Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: mr or not mr
Mode arborescent
-
22/03/2020, 19h59 #23
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
bonsoir à tous ,
j'ai effectué les reglages en extérieur avec 2 méthodes la fotoloco et reikan focal
j'utilise un pied de flash , la cible reikan en A4
les distances données par reikan sont les distances minimales , je trouve peux d'écart dans les 2 méthodes .
avec reikan je trimbale un pc portable en extérieur , liaison a l'usb ave ajout d'une ralonge usb au boitier.
sur le 7dMKII reikan demande de changer les mr manuellement , je vais plus vite avec la methode manuelle de fotoloco.
j'hésite pour la méthode sigma ( dock et ecriture des mr dans l'objectif) , si je n'utilise les format >100 mmm que sur le 7dII je pense le faire ,
mais je perdrai l'utilisation surle 6d ce qui me fait hésiter. .
je ne pense pas regler les MR sur les focales 15-30 tamron , 16-35 canon ( je les utilises plus en hyperfocale) pour le 35mm sigma j'ai fait .
quand a la distance de la cible , en dessous de 100mm j'ai fait 50Xla focale , au dessus de 100mm 40 X la focale pour le 150-600 j'ai mis la cible a 20 M pour 600mm
les reglages sont sympas a faire , se munir d'une feuille pour inscrire focale /mr min , mr max , puis calculer la valeur a renseigner dans le boitier en cas de methode
manuelle ( bip de la map) .
bon confinement a tous
EricBonne journée Eric.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))