je vois cependant que beaucoup recommandent iso auto, j'imagine donc que ça marche très bien donc.
Bah j'imagine que ça doit dépendre du boitier, sur le 450D c'est tellement n'importe quoi que j'ai vite laissé tomber (il essayait toujours de maintenir des vitesses beaucoup trop hautes du coup je me retrouvais avec des iso excessifs sur 80% de mes photos).

Perso en Av j'ai une méthode toute simple et qui marche très bien (en tout cas beaucoup mieux qu'avec les iso auto):
_d'abord je règle la valeur de diaph que je veux, et les iso qui me semblent nécessaire (en général 400, pas parce que j'ai lu le livre de Vincent Luc (puisque je ne l'ai pas lu), mais tout simplement parce que c'est le meilleur compromis qualité/vitesse sur 450D)
_après je fais la mesure avec * et selon le résultat j'adapte: si j'ai largement assez de vitesse je baisse les iso progressivement. Si la vitesse n'est pas suffisante je monte à 800 iso, si ça ne suffit pas j'ouvre ensuite davantage, à ce moment là je fais une photo test pour voir comment est l'expo (parce que parfois la mesure est faussée), si c'est toujours pas bon je monte à 1600 iso, et si ça ne marche toujours pas le truc de la dernière chance je cadre plus large (parce que je préfère cropper dans une photo nette qu'avoir un flou plein cadre).

Comme ça ça paraît un peu laborieux, mais ça va très vite à faire, surtout maintenant avec l'expérience je règle juste souvent du premier coup.

j'imagine que pour des photos de bâtiments, de rue, de paysages, etc mieux vaut utiliser des valeurs comme F22?
Jamais f/22, sauf sur les objectifs macro, f/11 est largement suffisant pour avoir tout net. Si on vraiment pas le choix on peut dépasser mais avoir encore de la surex à 100 iso et f/11 c'est pas courant.