alors:

soit tu décide de raconter au jour le jour une histoire de bout en bout (comme dans un livre illustré),
et je pense à ce moment là qu'il faut garder le même style pour toute les photos.

soit tu décide de prendre chaque phrase comme étant un élément indépendant (comme les gros titres d'un journal),
et dans ce cas, tu peux amener un style différent pour chaque photo.
C'est un choix à faire
vi voilà ! mais comme du coup je pense que les personnes qui viennent ou viendront sur le blog ne le feront pas quotidiennement mais une seule fois ou de façon ponctuelle, je pense qu'il est préférable de partir comme tu dis sur l'idée de livre illustré , à moi de passer une étape supérieure dans le traitement

Attention à tes photos un peu pauvre en qualité, (lumière, mise au point, grain).
Y apporter un traitement pourrait avoir l'effet inverse que celui escompté.
vi je sais mais c'est aussi la compression...400/400 pix, après je suis pas un expert de la prise de vue de grande qualité, je suis pas un bon technicien et si je dois le devenir je préfère justement l'être sur light room afin d'obtenir un bonne homogénéité ( pour info les photos sont faites en RAW)

en voulant chercher le texte sur internet, je suis tombé sur ce lien que je trouve interessant qui pourrais te donner éventuellement des indices dans la direction artistique de ton projet.

Il y aurait bien des idées à développer qui t'amènerais à faire un choix.
Mais je pense que tu as déjà reglé le problème de ce projet enthousiaste.
ahahaha merci pour le lien, parfaitement le genre de truc que j'ai toujours détesté , ces interprétations scolaires sans fondement, ça me rappel bien le bac français, merci en tout cas j'ai bien rit. et effectivement autant je cherche à me perfectionner techniquement , autant cet aspect là est bien maîtrisé.

merci pour les comments, demain je rencontre un autre modèle pour une série de trois photos.