Affichage des résultats 46 à 54 sur 54
Discussion: modalité pour prendre l'avion avec son matériel?
-
08/11/2007, 12h38 #46
Experience
Pour ma part je suis parti en avion en emmenant en bagages à main :
- un computrekker plus AW plein (2 boitiers, 2 objectif L, Flash, doubleur, Epson P2000 + disques durs ..., 1 PC portable 17pouces ) poids de l'ensemble peut être 15 kgs (voir description dans la rubrique sac photo
- 1 portable 15 pouces (le professionnel) avec sa pochette et quelques dossiers.
On ne m'a rien dit
Les sacs photos sont au gabarit bagage a main
-
08/11/2007, 12h40 #47
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Coup de chance, qui arrive à nous tous, sauf une fois. Une seule fois suffit, pour être embêté (je ne dis pas un mot plus grossier).
En circulant n'importe où en France, on peut être contrôlé à tout moment par les douanes. Ca m'est arrivé.
Et, étant en règle sur le plan des documents, ça s'est bien passé.
En avril ou mai, au retour d'Angleterre à Gatwick, j'ai eu droit aussi à un contrôle complet, mais finalement assez sommaire sur la fin (présentation des factures du matos). Pas tombé dans la bonne file moi ! :ranting2:
Il a fallu quitter chaussures, chaussettes et relever les pantalons, alors que la file d'à coté est passée comme une lettre à la Poste.
C'est pour celà que je suis allé en douane, me faire établir des cartes de circulation.
-
08/11/2007, 13h28 #48
- Boîtier
- Canon eos 10D + grip, Canon eos 7D
- Objectif(s)
- 1 canon 35-350 3,5/5,6 L, 1 sigma 18-55, 1 canon 15mm fisheyes
Bonjour,
Pour ma part je voyage toujours sans factures des appareils que je transporte. D'autre part dépendant de la destination où l'on se rend ou d'où l'on revient, les services des douanes savent très bien que dans certains pays il est très facile pour le particulier d'acheter du matériel à des prix très intéressant, ce qui n'est pas forcément dans des pays dit "moins dévellopés".
Simon
-
08/11/2007, 14h09 #49
- Boîtier
- Mon imagination
- Objectif(s)
- Mes petits yeux
Il y a aussi un facteur à prendre en compte...
C'est l'âge...
Je dis ça car perso, à chaque fois que j'ai pris l'avion seul, je me suis fait controller par les douaniers... pourtant j'ai pas une tête de délinquant hein
Juste qu'ils voient un jeune qui doit apparemment s'ennuyer en attendant son avion donc hop, fouille des bagages etc etc... et tout ça, en vols internes...
-
08/11/2007, 18h00 #50
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- Canon 18-135 ,70-200L,50
Bonsoir !!
Dernier voyage en juin : Canada (réputés serieux et stricts dans leurs contrôles)
Sur mon dos un slingshot 300 avec embarqué : EOS 400D + 18-55, un 55-200 sup, un camescope, les 2 chargeurs, batteries sup, balladeur mp3 et tout le toutim, en bref pire que le sac à main d'un dame (:clown: ) = un passage à la police de l'air bien fouillé mais sans problèmes particulier :thumbup:
pareil pour la compagnie aérienne il y a un mannequin donnant le volume maxi aux points d'embarquements et dans l'avion tu mets tonsac sous le siege devant tes pieds ou dans le coffre à bagages
-
08/11/2007, 18h54 #51
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
- les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds
Jamais eu de problème sur les vols nationaux ou internationaux avec un sac à dos normal rempli de matériel photo et un trépied attaché avec des sangles élastiques sur le côté du sac ... jusqu'au jour où, lors de mon dernier voyage (la Corse) ... je me suis fait embêter (pour ne pas dire autre chose) et là ce n'est pas la compagnie aérienne c'est les contrôles douaniers ! motif invoqué : le trépied est interdit en cabine comme tout ce qui est tube métallique creux car on peut y glisser des explosifs etc... comment font les gens avec des béquilles ? on sait pas et c'est pas le cas aujourd'hui ... aux rayons X vous ne voyez rien dans les tubes du trépied non ? vous n'êtes pas apte à juger .... donc retour en soute et la tête de trépied pétée à l'arrivée !!!!
-
10/11/2007, 14h38 #52
-
17/11/2007, 23h37 #53
- Boîtier
- 5D MK II
- Objectif(s)
- du L ou pas loin
sinon une attestation d'assurance marche aussi, perso le détail du matos N° de série inclue figure sur l'inventaire de mon assurance photo
-
21/11/2007, 12h17 #54
- Boîtier
- Eos 40d 580EXII
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L USM IS et 17-50 f/2.8 Tamron
hello,
Je reviens du vietnam avec la Qatar airways, mon materiel etait dans mon compurover AW (lowepro) et cela est passé sans probleme.
Pour la douane, j'avais prévu de photocopie des factures certifié conforme (mais je ne sais pas si cela est valable)
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglage d'exposition pour prendre des nuages en photo
Par jeje07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/07/2007, 11h15 -
quoi prendre pour le Canada ?
Par CHIRON dans le forum Discussions généralesRéponses: 34Dernier message: 21/10/2006, 16h30 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 17h04 -
Quel cailloux prendre pour la macro ?
Par Sky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 10/06/2005, 23h23 -
Meilleur réglage pour prendre des photos
Par kebekershuki dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/02/2005, 21h20