j'ai le même genre de kit depuis un an (450D + 18-200 is), et j'en suis ravi, même si au bout d'un an, j'en vois un peu les limites (surtout point de vue ergonomie et AF). Pour du safari, si tu as un budget supplémentaire, n'hésite pas à investire dans une focale un peu plus longue, j'en ai fait un avec... j'ai ramené des belles photos, mais presque systématiquement croppée, et un peu frustré d'être souvent trop loin.
Cependant, ça coûte cher ensuite, j'ai investi depuis dans un sigma 120-400 (à mon avis un des meilleur rapport qualité prix, une optique pas trop cher - 730€ - pour une grande focale avec une qualité très satisfaisante, j'ai hâte de me refaire un safari avec).

Dans tous les cas, ton kit est un très bon choix, polyvalent, solide (mon 450D vit au Tchad depuis un an... de la saison sèche à la saison des pluies, il a très bien encaissé, juste le flash qu'il faudra nettoyer car il a du mal à sortir, mais c'est pas grand chose, et le capteur qui commence à être vraiment crade -j'ai pas pensé à prendre des kit de nettoyage, mais quand je n'avais que mon 18-200, je n'en avais que peu ou pas l'utilité)