Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: modalité pour prendre l'avion avec son matériel?
Vue hybride
-
07/11/2007, 21h55 #1Membre
- Inscription
- novembre 2007
- Localisation
- France, pays de la loire
- Âge
- 58
- Messages
- 12
- Boîtier
- Canon eos 10D + grip, Canon eos 7D
- Objectif(s)
- 1 canon 35-350 3,5/5,6 L, 1 sigma 18-55, 1 canon 15mm fisheyes
Bonsoir,
Sans prétention particulière je suis habitué aux voyages avec des charges importantes (séjour plongée) sur des vols charter qui pour la plupart limite le poids à environ 15kgs. Ce qu'il faut savoir c'est que tout bagage qui est porté à l'épaule avec une sangle n'est pas pesé. Par expérience je pars souvent avec 30kgs en soute et bien souvent le même poids en cabine (matériel photo sous-marin, ordinateur portable et tout matériel sensible). Qui plus est en arrivant dans les premier à l'enregistrement des bagages les compagnies sont plus indulgentes que pour les derniers à s'enregistrer.
Sur ce bon voyage.
Simon
-
08/11/2007, 12h40 #2Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- 01
- Messages
- 201
- Boîtier
- 10D - 40D
- Objectif(s)
- 18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro
Euh, oui et non. J'ai beaucoup voyagé aussi mais j'ai eu la malchance d'avoir au départ du Pérou un sac de cabine trop lourd (17kg je crois - Surtout du matos photo). Le gentil Mr n'a pas voulu que je monte... et là, coup de bol, une dame avec 2 jumeaux avait réussi à arriver au Pérou comme ca mais il ne voulait pas la laisser partir, il fallait un adulte par enfant. :bash:
J'ai donc pris un monstre à ma charge et il a eu le droit à la moité de mon sac à dos

Sinon, je n'ai aucun papier de douane. (et un passeport complet de tampons
). Ca passe dans 99% des cas... surtout si ton matos ne semble pas sorti du carton
-
08/11/2007, 13h40 #3Membre
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Coup de chance, qui arrive à nous tous, sauf une fois. Une seule fois suffit, pour être embêté (je ne dis pas un mot plus grossier).
En circulant n'importe où en France, on peut être contrôlé à tout moment par les douanes. Ca m'est arrivé.
Et, étant en règle sur le plan des documents, ça s'est bien passé.
En avril ou mai, au retour d'Angleterre à Gatwick, j'ai eu droit aussi à un contrôle complet, mais finalement assez sommaire sur la fin (présentation des factures du matos). Pas tombé dans la bonne file moi ! :ranting2:
Il a fallu quitter chaussures, chaussettes et relever les pantalons, alors que la file d'à coté est passée comme une lettre à la Poste.
C'est pour celà que je suis allé en douane, me faire établir des cartes de circulation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglage d'exposition pour prendre des nuages en photo
Par jeje07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/07/2007, 12h15 -
quoi prendre pour le Canada ?
Par CHIRON dans le forum Discussions généralesRéponses: 34Dernier message: 21/10/2006, 17h30 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 18h04 -
Quel cailloux prendre pour la macro ?
Par Sky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 11/06/2005, 00h23 -
Meilleur réglage pour prendre des photos
Par kebekershuki dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/02/2005, 22h20






