Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: modalité pour prendre l'avion avec son matériel?
Vue hybride
-
07/11/2007, 22h20 #1
Et bien je vais ajouter un peu d'eau dans ce moulin !
à mon retour de Turquie à Izmir avant de prendre l'avion juin2007
TOUS mes bagages ont été pesés même les bagages à main
l'avion un airbus série 3xx
à Izmir pour revenir il y a deux passages sous deux portiques
avec deux fouilles en plus de la police
et puis ouverture du sac photo
faites une photo pour voir et montrez la nous
ça rigole pas !!!
-
07/11/2007, 22h36 #2Membre
- Boîtier
- AV-1 & 400D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17
Petite contribution :
Sur la liaison Nice-Brest, sur des CRJ 700 je crois me souvenir (à peu pres 70 places), mon Lowe Pro Mini Trekker AW passe facilement sous le siege du passager avant, avec dedant un boitier + objo standard + 100-400 + jumelles + lecteur mp4 + flash + tous les chargeurs (donc apn, batterie flash, mp4) + dans la poche avant ma sacoche avec mes papiers (identité, chequier...)
Et tout cela rentre !
Avec tout cela, on se tiens bien droit devant l'hôtesse, on montre que c'est super leger, et pas de problèmes !
Matt
-
07/11/2007, 23h02 #3Membre
- Boîtier
- 400D,40D, 7DMKII, R6
- Objectif(s)
- Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS
Il vaut mieux avoir une preuve d'achat avec soi, c'est toujours mieux.
Je n'ai jamais eu de problème en prenant l'avion avec mon matériel. Le plus chiant c'est de devoir tout allumer à chaque controle pour prouver que cela fonctionne bien, que ce n'est pas un faux appareil photo avec une bombe à l'intérieur....:rudolph:
Pour la taille du bagage à main, il y a un règlement par compagnie, mais comme tout règlement, il y a des exceptions. Ca dépend du remplissage de l'avion. Dans un avion peu rempli tu as plus de chance de passer sans problème avec un bagage un peu plus lourd ou plus encombrant. J'ai d'ailleurs pris en cabine une guitare que j'avais acheter au States (hors de question de mettre ça en soute !!) + appareil photo + portable du boulot. Autant dire que je prenais un coffre pour moi tout seul, mais l'avion était à moitié vide (ou à moitié rempli ?).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglage d'exposition pour prendre des nuages en photo
Par jeje07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/07/2007, 12h15 -
quoi prendre pour le Canada ?
Par CHIRON dans le forum Discussions généralesRéponses: 34Dernier message: 21/10/2006, 17h30 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 18h04 -
Quel cailloux prendre pour la macro ?
Par Sky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 11/06/2005, 00h23 -
Meilleur réglage pour prendre des photos
Par kebekershuki dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/02/2005, 22h20