse du prix. Surement moins que le 40D mais il ne faut pas oublier que Canon a changer de politique en conservant l'ancien modéle au catalogue.

A la limite on peut parler de demi-deception puisque les améliorations par rapport au 40D n'interessent pas forcement tout le monde et qu'on est pas au niveau du D300 mais ca n'en reste pas moins un trés bon boitier, superieur a la plus part des boitiers expert.

Un capteur de 15 mégapix ne m'intéresse absolument pas. Cela demande des obj encore plus exigeants avec des prix encore plus exigeants.
Pourquoi avoir pris un 450D ? Dans ce cas un 1000D de 10MP t'aurais suffit non ? L'exigeance optique du 50D est largement exagéré, avoir un potentiel de recadrage plus important est tout sauf un defaut, personellement c'est justement une des raisons qui m'a fait changer mon 450D par un 50D