Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

JPG issu du RAW avec Lightroom : je n'ai rien fait : la photo est plus fade mais c'est normal puisque je n'ai rien fait dessus et que les réglages netteté 7 + contraste 2 + saturation 1 n'ont pas été appliqué. En taille réelle, le résultat est parfait comme la photo 1
    Euhhhhh..... Je vois une grosse différence entre cette photo et la photo 1..... La photo 1 a une netteté plsu prononcée (trop peut etre?). Et sur cette photo 3 on dirait qu'il y a un léger voile, un petit manque de dynamique.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Euhhhhh..... Je vois une grosse différence entre cette photo et la photo 1..... La photo 1 a une netteté plsu prononcée (trop peut etre?). Et sur cette photo 3 on dirait qu'il y a un léger voile, un petit manque de dynamique.
    Mais cela est normal car contrairement à DPP qui place les valeurs de dérawtisation qui ont été placés sur le boîtier (si on les confirme bien sûr car on peu les modifier), LR lui applique des paramètres standard pour tous et c'est à l'opérateur à les modifier, sinon ces réglages sont assez neutres, et forcément la photo apparaîtra moins coloré et moins contrasté (ici il avait appliqué un contraste de 2 au départ et sat 1, alors que LR applique par défaut un contraste de 25 et une sat de 0, donc c'est ici normal puiqu'il n'a pas joué sur les réglages possibles de LR

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

De rien

Le bruit sur LR se contrôle dans Détails - section Réduction de Bruit avec les correspondant réglages pour la chrominance et la luminance

Je conseille de laisser celui de la chrominance à une valeur de 10 pour toutes les photos, car elle n'est jamais nuisible et suffit en général à "nettoyer" les pixels de couleur qu'on trouve sur les tons foncés (qui sont d'autant plus visible qu'on augmente les ISO) Cette valeur à 10 suffit en général, et il est possible de l'augmenter pour les prises à ISO élevé

++

Membre
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Eh bien oui, la première est une photo "développée" par l'appareil lui-même et la dernière est un fichier brut de décoffrage auquel on n'a encore appliqué aucun traitement.
    Quant à la dynamique, tu veux prouver qu'elle plus importante à 8 bits qu'à 12 ? Tu as vérifié avec la pipette ?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Pat75 Voir le message
    et la dernière est un fichier brut de décoffrage auquel on n'a encore appliqué aucun traitement.
    Même lorsqu'un photo ne fait que passer par un dérawtiseur elle est développé, LR applique des recettes qui lui est propre, même lorqu'on laisse les paramètres par défaut, c'est pour cela qu'en prenant plusieurs dérawtiseurs différents et même si on plaçait DPP à des valeurs par défaut (pas celle du boîtier) on obtiendrait pas une photo à partir du bruit identique en sortie de chaque dérawtiseur

Je mange et répondrais à tes questions de ton précédent post, mais je ne dit pas que tu as tort pour certaines choses dites, lorsque je t'ai cité, c'était pour te dire que lorqu'il a fait ces 1ers tests il a essayé d'appliquer les mêmes réglages de JPEG au RAW (même si tu as raison que si c'est pour tjrs faire cela on y perdrait dans l'intérêt ce que je redit d'alleurs dans ma réponse) mais en imaginons que le résultat du JPEG serait top il n'est pas interdit de vouloir appliquer le même réglage même si je le redit cela n'est pas à faire sans vérification ou ajustement.

Pour le résultat final il est différent seulement à cause de la non application de la réduction de bruit qui n'existe pas comme réglage boîtier.

Pour shyness78, oui c'est cela, disons c'est pas qu'il n'y a pas de grain dans le cas 2, c'est qu'il n'en a pas crée plus, il y a le grain de l'original, car on sait qu'ajouter de l'accentuation bruite la photo, ne pas en ajouter c'est la laisser telle quelle. Cependant une photo initialement bruité (ISO 3200 ou 1600 par exemple) si on laisse la netteté à 0 elle sera bruité mais pas + bruité. La réduction de bruit peut par contre réduire le bruit existant de l'original

+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fichier DNG et DXO
    Par vitisflora dans le forum DXO
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2010, 19h11
  2. fichier RAW
    Par PAS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/08/2008, 00h06
  3. Fichier et Eos 40D
    Par David73 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7