Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Mon premier boitier EOS-numérique...
Mode arborescent
-
07/12/2009, 23h55 #1
- Boîtier
- EOS 500D + Grip + Canon EF-S 18-200 IS
- Objectif(s)
- ah ah ...
Mon premier boitier EOS-numérique...
Mais je ne l'ai pas encore
...
il est en commande, livraison pour le 18/12/09 si tout va bien. (Il ira contempler le pied du sapin)
En dehors de mon plaisir non-dissimulé de rejoindre de plein-pied votre communauté: avant j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) un Powershot SX-10 IS qui, selon mes propres critères à l'époque de sa sortie, fut le "bridge ultime", celui que j'attendais de "pied ferme" avec son alimentation par accus AA (Universel, y compris ...dans le monde), sa griffe porte flash (que j'ai jamais utilisée d'ailleurs...), son écran LCD ROTATIF (Messieurs de CANON, s'il vous plait, copiez le SX10 ou vos concurrents réflex que sont surtout Nikon et Olympius pour l'intégration d'un tel dispositif dans vos prochains réflex...svp ...
.) et surtout son caillou equiv. 28-540 mm IS...Avec grand angle en 2008 et en bridge chez Canon !!!
Bref: j'ai succombé aux sirènes des réflex mais, comme quand j'ai choisi mon bridge l'an dernier, j'ai un "cahier des charges" plutôt sélectif.
Pour mon premier réflex numérique:
- Sachant que mon budget ne dépassait pas 1200 €,
- Que l'an prochain je pars en Afrique du Sud en voyage organisé, avec différents safaris à la clé,
- Que je souhaitais réutiliser des objectifs de mon EOS 500N argentiques (surtout le 50 F1.8 II et éventuellement le Sigma 70-300 mm)
- Que j'attend plus en pénombre d'un capteur qu'il "supporte" plus les ISO plutôt qu'il soit mauvais. (testé avec mon sx-10 en 800 ISO ou les textures "bavent")
- Que l'Afrique du Sud, ça a l'air quand même plus sec et aride que ma région, dans le Nord Pas-de-Calais (donc, poussières ?).
- que je voulais en plus absolument l'IS.
- Et que, un bon (?) zoom transstandart type 18-200 IS en format APS-C devrait remplir son office (je sais rien ne remplace les séries L ni les focales fixes...c'est juste que mon budget annuel loisirs va s'en aller tandis qu'approche mon EOS quoi...)
- Des batteries pour boitier type prix "classse éco",
- Et pour terminer, un boitier de taille compacte à trimballer partout, surtout en voyage organisé, on a pas trop de temps devant soi...Ni trop de kilos à transporter.
Du coup je me suis orienté vers un EOS-500D + EF-S 18-200IS en kit.
Est-ce un bon choix ?
(vu les 19 boitiers identifiés d'EOS-500D (et autant d'EOS 1000D...) face à 160 et quelques EOS-40D des membres du forum lors du recencement d'octobre...Alors l'EOS-500D mauvais boitier ? Et face à un 450D qui m'intéressait aussi. (la raison principale de mon choix sur le 500D VS le 450 D étant sa meilleure gestion du bruit (sur papier...) et sa rafale sur un peu plus de vues en RAW...La vidéo étant un plus, mais loin d'être l'un de mes critères principaux. Juste un plus quoi.
Face à mon cahier des charges, trouvez-vous cela judicieux ?
Aurais-je fait un mauvais investissement ? (gloup?)
J'attend vos réponses, ainsi que mon (impatient) boitier. Ahhh....Et dire qu'on n'est que le 08/12/2009...Vivement le 18/12/2009 !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel boitier EOS numérique ?
Par Fireman31 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 25/03/2009, 15h12 -
Objectifs argentiques sur boitier numérique?
Par J-L dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 01/05/2007, 07h22 -
Passage au numérique: quel boitier?
Par sebjn dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 26Dernier message: 28/11/2006, 14h02 -
Boitier numérique et matériel existant ?
Par eop27 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 02/05/2006, 09h12 -
Compatibilité objectifs avec boitier numérique
Par gandalf2956 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 18/04/2006, 22h39