Canon n'est ni mieux, ni moins bien qu'une autre marque. Comme chaque fabriquant, Canon a ses points fort et ses points faible. Il fait le bonheur des amteur de FF avec le 5D et surement bientôt le 5D2.

J'ai choisi Canon pour la gamme optique complete et parcequ'au debut du numérique, Canon avait une longueur d'avance sur la qualité des capteurs.

Aujourd'hui, c'est vrai que je suis un peu déçu (depuis la sortie du 40D), car j'ai compris que Canon ne sortira jamais un APS-C performant, c'est à dire avec un vrai viseur, un AF performant et surtout des colimateurs bien placés.
Le FF ne m'interresse pas du tout, et je regrette qu'il n'y ai pas un équivalent D300 dans la gamme. Mais tout le monde veut du FF, alors Canon ne s'interresse pas à ce type de boitier; Domage .......et Canon ne sortira pas un boitier en concurence directe avec le D300; les 2 grands se sont toujours débrouillés pour ne pas s'affronter directement.

Mais étant équipé en optque, je ne changerais pas de crémerie. Mais j'envie les jaunes d'avoir un super APS-C.

Alors que beaucoup de jaune envient les rouges d'avoir le 5D....

Tout ceci n'est que la consequence directe de la volonté des 2 marques de ne pas vouloir des produits en concurence directe.....