Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 215

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

OK Silver dot je suis d'accord en grande partie avec ton analyse; mais cela ne repond pas à ma question.Peu importent les raisons ,bonnes ou mauvaises qui expliquent une situation qui concerne d'ailleurs toutes les marques.Nous devons faire obstacle à tous ces bruits lorsqu'ils n'ont pas de fondement;
    Mais,mais,le fan que je suis est un peu contrarié par certains choix.
    Un objectif milieu de gamme (pour ètre gentil)sur un bon boitier,c'est la déception de l'amateur,puis l'évolution vers un objectif d'une autre marque.....dommage.
    Un service qui ,après avoir été le meilleur et de très loin,rentre dans le rang...dommage.
    Des boitiers ,qui restent exceptionnels,mais ne dominent plus la concurrence...dommage
    Une communication,qui,après avoir été omniprésente et percutante devient banale....
    encore et toujours dommage.
    Ceci n'enlève rien à ma passion,mais je forme des voeux pour qu'ils se reprennent tout simplement parce que j'aime cette marque qui m'a donné et me donnera beaucoup.
    Vivement le 5D markII.........

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Un objectif milieu de gamme (pour ètre gentil)sur un bon boitier,c'est la déception de l'amateur,puis l'évolution vers un objectif d'une autre marque.....dommage.
    Les objectifs fournis en kit sont tout ce qu'il y a bas de gamme, mais... mais ils constituent le seul achat d'objectif d'une trés large proportion des nouveaux venus au reflex grace pérécisément au ticket d'entrée au reflex qu'ils représentent, et qui, faute d'exigence particulière s'en contentent.

Combien voyons-nous au fil des jours de topics du genre "je compte acheter un boîtier reflex, qu'est ce que je dois coller dessus comme objectif?" et ceci pour la proportion infime d'acheteurs qu passe dans un forum pour la poser.

Combien achètent un kit comprenant un boîtier et un objectif prêt à shooter suffisant largement à leurs besoins les plus courants...

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les objectifs fournis en kit sont tout ce qu'il y a bas de gamme, mais... mais ils constituent le seul achat d'objectif d'une trés large proportion des nouveaux venus au reflex grace pérécisément au ticket d'entrée au reflex qu'ils représentent, et qui, faute d'exigence particulière s'en contentent.

Combien voyons-nous au fil des jours de topics du genre "je compte acheter un boîtier reflex, qu'est ce que je dois coller dessus comme objectif?" et ceci pour la proportion infime d'acheteurs qu passe dans un forum pour la poser.

Combien achètent un kit comprenant un boîtier et un objectif prêt à shooter suffisant largement à leurs besoins les plus courants...
    Pas trop d'accord avec ça.
    Canon ne devrait pas laisser trainer dans la nature des objectifs qui ne sont pas au top.
    C'est exactement comme ça que l'on fait courir des bruits.
    L'amateur devrait avoir envie de complèter son optique de base ,pas de le remplacer
    Ce qui fait venir les gens au reflex,c'est avant tout la qualité d'image,car pour tout le reste je ne vois pas très bien l'interet(poids,prix,complication,etc....)Celui qui accepte tous ces inconvenients s'attend à un vrai bond en avant au niveau des résultats.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Canon ne devrait pas laisser trainer dans la nature des objectifs qui ne sont pas au top.
    L'amateur devrait avoir envie de complèter son optique de base ,pas de le remplacer
    Ce qui fait venir les gens au reflex,c'est avant tout la qualité d'image,car pour tout le reste je ne vois pas très bien l'interet(poids,prix,complication,etc....)Celui qui accepte tous ces inconvenients s'attend à un vrai bond en avant au niveau des résultats.
    L'optique de base de Canon est très bien dans 90 % des cas et c'est ce que demandera un utilisateur lambda (aucune notion péjorative dans ce terme!). Après si tu veux évoluer, le parc Canon est suffisamment vaste.

Membre Avatar de lepetilu
    Boîtier
    7D/GRIP 7Dmk2/GRIP/5Dmk3
    Objectif(s)
    EF50mm F/1.8II-EF24/105mmF/4L-580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    L'optique de base de Canon est très bien dans 90 % des cas et c'est ce que demandera un utilisateur lambda (aucune notion péjorative dans ce terme!). Après si tu veux évoluer, le parc Canon est suffisamment vaste.
    Salut à tous.

Je suis l'un des utilisateurs canon avec kit de base satisfait jusqu'à ce jour!!!
    Et totalement d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.
    Allez les canonistes en avant pour , non pas chercher la différence chez l'autre, mais bien de montrer que notre matos est toujours dans la course aux belles images et au service de l'émotion qu'on veut faire passer AVANT TOUT.

Merci surtout à tout ceux et celles qui font que ce forum de passionnés servent à TOUS, parce que c'est l'endroit où on trouve et meme sur demande des infos pour progresser.

On en apprend tous les jours et dans tous les domaines!

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Je voulais juste intervenir dans ce débat animé pour revendiquer le fait qu'ici la plupart des forumeurs ne sont que des acheteurs et que nous n'avons aucune forme d'intérêt à défendre telle ou telle marque...
    Quand on investit plusieurs milliers d'euros dans une marque, nous consommateurs, sommes en droit d'attendre du résultat!
    Or, Canon a failli à la règle, c'est intolérable.
    Maintenant qu'on compare entre plusieurs marques, je trouve ça normal, politiquement correct et tout à l'honneur d'un forum pacifiste et démocratique, me***...!!!
    Enfin, je pense que Canon doit vraiment changer de politique marketting, et pour évoluer faut tenir compte de l'avis des consommateurs et c'est valable pour les forums!

Par défaut

Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Je voulais juste intervenir dans ce débat animé pour revendiquer le fait qu'ici la plupart des forumeurs ne sont que des acheteurs et que nous n'avons aucune forme d'intérêt à défendre telle ou telle marque...
    +1

En tout cas, c'est une aubaine pour Canon que ce soient ses propres clients qui se sentent presque personnellement attaqués quand on critique leur marque ! Une pub sympa et pas chère.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

juste pour info, étant quotidiennement de par ma profession, en contact avec les acheteurs et utilisateurs de boîtiers reflex depuis trente-six ans, j'ai pu être un témoin privilégié aussi bien de l'évolution technologique du matériel (boîtiers, objectifs et accessoires divers) que celle de la clientèle, et constater les changements qui se sont opérés depuis le grand boom du numérique, et principalement du reflex numérique qui ne cesse de se populariser depuis.

A quel "amateur" te réfères-tu, qui devrait avoir envie de complèter son otique de base, pas de la remplacer?

Ce qui fait venir une bonne partie des gens au reflex, dont ils ignorent tout, faute d'un minimum de notions techniques de photographie, quitte à se trouver déçus d'un matos d'un tel prix donnant des photos moins bonnes (selon leur propres critères) que leur compact, c'est un phénomène de mode (instinct grégaire) parce qu'ils se sont sentis minables avec leur petit compact en présence de proches équipés d'un bon gros reflex qui fait classe, au point de les envier et d'acheter un boîtier comme le leur en mieux, même en n'y connaissant rien, et en n'ayant pas de besoin réel d'un tel matériel qui épate la galerie.

Sais-tu quels paramètres sont sélectionnés par leur propriétaire sur 90% des boîtiers reflex grand public d'entrée de gamme et quels objectifs les complètent? C'est vraiment révélateur sur les nouvelles habitudes de la majorité de la clientèle s'équipant de reflex numériques. Nouvelles habitudes aux antipodes de celles des acheteurs de boîtiers argentiques une vingtaine d'années plus tôt...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 22h13
  2. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages